Mon titre, c'est n'importe quoi, mais je vous explique...
Ma voiture est garée sur le parking (privé) de la résidence où on habite. On a pas de places fixes attribuées,
et je me suis trouvée, il y a quelques jours, garée en épi, le nez contre le bâtiment, avec d'autres voitures de part et d'autre...
Or il se trouve qu'une fenêtre à claqué au second étage à cause d'une tempête de grand vent, et tout le verre brisé est tombé sur ma voiture et celle d'à côté.
Mon pare-brise à un pet en étoile, un peu au dessus d'un des essuies-glace, la voiture d'à côté a vraiment eu le pare-brise esquinté (il a pas explosé, mais y a un gnion énorme en plein milieu)... C'est le propio de cette voiture qui m'en a parlé, et qui m'a dit que la mienne avait un pet aussi... Il m'a dit de faire un constat avec le mec de l'appart à la vitre cassée.
Du coup, on est allés chercher un formulaire de constat à notre assurance (Maif), et on nous a dit que comme on était assuré au plus bas, y avait pas le bris de glace pris en compte par ma propre assurance.
Du coup, je me demande si l'assurance du mec doit payer, ou pas ? Où ça n'a rien à voir ? Comment ça se passe ? Je suis pas encore allée le voir, j'ai eu le formulaire hier.
Merci de m'éclairer...