MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez vous pris votre 1er rdv de grossesse ?

S
40 ans 3289
Je ne suis pas encore enceinte, mais je me demandais quand est ce que vous avez eu votre premier rdv de grossesse ?

Dès le test positif ? ou bien pour  
confirmer la nouvelle ? ou bien plus tard ?

J'ai une copine qui pendant sa grossesse a eu un test pipi plus après 1 semaine de retard de règles, et qui quand elle a appelé sa gynéco, n'a eu un rdv qu'à 2 mois et demi de grossesse.

Moi quand je suis tombée enceinte en début d'année, j'ai fait 2 prises de sang "de moi meme", ensuite un rdv gynéco à meme pas 5 SA ou j'ai eu droit à une écho + re prise de sang... J'avais deux autres rdv de programmés, à 7 SA et à 10 SA, mais je ne l'ai jamais atteints malheureusement (fausse couche à 6 SA).

Bref, je pense que si j'ai la chance de retomber enceinte, déja je ne ferai pas de test avant 1 semaine de retard, car la dernière fois j'ai trop stressé avec mon taux de 24, et je voudrais savoir quand au plus tard on peut faire le rdv, car en espérant que ca se passe bien, j'aimerai ne pas tout de suite tomber dans le tout médical (mauvais vécu de ma 1ère expérience).
C
43 ans isère 4146
perso, j'ai pris rdv dès que j'ai su que j'étais +.
ensuite j'ai eu droit à une nouvelle prise de sang, une écho vers 5 sa dans laquelle on ne voyait que le sac puis une autre à 8 sa ou on a vu le coeur puis les rdv et les échos normales par la suite !
moi j'ai u echo et pds tres tot car parcour pma et insemination mais "normalement" le 1er r.v se fait vers les 12sa soit 10sg.
S
40 ans 3289
hypocampe13 a écrit:
moi j'ai u echo et pds tres tot car parcour pma et insemination mais "normalement" le 1er r.v se fait vers les 12sa soit 10sg.

Oui, j'imagine bien que c'est différent en parcours PMA...
39 ans 1341
Une fois la prise de sang positive je suis allée dans la foulée chez mon medecin traitant qui m'a redirigé vers le gygy et effectivement c'est vers la date de la 1ere echo qu'on donne le rdv!
A
112 ans 6176
c'est la 1ere echo à 12 semaines donc il vautmieux avoir vu son gyneco un peu avant pour qu'il prescrive l'echographie et qu'il prépare la déclaration de grossesse à la secu (qu'il est preferable , la concernant, d'envoyer après l'echo).
L
42 ans 3913
Dans mon cas, mon gynéco fait les échos et tout donc j'ai pris RDV le jour où j'ai su que j'étais enceinte soit le 19 janvier, j'ai eu un RDV le 6 février
C'est tot donc on s'est revu 15 jours plus tard pour être sure que tout était en place.
Ensuite on s'est revu pour le RDV mensuel début mars puis pour l'écho des 12 SA 15 jours après.

Depuis j'ai un RDV mensuel + les RDV d'echos obligatoires. Exemple : mon prochain RDV mensuel le 3 juillet puis RDV echo 32 SA le 27 juillet.
43 ans mantes la ville(78) 4522
quand tu as déjà fait une fc il vaut mieux y aller tôt car dans mon cas on m 'a donner de la progesterone pour aider a tenir la grossesse ,et une écho a chaque visite , en ce qui me concerne a chaque fois j 'ai pris rdv des le test positif
S
40 ans 3289
paindemie a écrit:
quand tu as déjà fait une fc il vaut mieux y aller tôt car dans mon cas on m 'a donner de la progesterone pour aider a tenir la grossesse ,et une écho a chaque visite , en ce qui me concerne a chaque fois j 'ai pris rdv des le test positif

Merci Paindemie !!!

Je prend déja dudu de J16 à J25, mais je suppose qu'on m'en represcrira encore après en cas de grossesse ?

En tout cas, ton message me fait voir les choses différemment, mais j'avoue que quand meme ces écho à chaque visite c'est ca qui me stresse, en plus ma gynéco a un appareil flambant neuf qu'elle aime dégainer :lol: donc je pense que je vais pas y couper...
L
44 ans 691
Test pipi positif le 17 décembre, j'ai appelé la gynéco direct. On m'a annoncé 2 mois de délai comme d'hab (elle est toujours très prise tellement elle est géniale :lol: ) et j'ai dit que c'était pas possible, que j'étais enceinte et que je ne pouvais pas attendre. J'ai donc eu un rendez-vous le 4 janvier (avec les fêtes, c'était pas évident).

On m'a gavée tout le week-end parce que j'avais pas fait de pds, alors je l'ai faite le 21 décembre et la gynéco m'a fait l'ordonnance quand je l'ai vu pour me faire rembourser.
37 ans Fécamp 1045
J'ai pris rendez-vous chez le doc dès que j'ai su que j'étais enceinte par le test.
Il m'a prescrit une écho et donné rendez-vous 2/3 mois plus tard.
45 ans 778
pris rdv dès que j'ai eu la confirmation de la prise de sang et ensuite, j'ai eu mon RDV à 10 sa environ ;)
38 ans 1226
Alors, je n'ai jamais eu de dosage de Hcg pour l'instant et pourtant, au premier test urinaire positif (à 12 DPO), je suis allée voir le centre pour savoir ce que je devais faire (et avoir cette prise de sang) et bien, la personne m'a juste fait faire un autre test urinaire pour "confirmer" et le 1er rendez vous gynéco a été à 1 mois et demi de grossesse.

Je comprends bien ton point de vue d'attendre un retard de règle assez avancé pour faire la PDS... ça évite vraiment de l'angoisse inutile.
43 ans Bas-Rhin 1498
dès le + , et j'ai eu rdv dans les 2 mois, histoire de faire les papiers et tout .

HS ON

J'adore ta nouvelle photo paindemie

HS off
58 ans Franche-Comté 1433
Dès le résultat du test positif, pour savoir la marche à suivre :roll:
B I U