MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

M&S mode - ça sent l'actualisation des tailles

X
84 ans 2365
Bon... aujourd'hui ça valait le coup pour des pantalons (d'été, mais vu que dans 2 jours je suis aux Baléares)... affichés à 7,95 euros, j'en prends 3 différents... je passe  
à la caisse... total: 15,90 EUR... elle a oublié de m'en compter un, déjà qu'ils étaient pas cher :lol: (ou alors c'était 2 + 1 gratuit ^ ^)
C
41 ans 24
bonjour a toutes...
je suis vendeuse au ms mode de vichy depuis plus d un an.. je suis surprise par certains de vos messages...

en effet sur le fait que vous trouvez que l on taille "petit"!! c est faux... ce sont des tailles hollandaises et nous taillons une taille au dessus de la taille normale francaise..
je m explique; un 46 chez nous equivaut a un bon 44 taille francaise.. je suis surprise...

pour ce qui est de l acceuil et des cabines qui ne semble pas vous convenir je pense que vous avez visité des "anciens concept de magasin"..
celui de vichy et un tout nouveau concept.. et je trouve ce magasin spacieu et avec un tres grand et agreable coin d essayage..
si vous avez le temps venez jeter un coup d oeil...

pour ce qui est de l acceuil, nous avons une politique "ne jamais faire de vente forcé... queque soit le choix de la cliente instaurer tout d abord un climat detendu et de confiance..." "qu elle reparte avec quelque chose ou sans rien, il faut qu elle reparte avec la sourrire et l air satisfaite de nos services..."

mais bon comme partout il y a des gens qui aiment leur metier et d autre pas...
pour ma part je suis mince et ce n est pas pour autant que les clientes rondes ou fortes se sentent mal a l aise ou complexée par rapport a moi..
j essaye au maximum de rassurer ces femmes qui ont du mal a s accepter.. je fais parfois beaucoup de psychologie.. mais je pense que ca fait partie de mon metier et je trouve si jolie une femme ronde....

mon but n est pas de vendre un max (de toute facon je ne suis pas payée a la vente) mais quèand une femme arrive cachée sous des vetements sombres et sentant un semblant de mal etre... , je me dois de faire qu elle reparte avec des habits la mettant vraiment en valeur et qu elle reparte vraiment avec un grand sourrire aux levres... satisfaite et rien que le fait qu elle se dise "je peux etre feminine, et bien dans ma peau en fait!!" et bien pour moi c est une grande victoire et la, a ce moment la j ai fait mon metier... :D

enfin, comme partout, on est toutes differentes... et on ne fonctionnent pas toutes pareilles mallheureusement..
mais personnellement je trouve que ce genre de magasin est vraiment utile. je suis contente de voir que les collections s arrangent vraiment au fil du temps...
aujourd hui, j ai habillée une jeune fille de 15ans et demain j habillerai une femme de 75ans... voila mon bonheur..!!!
56 ans 93 1387
crudycat a écrit:
en effet sur le fait que vous trouvez que l on taille "petit"!! c est faux... ce sont des tailles hollandaises et nous taillons une taille au dessus de la taille normale francaise..
je m explique; un 46 chez nous equivaut a un bon 44 taille francaise.. je suis surprise...

Je pense que tu voulais plutôt dire l'inverse : un 44 chez vous taille comme un bon 46 taille française !

Béa.
48 ans Dans mes bras ... 694
crudycat a écrit:

C'était faux jusqu'à peu ... j'm'explicationne ... cet été par exemple certains jupons taillaient (ça s'dit ça ... ? ... :|) vraiment petit ... d'habitude si je tente le xxxl ... ça m'tombe sur les chevilles et là c'est à peine si j'suis arrivée à rentrer mon pet' dedans ... :roll: ...
(je parle même pas de l'horrible frustration qui s'est emparée de mon moi même à cet instant précis :mrgreen: ) ...
J'sais pas ce qu'il en est pour la collection automne hiver ... la vitrine m'a fait fuir je l'avoue ... :mrgreen: ... spa une critique hein il en faut pour tous les gouts ... ;) ... Enfin voilà pourquoi ... j'me disais aussi que ça sentait l'actualisation des tailles ... manant c'était ptetre juste une jupe mal coupée ou que sais je ...
C
41 ans 24
oui sur les jupons tu as raison.. d ailleurs je m en suis pri un!! lol

mais tout le reste taille grabd (oui je me suis trompée pour les tailles excusez moi). on taille grand (environ une taille au dessus...)

pour ca qui est des vitrines oui certaines respeccte le fait que nous habillons de 35 a .... ans mais nous, ayant une clientele jeune nous faisons des vitrines plus originale et plus dans la tendance...
mais pas tous les magasins le font et c est dommage...

si vous avez des questions n hesitez pas!! ;)
45 ans Agglo de Rouen 1043
bon, je reviens d'un m&s et j'ai été surprise car
1-l'agencement a été refait et c'est bcp plus joli comme ca
2 - j'ai vu des fringues très jolies mais .... j'ai été décu car j'ai essayé une jupe orange en velours trèèèèès sympa mais mal coupée (le bas du zip sur le coté faisait une espèce de boule ... pas glop du tout :x )
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
je suis M&S depuis déjà un moment et je ne ressents pas vraiment de différence dans les tailles entre les anciennes et les nouvelles.
je suis d'ailleur revenue avec 3 tuniques dont la coupe est superbe.... et c'estait pas hors de prix 21,95 euros (et j'avais une réduc de 10%) donc ouille la carte visa lolll
C
39 ans paris 2
les filles depuis que je connais cette marque M&S
je suis vraiment moins complexée je trouve des vetment tendance sexy et qui me mettent en valeur faut dire avant j étais toujours en noir et pantalon avec des chaussures basses. Maintenant j ose des couleurs

les vendeuses sont cool ( celui de belle épine à thiais dans le 94)
Meri m&s :D
C
41 ans 24
pour ce qui est des tailles ce n est pas encore sur tous les modeles.. on ne peut pas etre parfait partout...
il y aura toujours des avantages et des inconvenients...

pour ce qui est des prix personnellement je trouve les fringues abordables quand on voit ce que les femmes d en d autres boutiques grandes tailles pour des choses que meme ma grand mere aurait pu faire...

j ai pu comparer et bon je ne trouve pas que les gens s en plaignent.. on ne peut pas tout avoir gratuit ce serait trop beau..
et puis se faire plaisir des fois c est tellement bien...

pour ce qui est des styles, nous avons tout melangé... classique, decontracté chic, sport wear... y en a pour tout le monde..
en tout cas la ou je travail y avait vraiment besoin de ce genre de magasin.
ca n est pas pour faire de la pub loin de la ce n est juste une constatation car des que je passe les portes du magasin le soir je redeviens dans ma vie privée et le boulot je le laisse au boulot, je ne melange pas tout...

en tout cas pour ce qui est de l acceuil des clients je pense que c est la moindre des choses... on aime ou on aime pas son metier mais si on en arrive a ne plus l aimer et ien on change!!!!!
l acceuil et le bon service de nos clientes est tres essentiel pour nous..

je tiens encore a le repeter encore et encore... nous, les vendeuses nous ne sommes payées a la vente, alors nous avons toujours un avi objectif et realiste quand nous conseillons en cabine... nous ne sommes pas des machines juste la pour faire du chiffres loin de la, nous sommes la tout d abord pour satisfaire bon besoin et que vous repartiez satisfaite et que vous ayez k envie de revenir... le reste vient apres...

salut tlm!!!!!
1674
... euh moi pas trop connaitre Ms... il vont jusqu'a kel taille ? en bas ?
MErci les filles
C
41 ans 24
du 36 au 54 (en sachant que se sont des tailles hollandaises alors on taille grand)!!!! enfin on taille bien!!
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
oui le triple XL taille bien ... juste parfois un bémol pour les pantalons ...
sinon c'est bien ..
C
41 ans 24
comme je le disais auparavant pour les pantalons tout depend de la coupe et de la matiere... ca joue enormement!!!!

bonne continuation a toutes ;)
55 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, aux soldes d'été, je me suis achetée un adorable top blanc très décolleté, court avec des liens qui resserrent de la poitrine à la taille sur chaque sein, donc sexy, je connaissais pas la marque, je suis entrée persuadée qqu'ils faisaient pas de grandes tailles mais si !! :lol: Accueil charmant et pas insistant, cabine difficile d'accès pour cause de cartons collection d'hiver (je pardonne) , c'était à Béthune et je cherche à savoir s'il y en a un à Nantes ou Rennes ?

Bon, je quitte, c'était un peu long, ma tirade :arrow:
C
41 ans 24
je n ai pas la liste des magasin tout de suite la!!!!
et puis je profite de ma journée de repos lol

www.msmode.com
tu aura ta reponse!!! ;)
B I U

Discussions liées