MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
F
38 ans 6
bonjour a tous j ai un petit souci avc ma puce de 9 mois elle fait c nuit depuis 1 mois :D
mais le souci c ke  
je monte la mettre au lit a 20H30 maxi mais el veux pas s endormir avant 23H j ai essayer calin bain histoire chanson rien ne veu et el deteste les doudous :? je ne sais plus quoi faire pourriez vous m aider :?: merci de votre part a tous :oops: :)
45 ans lyon 1868
et bien pourquoi ne pas la coucher un peu plus tard selon son rythme. Ici mes enfants se couchent tous très tard pour des jeunes enfants mais ils se levent aussi très tard (en quota d'heure ils sont bons) ils sont juste décalés, et en fait c'est normal toute la famille est décalée.
F
38 ans 6
c ceu ke je fai pa tro le choix mai bn el se leve a 7h mai bn jpense kel tien de moi car je suis une couche tard ausi
42 ans 4907
à 9 mois mes fils s'endormaient aussi tard, entre 22h et 23h et en jouant sur le plancher en plus. Tu ne peux pas forcer un bébé (ou n'importe quelle personne) à dormir tu peux juste leur donner un environnement propice au sommeil.
N
50 ans Région parisienne 343
+1
j'ai tenté de mettre ma fille de 5 mois au lit à 20h.
Non seulement elle mettait une heure à s'endormir au sein et au bras en chouinant mais en plus elle se réveillait hyper souvent la nuit.
depuis je lui fais faire une sieste vers 18h30 et elle ne s'endort que vers 22h et cela sans aucun pleurs!
1547
+1 avec tout le monde !

Même si je n'ai pas encore accouché, j'ai lu un super bouquin d'un pédiatre, je te le conseille, ça aide pas mal à décompresser vis à vis de ça !
C'est "bébé dis moi qui tu es" de je sais plus qui...

En fait il explique qu'il ne faut pas essayer de réguler un bébé, qu'un bébé n'a pas d'heures, il n'a pas de montre ni réellement la même façon de voir le temps passer que ns, ce qui veut dire qu'il faut toujours etre à son écoute et le laisser faire.
S'il veut manger ttes les 20 min il ne faut pas l'en empêcher, car ses besoins ne sont pas comme les notres, et lui seul sait s'il a faim ou pas, il ne fait pas de caprices car il ne sait pas ce qu'un bébé "normal" doit faire.
Idem pr le dodo, il peut trés bien dormir le jour pdt 12h d'affilée et faire la bringue la nuit, en fait il suit le rythme qu'il avait ds ton utérus.

Le pédiatre dit que si tu suis ses concepts un bébé doit automatiquement se réguler de lui même dans les 100 jours suivants sa naissance. Là comme tu as "dépassé" ce délai, tu devrais peut etre en parler avec un pédiatre, mais je pense que ça vient du fait qu'il agit selon ses propres régles, qui n'ont rien à voir avec notre timing à nous.

Je n'ai pas vraiment de solutions à te proposer malheureusement, juste peut etre etre à son écoute et ne pas l'obliger à rester couché s'il ne veut pas dormir... malheureusement tu dois te plier à lui et pas l'inverse, car lui n'a aucune notion de ce qui est "bien" ou "mal" à cet age là... Enfin je pense, c'est ce qu'il dit... Aprés faut voir...
B I U