MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur qu'elle s'étouffe

N
50 ans Région parisienne 343
hello,
ma petite a bientôt 6 mois et vient d'apprendre à se retourner toute seule sur le ventre.
elle commençait à faire ses nuits (1 nuits sur 2, quel soulagement pour maman!)  
mais depuis elle se retourne pendant la nuit sur le ventre et sa tête retombe, le nez sur le matelas.
De ce fait maman ne fait plus ses nuits de peur qu'elle ne s'étouffe: je l'ai réveillé 2 nuits pour la retourner et du coup j'ai dû l'allaiter pour la rendormir.
-ai-je raison de paniquer?
- j'ai peur qu'elle ne s'habitue à continuer à boire la nuit!
Merci
M
38 ans oise 1168
Je bosse en crèche, je ne suis pas maman, mais moi aussi quand les bébé se retournent dans leur lit j'ai un peu peur.
Mais ils mettent la tête d'eux même sur le coté...

C'est normal que ça te fasse peur, mais elle est peut etre mieux sur le ventre pour dormir. Observe là tu verras elle mettra sa tete sur le coté.

A la crèche ils se mettent tous sur le ventre...
46 ans le mans 1525
a 6 mois elle est assez forte pour lever la tete et faire en sorte de liberer ses voies respiratoires pour etre a l'aise. Il se peut que ta puce ait deja decouvert que c'est la position sur le ventre qui lui plait le mieux

il n'y a pas si longtemps, on faisait dormir les petits sur le ventre, ça parraissait normal a tout le monde, alors essaie de ne pas trop stresser, ça peut jouer sur le sommeil de ton bébé si elle sent que pour toi il y a un danger a la laisser dans son lit faire ce qu'elle veut
49 ans 17521
lellie a écrit:
a 6 mois elle est assez forte pour lever la tete et faire en sorte de liberer ses voies respiratoires pour etre a l'aise. Il se peut que ta puce ait deja decouvert que c'est la position sur le ventre qui lui plait le mieux

C'est exactement ce que j'allais dire, si elle a la force de se retourner seule, elle a la force aussi de dégager son nez, de tourner la tête si ça la gêne...

Ma fille a fait ses nuits dès la maternité (oui oui !) et à partir de 4 mois et demi, elle dormi dans sa propre chambre (avant elle était dans un couffin, dans la notre), et je ne suis jamais allée voir la nuit comme elle dormait, parce que sa porte accroche et fait du bruit, et que je préférais qu'elle dorme plutôt que de la réveiller... C'était un bébé très tonique, qui tenait sa tête très tôt, et qui a rapidement eu la force de se retourner, bouger la tête, etc... ça ne m'a donc pas inquiété.
44 ans toujours dans la lune 150
T'inquiète Nanou, le mien faisait pareil quand il a découvert les joies du dodo sur le ventre. Il dormait plus ou moins le nez dans le matelas pis un jour il s'est rendu compte que c'était pas pratique et il a tourné la tête. Ca va venir, relax :)
45 ans lyon 1868
Si elle a réussi a se retourner elle sera suffisamment forte pour dégager sa tete je pense. Personnellement, j'ai laisser faire quand les miens ont fait ça
B I U