MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Job d'été

35 ans Paris 1697
Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour parler de ça mais je me lance. J'ai 20 ans et un DEUG de sciences sociales mention assez bien (depuis  
quelques jours :)) dans la poche, un BAC ES, de l'expérience dans le baby-sitting et les enquêtes par questionnaire. Je ne sais ABSOLUMENT pas pour quoi postuler.
Vous avez ptet des idées pour moi? :)
R
40 ans Paris 1624
Je veux surtout pas te décourager, mais c'est pas un peu juste pour les jobs d'été, niveau timing ? Ca risque d'être dur à trouver maintenant, donc déjà bon courage ;)

Ensuite là comme ça j'ai pas trop d'idées, ça dépend de tes compétences.
35 ans Paris 1697
Kitaki a écrit:
Je veux surtout pas te décourager, mais c'est pas un peu juste pour les jobs d'été, niveau timing ? Ca risque d'être dur à trouver maintenant, donc déjà bon courage ;)

Ensuite là comme ça j'ai pas trop d'idées, ça dépend de tes compétences.

Je sais bien pour le timing mais je voulais me concentrer sur mes études au moment où il aurait fallu chercher, et puis j'avais pas encore BAC +2 donc je sais pas...

Merci :)
N
36 ans French Riviera 45
Tout d'abord, tes diplômes ne jouerons pas je pense pour ta recherche de job d'été, seul un BTS aurait pu faire la différence... de plus c'est vrai que tu t'y prend un peu tard, mais tu peut toujours trouver, rien n'ai perdu ...

je suis moi-même étudiante et en pleine recherche d'un job d'été depuis 1 mois, et j'ai toujours rien trouvé :cry:

pour te donner des idées, voici la liste des endroits ou j'ai postulée :

_ les super/hypermarchés
_ boutiques de vêtement/chaussure/déco/bazar
_ bibliothèques/musée/cinéma
_ les mutuels étudiantes ( LMDE et autres )qui recherche à placer des représentants dans écoles/univ
_ les boulangeries
_ mcdo/quick/KFC/flunch/subway
_ les agences d'évenementiel pour faire des distribution de fliyer
_ les sociétés d'inventoristes

tu peut aussi consulter les annonces sur le site de Pôle emploi, moi je fais une recherche avec seulement la ville + débutant accepté et hop une liste de job qui ne demande pas d'avoir de l'exprience ...tu peut aussi t'inscrire dans des agences d'interim ...
après si vraiment tu dois absolument travailler et que tu ne trouve pas, il te reste les job de télévendeurs/téléprospecteurs dans les call-center, job d'esclave :fouet: par excellence,LE job d'un autre âge façon taylor et son OST ... bref, moi étant un peu désespéré de ne rien trouver, je vais surement devoir me tourner vers ça, j'ai horreur de ce job :twisted: ...

bref, je ne sais pas si ma réponse t'aideras, mais je reste dans le coin, pour avoir moi aussi d'autres idées ou postuler ...
35 ans Paris 1697
NEW_SPECULOS a écrit:
Tout d'abord, tes diplômes ne jouerons pas je pense pour ta recherche de job d'été, seul un BTS aurait pu faire la différence... de plus c'est vrai que tu t'y prend un peu tard, mais tu peut toujours trouver, rien n'ai perdu ...

je suis moi-même étudiante et en pleine recherche d'un job d'été depuis 1 mois, et j'ai toujours rien trouvé :cry:

pour te donner des idées, voici la liste des endroits ou j'ai postulée :

_ les super/hypermarchés
_ boutiques de vêtement/chaussure/déco/bazar
_ bibliothèques/musée/cinéma
_ les mutuels étudiantes ( LMDE et autres )qui recherche à placer des représentants dans écoles/univ
_ les boulangeries
_ mcdo/quick/KFC/flunch/subway
_ les agences d'évenementiel pour faire des distribution de fliyer
_ les sociétés d'inventoristes

tu peut aussi consulter les annonces sur le site de Pôle emploi, moi je fais une recherche avec seulement la ville + débutant accepté et hop une liste de job qui ne demande pas d'avoir de l'exprience ...tu peut aussi t'inscrire dans des agences d'interim ...
après si vraiment tu dois absolument travailler et que tu ne trouve pas, il te reste les job de télévendeurs/téléprospecteurs dans les call-center, job d'esclave :fouet: par excellence,LE job d'un autre âge façon taylor et son OST ... bref, moi étant un peu désespéré de ne rien trouver, je vais surement devoir me tourner vers ça, j'ai horreur de ce job :twisted: ...

bref, je ne sais pas si ma réponse t'aideras, mais je reste dans le coin, pour avoir moi aussi d'autres idées ou postuler ...

Merci de ta rép, je pensais bien que ça ne jouerai pas mais bon on sait jamais.
C'est un peu dégueulasse quand on se casse le cul toute l'année pour les études mais au final niveau travail ça change rien on est des moins que rien
R
39 ans 15384
J'ai pas de diplome ( et j'en aurais jamais avec mon futur job ),et c'est tout aussi dur a trouver,crois moi ...
N
36 ans French Riviera 45
evita a écrit:

Merci de ta rép, je pensais bien que ça ne jouerai pas mais bon on sait jamais.
C'est un peu dégueulasse quand on se casse le cul toute l'année pour les études mais au final niveau travail ça change rien on est des moins que rien

moi aussi ça me dégoute, je viens d'obtenir ma licence de communication, et c'est comme-ci, j'en avait pas ...
N
36 ans French Riviera 45
ah oui j'ai oubliée, tu pourrais aussi faire jouer tes relations, toutes mes amies qui ont trouvées un JOB d'été ont était pistonnées.

bon qui veut nous engager pour cette été :P évita, cutevengence et moi, :crazyeyes: hooouhouuuuuuuuu quelqu'un m'entends ??
:peur:
R
40 ans Paris 1624
Parce que dans beaucoup de têtes (un peu dans la mienne aussi, j'avoue), les études, ça t'apprend pas la réalité du monde du travail.

Si on a un bac+X, ça prouve juste qu'on sait étudier, pas qu'on sera compétent dans un boulot.

Sur mon CV j'ai suivi les conseils de mes anciens formateurs : mettez en avant vos compétences, ce que vous avez appris à faire et que vous savez faire, puis l'expérience et enfin les diplômes.
Après, je n'ai jamais eu à chercher de job d'été, mais pour des jobs tout court ça avait marché.

Sinon pour cette année je n'ai pas vraiment d'idée, mais pour l'année prochaine, les administrations ça peut être un bon plan, notamment à paris. Mais faut s'y prendre tôt, cette année on nous a demandé de poser nos congés d'été prévisionnels en début d'année pour le calcul du nombre de saisonniers qu'on allait avoir...

Après il reste toujours les solutions de dépannage comme le babysitting, le dogsitting, l'aide à domicile, mais financièrement je sais pas ce que ça donne et si ça vaut le coup.
35 ans Paris 1697
Kitaki a écrit:

Après il reste toujours les solutions de dépannage comme le babysitting, le dogsitting, l'aide à domicile, mais financièrement je sais pas ce que ça donne et si ça vaut le coup.

Je fais pas tellement ça pour devenir milliardaire, plutôt pour m'occuper et faire un peu de sous...

C'est vrai ce que tu dis concernant les études mais on nous demande toujours plus de diplômes et au final on a l'impression que ça ne sert strictement à rien (si on enlève l'aspect intellectuel bien sûr) :/
35 ans Paris 1697
CuteVengeance a écrit:
J'ai pas de diplome ( et j'en aurais jamais avec mon futur job ),et c'est tout aussi dur a trouver,crois moi ...

Je sais bien ! ;)
N
36 ans French Riviera 45
Kitaki a écrit:

Sur mon CV j'ai suivi les conseils de mes anciens formateurs : mettez en avant vos compétences, ce que vous avez appris à faire et que vous savez faire, puis l'expérience et enfin les diplômes.

tiens ça à l'air bien ça, je vais essayer de me faire un CV de cette manière, sait-on jamais :P

Mais comment peut-on apprendre "la réalité du travail" si personne ne veut nous l'apprendre en nous embauchant :x
surtout que généralement quand on cherche un job d'été on cherche pas un boulot d'ingénieur, mais plutôt un job sans qualifications, par exemple pour etre caissière à part savoir compter et dire bonjour/aurevoir, ça demande pas des compétences particulières.

franchement ça me déprime, si je galère pour trouver un job quelconque, qu'est ce que seras lorsque je chercherais un JOB interressant dans mon domaine, je compte continuer à étudier au minimum jusqu'au BAC+5, mais quand je vois ça je me dis à quoi bon
:?
R
40 ans Paris 1624
evita a écrit:
C'est vrai ce que tu dis concernant les études mais on nous demande toujours plus de diplômes et au final on a l'impression que ça ne sert strictement à rien (si on enlève l'aspect intellectuel bien sûr) :/

C'est bien vrai, t'as mis le doigt sur le grand paradoxe du monde du travail... :?
N
36 ans French Riviera 45
alors les filles quoi de neuf ? vous avez réussi a trouver un job d'été ?
moi oui un job immonde de télévendeuse :cry: , dont le seul et unique avantage est : la climatisation 8)
mais je continue de chercher autre chose, dès que je trouve je laisse tomber celui-là ... et vous ?
35 ans Paris 1697
NEW_SPECULOS a écrit:
alors les filles quoi de neuf ? vous avez réussi a trouver un job d'été ?
moi oui un job immonde de télévendeuse :cry: , dont le seul et unique avantage est : la climatisation 8)
mais je continue de chercher autre chose, dès que je trouve je laisse tomber celui-là ... et vous ?

Pas vraiment cherché activement... Je pense que je vais contacter mon ex agence de baby sitting pour faire des gardes occasionnelles car j'ai pas envie de m'engager, je vais ptet partir en vacances sur un coup de tête alors...
Et sinon une amie de ma mère qui travaille à Beaubourg a refilé ma candidature pour être vacataire de rangement à la bibliothèque mais ça n'a rien donné!

Le télémarketing c'est la galère :shock: j'ai déjà essayé c'est vraiment le pire job que j'ai été amenée à faire, mais bon tant que c'est climatisé :lol:
B I U