MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment se passe une césarienne?

40 ans turquie 22
bonjour,
je suis enseinte et un peur atroche de devoir avoir une césarienne!
pouvez-vous me dire comment c'est passé la votre (si vous en avez eu une)?
il faut présisé que j'ai peur  
des piqures et des "opérations"!!
merci de vos réponses
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour,

Je pense que si tu es sûre de devoir avoir recours à une césarienne, tu ne devrais pas avoir peur ni honte de parler de tes inquiétudes, questions (même si elles te semblent "bêtes").

As-tu déjà vu l'anesthésiste ? Si non, n'hésite pas, franchement.

Je n'accoucherai certainement jamais mais j'ai subi une laparectomie en urgence et pas mal d'autres réjouissances.

N'hésite pas à écrire les questions que tu te poses (pendant, avant & après) et demande même des explications pour mieux te préparer.

Dans mon entourage, il y a eu beaucoup de césariennes et celle qui l'a le plus mal vécue ce fut celle qui a du la subir en urgence et ne savait pas comment ça allait se passer.

Bon courage.
40 ans turquie 22
normalement je ne dévrais pas avoir de césarienne mais je me dit que je peut en avoir une a la derniere minute comme ma voisine et rien que de pensé a sa j'ai deja peur.
j'ai une entisse des hopitaux et tous se qui va avec ( opération, prise de sang,...).
cela fait-il mal? etons endormie entierement?
M
44 ans Belgique 1926
ici : http://www.cesarine.org/, tu trouveras beaucoup de renseignements...

Mais le mieux, serait d'en discuter avec une SF ou ton gynéco... Avez-vous des préparations à l'accouchement chez vous? (je pense que tu es en Turquie?)
40 ans turquie 22
mon geneco ma dit que jen aurais pas besoin et que si vraiment il devait ma faire une sa serait "comme" une opération se qui ma pa rasuré du tout comme j'ai peur des opérations (j'en es jamais eu). oui on a des préparations a l'acouchement en turquie
V
46 ans 989
La césarienne ne sera à priori décidé qu'en urgence. Si tu as eu une péridurale, ils passent déja un premier produit par cette voie pour tout t'endormir en bas.
Ils te mettent des perfs aux bras mais avec la grossesse t'es deja habitué (prise de sang).
Tu ne sens rien du tout et parfois les maris restent à coté.
Tu ne vois rien.
Quand bébé arrive, ils te le montrent ou te le laissent pendant que d'autres recousent.
Tu pars ensuite en salle de reveil pendant 2 heures. Papa et bébé peuvent venir avec toi.
Tu te leves environ 12 heures apres. Pas de grands trajets pendant 24h. Ensuite, tu t'entraines à marcher. C'est pas que ca fait mal mais ca tire un max. Si tu as mal quand tu rigoles.
Le plus chiant est les bas de contention pendant 3 semaines et les jambes relevés pour dormir. 2 jours apres, on m'enlevait le pansement et je pouvais prendre une douche. Les agrafes une semaine apres.
Perso, je l'ai tres bien vecu. Le plus difficile est de voir les autres mamans en pleine forme dans les couloirs pendant que toi tu marches tout doucement....
56 ans Var 2447
J'ai eu une césarienne en urgence et en fait je l'ai plutôt bien vécu pour moi. J'étais préoccupée par mon bébé qui ne descendait pas malgré toutes les manipulations subies.

Alors après quelques heures de contractions la péridurale fût la bienvenue et sans aucune douleur. De toute façon il faut se dire qu'avec les contractions je ne redoutais pas la péri. C'est vrai en comparaison c'est rien!!

Et, une fois qu'elle est posée, la péri se transforme en césarienne rapidement. Juste à changer les produits injectés et attendre que cela fasse effet, donc très rapide.

Ce qui m'a le plus embêté c'est de ne pouvoir se lever que 24 heures plus tard et dur dur de manipuler bébé avec la cicatrice qui tiraille.

Et puis l'attente de bébé, le bonheur de l'avoir ensuite près de soi, la fatigue etc...font que ça passe assez bien!!

Pas la peine de s'inquiéter avant l'heure. Plus on est sereine mieux cela se déroule. ;)
B I U