MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Café et conception de bébé

42 ans Tours 2247
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en protocole de FIV. En me baladant un peu sur Internet j'ai lu un truc qui disait vaguement que consommer du café pouvait nuire  
à la reussite des FIV et autres IAD.

Sachant que mon endometre n'est pas tres épais, il semblerait que la cafeine n'arrangerait pas les choses.

Avez vous deja entendu parler de ça?
Peut on quand meme le remplacer par du déca ou de la chicoré?

Je ne suis pas accroc au café mais je prend plaisir à en boire sauf que si ça pose probleme pour une future grossesse, je prefere m'en passer.
44 ans grand nord 379
salut!

pendant la grossesse c'est certain il ne faut pas abuser des excitants comme la caféine ou la théine...
Mais pour une conception... j'ai jamais entendu parlé de ça...
R
39 ans 15384
Pareil,j'arrive pas trop a faire le rapprochement ... :?
Désolée de pas pouvoir t'aider plus que ca !
Mais je te souhaite une très bonne nouvelle pour bientot ;)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Salut salut! :D

Je pense que le stress et l'agitation engendré par l'arrêt de la caféïne ne sont pas bon non plus!
Si une personne n'en boit pas, ce n'est pas le moment de commencé évidemment, mais de là à arrêter...

Et puis après quoi? On se met dans une bulle et on ne mange plus que des légumes à la vapeur, du poisson grillé sans sel, on ne voit plus personne, on ne va plus dehors, on ne vit plus??? :?

C'est 1 moment où tu es entrain d'énormément te sacrifier (mise en "péril" de ta vie de couple, de ta vie sociale, familiale, professionnelle etc etc) Je pense que ça suffit.

C'est très bien de vouloir mettre toutes les chances de son côté mais il y a des limites.

(j'ai l'air de m'emflammer mais pas du tout en faite.
ça m'inquiète juste 1 petit peu, parce qu'après c'est le risque de rentrer dans 1 engrenage sans fin pour toi et les autres copines de galère)

Aller, merde à toutes pour vos IAC, IAD, FIV... :kiss:
42 ans 4907
À moins que tu ne boivent 6-8 tasses de café par jour tu es correct.

1 à 2 tasses de café régulier ne pose pas problème.

Trop de caféine enceinte peut engendrer un retard de croissance du bébé, mais encore là c'est de l'ordre de 6-8 tasses ou plus par jour.

Remplacer par du décaf si ça t'inquiète est correct aussi. ;)
42 ans Tours 2247
Merci pour vos reponses.
En fait ça aurait un lien avec l'epaisseur de l'endometre, au meme titre que les anti-inflamatoires qui me sont interdits.

Demain j'ai rendez vous avec les SF je leur demanderai ce qu'elles en pensent.
B I U