LLaurence je comprends ton besoin. Sache que, nous sommes quelques unes ici à bouder les magasins mainstream de type H&M, New Look, Zara & Co, pour préférer des créateurs plus exigeants sur la coupe, qui ont des basiques élégants et des modèles originaux.
Donc si tu devais venir sur Paris, il FAUT éviter les magasins qui sont à Châtelet (Châtelet est un quartier de Paris, ce n'est pas un centre commercial ;)).
Dans ta taille, tu peux aller chez Uniqlo place de l'Opéra, tu fais du XL chez eux voire du L, et tu devrais rentrer dans tout. C'est une enseigne japonaise qui fait de l'excellente qualité, qq modèles originaux, des couleurs à tomber, et des prix abordables.
Si tu veux de l'original, tu as des boutiques un peu partout dans Paris. Près de chez moi j'en recense 4 ou 5, dont surtout 2 boutiques avec des créateurs intéressants rue Mouton Duvernet. Sinon tu peux te ballader dans le Marais, un vrai nid à boutiques de créateurs, qui contrairement à ce qu'on croit, voit allègrement jusqu'au 46 parfois, et sans se faire prier ^^
Pour les chaussures, la bonne nouvelle est qu'on commence à trouver du 42 petit à petit. Pour moi qui fais cette pointure, j'alterne entre Gabor (av de l'Opéra ou av du Général Leclerc) et Sarenza ou Spartoo (online) parce que mine de rien c'est là que se trouve le meilleur rapport qualité-prix.
Pour les soldes, c'est quand même mieux que tu ailles qq part où tu as déjà tes repères. Par contre tu peux venir faire un petit tour à Paris, te familiariser avec la ville (dont on comprend dans ton message que tu ne connais pas très bien en fait), et faire des repérages de boutiques sans forcément les dévaliser de suite ? ;)