Bonjour à toutes et à tous,
Parallèlement à mon autre sujet sur l'hydratation du visage, en voilà un autre qui me tient encore plus à coeur, puisqu'il m'a peut être causé
un problème de santé grave.
J'ai profité d'avoir perdu du poids, et d'être léééééégèrement plus souple (mais à peine), pour entreprendre l'entretien de mes pieds plus régulièrement.
Je me suis attaquée à cette fichue corne, donc la peau plus dure, notamment au niveau des talons, et sur les côtés, pour essayer de retrouver des pieds plus doux.
J'ai essayé de la pierre ponce, ou l'espèce de machin qui rape en métal, de la céramique etc...
Il y a 2 mois, je pensais avoir viré à peu près 70% de la corne, mais malheureusement les jours suivant, la corne restante plus fine, s'est fissurée et est devenue extrêmement douloureuse, voire insupportable.
J'ai boité plusieurs jours, je ne sais pas du tout s'il y a un lien, mais quelques jours après, j'avais une fracture de fatigue qui m'a clouée chez moi 1 mois et demi (et ce n'est pas fini), donc si c'est ça, grosse conséquence, car ça m'a bouzillé des projets d'ateliers, de cours d'été etc...
DOnc voilà ma question, je n'ai pas les moyens d'aller chez les podologues, c'est hors de prix vu que je suis en arrêt, et donc sans salaire.
J'ai entendu parler de crèmes qui feraient "fondre" la corne, ce qui serait peut être plus approprié et éviterait des futures fissures ?
Je ne sais pas du tout quoi faire, je souhaite retrouver des pieds un peu sympa, car la peau est sèche et épaisse partout, même sur les orteils, ça fait vraiment super moche, voire sale, car il suffit de se mettre en sandales pour que ça "capte" la première poussière qui passe.
Ca attrape aussi la couleur des semelles de sandales etc...
Voilà, à priori la façon mécanique ne marche pas sur moi, le podologue est trop cher, les salons esthétiques n'en parlons pas...
Alors comme diraient Omar et Fred....Que dois-je faire ? :lol: