Bonsoir!!
Moi je suis d'accord avec CGh, ça paraît toujours plus simple d'avoir le regard du photographe sur soi que celui d'une amie, parce qu'on se dit que lui ne jugera pas, il ne nous connait pas d'ailleurs et on n'aura pas de critique mesquine.
Eh bien c'est vrai!!
Le plus dur, c'est de faire la démarche de vouloir poser, et je vois que tu as déjà allègrement franchi le pas!
par contre c'est vrai aussi qu'il ne faut pas foncer tête baissée non plus. Il faut que le jus passe avec le photographe, si tu n'es pas à l'aise dès le départ, la séance se passera mal parce que tu seras tendue et au final l'expérience ne sera pas bonne.
Le plus important, c'est de prendre le temps de voir d'abord le travail de ton photographe et surtout de lui parler de commencer quoi que ce soit, comme ça tu peux vérifier qu'il ne porte ni jugement ni critique.
Je sais que ça a l'air facile quand je le dis comme ça, mais crois-moi, je parle d'expérience. Je suis moi-même ronde ET photographe! Je suis passée devant l'objectif et maintenant je reste plutôt derrière.
Et je tiens à te dire que c'est vraiment dommage que tu ne sois aps sur la région parisienne, parce que j'aurais bien aimé faire quelque chose avec toi.
Bonne chance! ;)