MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'arrive pas à avoir un bébé...à cause de quoi?

B
45 ans CHARLEVILLE MEZIERES 59
Bonjour tout le monde,

Voila pour ma petite histoire, je suis restée 4 ans avec un mec qui avait déjà eu 2 enfants, au bout de 3 ans je n'ai plus  
pris de contraceptif et je ne suis jamais tombé enceinte. Il y avait des tensions dans notre couple et beaucoup m'ont dit que le stress pouvait en être la cause. Mon ex s'est remis avec quelqu'un et il a eu une petite fille.

Au jour d'aujourd'hui je vis avec Cédric depuis 1an et demi (C'est mon ami et confident depuis 10 ans) et nous nous marions le 20 août de cette année. Voilà plusieurs moi que je ne prend plus rien et toujours pas de bébé en route. J'ai trés peur d'avoir un soucis.
Pourtant j'ai déjà fait une écho vaginale et ma gygy m'a dit que tout était parfait (taille du vagin, gros ovaires sans problème) alors que se passe t'il chez moi?
J'ai de nouveau rendez-vous le 12 septembre mais j'ai une trouille pas possible qu'on me dise que je ne puisse pas avoir d'enfant. Ce serai terrible pour nous. J'adore les enfants j'ai 15 neveux et nièces et Cédric et fou des enfants également.
Quoi de pire que de ne pouvoir donner la vie à un enfant désiré et produit de l'amour.

Je suis en surpoids 140kg pour 1m75 et j'ai peur que ce ne soit à cause de ça même si de nombreux témoignages sur le site disent le contraire parfois. Mais j'ai peur

Connaissez vous un bon gygy qui ne fasse pas de réflexions sur le surpoids dans les Ardennes (08) à Charleville Mézières et qui puisse m'aider?

Avez vous déjà eu ce problème? Avez vous eu tout de même un enfant?

Merci de vos réponses, vous êtes super

[edit eve: changement du titre ;) ]
L
47 ans Bruxelles 2125
Désolée, à propos du gygy je ne peux pas t'aider, mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, ma grand-mère pesait plus de 150 kg et cela ne l'a pas empêchée d'avoir 6 enfants. Alors ne t'inquiète pas trop...
L
75 ans 7509
T'a t on fait un bilan hormonal? As tu un cycle régulier?
B
Non j'ai pas eu de bilan hormonal je demanderai le 12 septembre quand j'irai.
J'ai pas de règles régulières, il m'arrive de ne pas les avoir pendant un mois et aprés c'est encore plus abondant.

Merci de vos réponses
50 ans agen 126
Je ne crois pas que ce soit à cause de ton poids sinon bcp d'entre nous serait sans enfant!!!! :lol:

Garde l'optimisme car aujourd'hui de nombreux examens et techniques permettent de déceler le pb si pb il y a et de trouver une solution ;)
Mais avant tout DESTRESSE DESTRESSE
Bon courage et tiens nous au courant aprés la viste du 12 sept
B
Merci

Oui je vais destresser et attendre la fin des tracas avec les préparatifs du mariage je metterai les photos sur le site. J'ai trouvé une belle robe à ma taille chez Complicité à Charleville et les vendeuses sont super sympa.
Chaque chose en son temps.

Je vous dirai quoi et peut être que j'aurai d'autres rennseignements ou conseils à demander

Encore mer à cellles qui m'ont répondu, vous etes merveilleuses
V
55 ans paris 53
coucou boons

tu sais ça peut venir de pleins de choses. Tu as peut être les ovaires un peu fénéants (dans ce cas il suffit d'un petit boostage), tu as peut être un problème hormonal, peut être encore une phase lutéale trop courte (c'est la période entre l'ovulation et l'arrivée de tes règles), peut être encore des problèmes de glaire, ou comme tu l'as dit ça vient peut être du stress.

Dans tous les cas il faut passer des examens pour en savoir plus. Si je te dis tout ça c'est que j'ai passé tous les examens pour le même problème. Mais dans mon cas il s'avère que ça vient de mon doudou

Bisous

véro
B
Merci vero78

Oui je vois la gygy en septembre et je verrais ce qu'elle me dira

Bon courage à toi aussi
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon moi, je n'ai pas d'enfant (pas encore trouvé le père!!) ;)

mais je vais te raconter l'histoire d'une de mes amies:

Après son mariage, elle a eu du mal à avoir un enfant, elle a fait des tests en tout genre, des fécondations in vitro, au bout de 4 ans, elle était moralement épuisée et son gynéco lui a connseillé de partir en vacances. Elle et son mari se sont résignés à ne pas avoir d'enfant, ils ont commencé à penser à l'adoption et sont partis en vacances.

Et neuf mois plus tard, naissait le premier de leurs trois enfants!!!!

Alors détends toi, n'y pense pas trop, consacre toi à la préparation du mariage et peut-être...

Bizzz

Val
L
47 ans Lille 386
C'est un peu aussi l'histoire de qq'1 de ma famille... 8 ans à essayer pour avoir un bébé et quand ils se sont fait une raison et ont cessés de vivre pour un enfant à tout prix... bébé était en route, à un tel point que la maman ne s'est inquiétée qu'après 2 mois de retard de règles! idem pour le second... 4 ans pour qu'il pointe le bout de son nez... au moment ou ces mêmes parents ce sont dit "on en a un c'est déja un miracle, alors on en reste là"!
A
48 ans Tourcoing 2012
Tu sais, j'ai une collègue qui avait apparemment les trompes bouchées car après un traitement très très court (je pense que c'est une injection ou un cachet et basta), elle est tombée enceinte (ils essayaient depuis plus de 2 ans) et là ils attendent le 2ème qui est arrivé sans souci...
Je comprends ton inquiétude mais c'est peut être qqch de "bénin" qui t'empêche de tomber enceinte...
47 ans 2
salut a toutes, alors moi ca fait 10 ans que j'essaie d'avoir un enfant, je n'ais pas de règles régulières des fois je suis pendant 1 ans sans les avoirs je suis obligée de prendre de la progestérone pour les déclencher des fois ca fonctionne mais des fois non je suis désespérée je jalouse toute les filles qui ont un enfant, je ne veux pas passer d'examen je ne m'en sens pas capable. je suis juste allé au gygy qui m'a répondu qu'il fallait que je perde du poid et que tout rentrerais dans l'ordre surtout pour mes règles donc je ne sais pas quoi faire je suis un régime je vais a la piscine j'ai perdu 9 kilos et toujours pas de règles. Je suis de nature tres stressée et contrariée pour tout et rien ce qui n'arrange pas les choses. si je peux avoir un peut de réconfort sur ce site ce serait bien car ma famille ne me comprenne pas surtout que ma soeur vient d'accoucher alors il y en a que pour le bébé ce qui est normal. Merci a l'avance pour vos réponses.
41 ans Aude - Limoux 63
c'est sur pas facile nous ça fait un peu plus d'un an qu'on essaie et j'en arrive au point ou je ne pense qu'a ça alors que je sais bien que c'est pas comme ça que ça marche ...
mais bon !
je croise les doigts ça finira bien par arriver !
47 ans 2
moi je n'y pense pas tellement c'est quand on m'annonce une grossesse dans mon entourage que je me dit que moi je ne suis pas capable d'en faire un et je m'en veux et j'en veux aux femmes de pouvoir en faire un facilement c'est vraiment tres difficile pour moi. Toi ca va tu as 26 ans moi j'en ai 32 ca commence a faire juste pour un enfant.
49 ans sous le soleil 300
Une première chose facile à faire et pas trop contraignante, c'est les courbes de température. En plus, c'est bien utile pour un premier bilan gynéco ..
En ce qui me concerne, j'ai trouvé cela instructif voir amusant :lol: , je trouve que ça permet de comprendre un peu les choses, nos réactions, notre fonctionnement ..

Ensuite, un bilan hormonal qui consiste en de simples prises de sang à des moments précis du cycle ..

Cela permet déjà pas mal de cerner les choses ..

Pas de stress, faut prendre les choses les unes après les autres et être bien assistée et entourée ;)

Virginie
B I U

Discussions liées