MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseil maquillage

49 ans 204
hello

a plusieurs reprises sur mon blog, j'ai eu le reproche de ne pas m'être assez maquillée

Je suis noire de cheveu, j'ai les yeux marrons/verts,
Que me conseillez vous comme fard à  
paupieres ? fond de teint ? rouge à lèvres

Sachant que j'ai une peau très humide parce que j'ai une transpiration excessive au niveau du visage, existe t il un produit efficace pour limiter cet effet ?

Merci d'avance
33 ans paris 708
coucou... tu as une peau humide?? peut-etre ta peau est mixte ou grasse non? (pour savoir, passe le doigt sur la zone T front, nez, menton.. si ta peau est mixte ou grasse tu as comme un huile dans cette zone... si sur tes joues il y en a aussi ta peau est grasse.. ta peau a tendance a briller tout le temps?)..~.
pour le maquillage..
exemple... FAP marron brillants, tu peux mettre un peu d eyeliner si tu as des gros yeux.. pour le FDT c'est la nuance la plus proche de ta couleur de peau.. RAL si tu as des gros levres il faut les mettre en evidence, un petit gloss brillant/pailleté marron, rouge..

pour ta peau humide comme tu dis... il faut la matifier, hydrater et mettre de la poudre libre apres le FDT (le FDT pour ton type de peau)
5031
je suis noireaude de cheveux (coloration) et j'ai les yeux noisette-verts.
Pour mes FAP j'utilise des marrons, + ou - foncés, des beiges, des ors, des kakis, du gris, du blanc nacré, du noir, du prune, des violets, du rose, du bleu, des verts... et meme du rouge!

pour le FDT, moi c'est particulier, vu que je n'utilise que Clinique, je ne suis pas objective. j'ai une peau très claire, et j'associe toujours mon FDT liquide avec une poudre ça fait une jolie peau, unifiée.
des fois je mets un voile de poudre bronzante, ou du blush rose.
P
40 ans Nice 21965
je mettrais juste un trait d'eye liner noir et un peu de mascara et rien d'autre, avec ta carnation et tes cheveux si tu en fais trop ca va se voir tout de suite et ca va faire clown, de la sobriété ;)
49 ans 204
soraia a écrit:
coucou... tu as une peau humide?? peut-etre ta peau est mixte ou grasse non? (pour savoir, passe le doigt sur la zone T front, nez, menton.. si ta peau est mixte ou grasse tu as comme un huile dans cette zone... si sur tes joues il y en a aussi ta peau est grasse.. ta peau a tendance a briller tout le temps?)..~.
pour le maquillage..

Ma peau est grasse partout, merci pour tes conseils
Je vais essayer et je te tiens informé
R
39 ans 15384
Athy a écrit:
je mettrais juste un trait d'eye liner noir et un peu de mascara et rien d'autre, avec ta carnation et tes cheveux si tu en fais trop ca va se voir tout de suite et ca va faire clown, de la sobriété ;)

+1 ;)
49 ans 204
CuteVengeance a écrit:
Athy a écrit:

+1 ;)

Oui mais dans ce cas, quel couleur de mascara et comment appliquer de l'eye liner, j'en ai jamais mis
Merci bcp pour vos conseils
33 ans paris 708
mascara noir.. C'est mieux vu qui tu as les cheuveux noir si non ça fait pas de tout naturel. Pour l'eyeliner il y a plein de videos sur le net. Jette un coup d'oeil.. Apres je veux voir le resultat
41 ans 77 48
Bonjour les filles :)

J'aurais moi aussi besoin de conseilS, je suis un peu quiche en maquillage :roll:

Ce matin, je me suis lancée (car j'ai des trucs chez moi, mais que je n'utilise jamais^^), je me suis levée plus tôt et j'ouvre ma boîte à maquillage...

Dans un premier temps, je me trouve super pâle, très blanche. Je suis tout le temps comme cela, mais j'aimerais bien avoir "bonne mine" quand même ;)

Donc, j'ai une boîte Yves Rocher avec je pense du FDT assez claire, en poudre, que je met avec un gros pinceau, un peu partout, sur mon visage.
Mouai, mais c'est méga super discret, limite on voit rien...

Là, je vois la même chose, en rose : je met une légère touche sur mes pommettes et direct j'ai meilleurr mine :)

Pour le fard à paupière, j'ai plein de choix, trop !!! Alors, comme je porte du rose aujourd'hui, je met du rose discret YR + une touche de violet (toujours très discret) pour attenuer le rose + une touche de rose plus pailleté de chez Body shop (les cubes lumières, vous connaissez ?).

Un trait de crayon noirs sous les yeux, et du mascaro, noir toujours.

Sinon, une touche de rouge à lèvre "rose innocent" de chez YR encore + gloss mais je prefère juste avec le rouge à lèvre.

J'ai les cheveux marrons, les yeux marrons, un teint très pâle, des taches de rousseurs et des grands cils :D

Si vous avez des conseils pour moi, je suis preneuse 8)
33 ans paris 708
je crois qu ça fait trop rose.. Pommets rose fard rose rouge a levres rose... pourquoi pas du mascara rose? Des cheuveux rose?? MDR
as tu une photo pour voir le résultat??
R
47 ans Toulouse 187
pour t'aider dans tes début, pour la réalisation d'un maquillage, mais aussi pour choisir tes produits, avoir des conseils et tout...
Je te conseille les youtubeuses.
Tape tuto maquillage video, y a beaucoup de choix :)
Tu vas apprendre pleins de choses pour devenir une vrai pro :)
R
39 ans 15384
Fin bon je vous dis ca sans méchanceté mais c'est pas juste en matant des vidéos qu'on devient maquilleur pro hein :lol:

Ptym : J'aimerais aussi une photo ;)
Un conseil cependant,si vous mettez le paquet sur les yeux,PAS TOUCHE aux lèvres,et inversement,sinon,ca fait too much ( ou alors,juste un peu de gloss transparent,ou dans le cas contraire,une lichette de mascara ).
41 ans 77 48
Merci pour vos réponses :)

En effet, cela doit faire trop rose^^

En fait, comme mon maquillage se voit à peine, je me rend pas bien compte, mais en me relisant, oui, ca fait bcp de rose :lol:

Pour la photo, heu, je vais chercher ce matin comment en poster une :roll:

Pour les vidéos, je me note ca et je vais aller voir :)
A
40 ans 3124
Oh ben tu sais Cute, on peux devenir autodidacte, j'ai une copine qui à force d'avoir mater une tonne de tutoriaux sur le net et d'avoir tester et retester est devenue une vraie pro...faut voir les trucs de folie qu'elle te fait...

Bon apres, elle achète du make up de qualité (MAC ADDICT)aussi mais elle se débrouille tres bien
41 ans 77 48
Je n'ai pas accès aux vidéos du taf, j'irais voir dès que possible :)

Par contre, je doute être très douée : je ne suis pas du tout manuelle !

J'ai mis une photo de moi en avatar... Si cela peut vous aider :)
B I U