MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pensez- vous qu'il y ai un bon moment pour essai bb1 ??

38 ans 13
Bonjour les filles ;)

Voila, est ce que vous pensez qu'il y ai LE moment pour faire un enfant??:oops: avec mon chéri, cela fait 2 ans que l'on attend pour  
tenter bb1, car je n'avais pas fini mes etudes et lui travaille en intérim, mais la, cela devient de plus en plus dur d'attendre, on reve d'un petit bout de chou....:bbg:

A vous les réponses les filles :)
R
39 ans 15384
Nous,ce sera surement deux a trois après la fin de mes études,quand on sera enfin installés et que nous gagnerons convenablement notre vie pour elever un enfant.
J'ai déjà hate d'y etre ! :D :oops:

Fais comme tu l'entend,cette décision n'appartient qu'a toi ;)
Bises et je te souhaite un joli +++ quand ce sera le moment !
45 ans douai 1105
le bon moment pour avoir un bébé c'est forcément quand tous les deux êtes pret.
Ensuite bien entendu qu'un logement et metier sont bienvenus mais quand on est super bien entouré y a pas de souci
moi j'ai eu ma fille y a 10 ans, à 20 ans, une bifurcation dans ma vie car le pére est parti de suite, je commencais mes études d'auxi et bien j'ai réussi à l'elever et maintenant je suis en couple depuis plus de deux ans, on a un boulot tous les deux, un logement, on veut faire un bébé et ça tarde comme quoi quand la nature en a décidé autrement, lol

je vous souhaite plein de bonheur et un beau +++
38 ans 13
Merci pour vos réponses les filles :D
M
43 ans Belgique 1926
Perso, je pense que "LE", bon moment, n'existe pas....

Mais des circonstances plus ou moins favorables...

La première chose est évidement d'être prêts tous les deux.

Pret, pas juste comme ça, mais aussi en fonction de la situation..

Je crois que tu as finis tes études, donc je ne parlerais pas du fait qu'il te faudrait étudier le soir, et donc moins t'occuper de ton enfant.

Financièrement, on peut toujours s'en sortir...
peut-être avez vous de la famille qui peut vous aider... mais si la situation est vraiment difficile, alors, il faut accepter que bb ne porte que des vêtements de seconde main, et pareil pour le matériel de puériculture...
Faut accepter de ne plus pouvoir sortir, parce qu'avec le prix des 2 verres, tu dois acheter un paquet de langes...

Et d'un autre coté, il y a cette foutue horloge biologique à prendre en compte dès 30 ans...
74 ans 3528
Je pense aussi qu'il n'y a pas de moment ideal... mais tout depend de ta conception de la maternite. Comment veux tu vivre avec ton enfant et l'accueillir, si tu souhaites travailler ou pas apres etc.

J'ai beaucoup de copines qui veulent etre mariees + maison (ou appart) achete + des sous de cote pour arreter de bosser un moment et tout acheter neuf pour bebe. D'un autre cote, il y a moi qui ai fait un bebe a l'etranger, sans etre mariee, sans assurance et sans boulot stable ou une autre amie qui a eu 4 gosses, ne bosse pas, son mari en interim, ils "louent" une partie de la maison de sa mere et sont heureux comme tout.

Je pense que chaque choix est valable, si on se sent capable de l'assumer. Pour ma part, je ne regrette pas du tout d'avoir eu ma fille, meme si c'etait pas prevu et que ca a ete tres dur financierement... Par contre pour le deuxieme je voudrais du coup un minimum de conditions (boulot + assurance entre autre).

Apres a voir aussi comment tu envisages ta famille, car commencer quand la situation est instable demande souvent d'attendre plus avant d'avoir le deuxieme (le temps de stabiliser tout ca).
46 ans le mans 1525
chacunn ressent les choses differemment...

pour nous, il etait essentiel de pouvoir accueillir un bébé dans les meilleures conditions, a savoir pour nous: un travail chacun, un logement sur, et un couple bien solide.. bon apres, ça nous a pris 5 ans pour avoir notre premiere puce donc du coup on a eu bien le temps de s'assurer que c'etait bien le moment pour nous!
38 ans 13
merci a vous les filles pour vos réponses..vous avez a peu pres le meme avis que moi :d
35 ans Montréal (Qc) 1292
Ma conception du moment idéal c'est être dans un couple stable, donc tomber sur le bon futur papa (et c'est pas chose facile :roll:) même si on sait très bien qu'un bébé peut tout bouleverser et pas forcément dans le bon sens, puis deuxièmement l'indépendance financière, il est impératif pour moi d'avoir fini mes études et d'avoir travaillé un peu ( au moins 1 an) et que mon chéri ait lui aussi un boulot stable, et surtout qu'on ait un petit nid à nous, et qu'on se sente tous les deux prêts pour faire ce bébé, voilà ;)
B I U