MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allergie lait vache bébé allaité

N
50 ans Région parisienne 343
bonjour,
j'aimerais avoir des témoignages: ma fille de 6 mois a RDV chez l'allergologue dans 1 mois pour vérifier une éventuelle allergie au lait de vache.
Elle est allaitée au sein depuis  
sa naissance, mais à 2mois j'ai fait une inflammation du sein et j'ai dû compléter au LA pendant 3 semaines environ sans aucun souci (elle a pris le biberon sans difficulté en plus)
Il y a 1 mois je souhaitais la sevrer et horreur crise d'urticaire lorsqu'elle a bu son lait artificiel ( en plus le biberon elle n'aime plus!!): un vrai dalmatien.
j'ai retesté avec un yaourt, rebelotte et mon médecin trouvait cela étrange et m'a demandé de tenter un petit suisse nature (sans arome): idem.
De ce fait j'ai tout arrêté (même le début de diversification) et suis revenu à l'allaitement exclusif.
Bizarrement d'ailleurs elle a commencé à faire ses nuits mais cela n'a duré qu'une semaine!!!
Si par malchance elle est allergique, est ce difficile pour la diversification ?
Si je veux la sevrer (je n'arrive pas à tirer mon lait donc impossible de m'absenter et en plus elle boit toutes les 3h encore à 6 mois), quelle lait devrai je prendre?
merci
45 ans Bas Rhin 2894
Tu trouveras quelques réponses ici (je repasserai ce soir pour plus de détails)
51 ans 76 10598
Ce qui parait étonnant, c'est qu'elle ne montre aucun signe d'allergie en étant allaité : logiquement, les allergènes passent dans le lait maternel et en cas d'allergie, la maman doit arrêter de consommer tout produit laitier.

Ou alors, c'est que tu ne consommes pas de produits laitiers et là, je n'ai rien dit. ;o)
N
50 ans Région parisienne 343
oups je n'avais pas vu que le post avait déjà été traité.
Je vais attendre le rendez vous mais je me rends compte qu'il faut vraiment faire attention lors de la diversification!
pour moi les yaourts étaient indispensables pourl'alimentation d'un bébé alors ça me faisait peur.
En fait j'ai la trouille de manquer de lait avant mon RDV!
45 ans lyon 1868
nanou74 a écrit:
oups je n'avais pas vu que le post avait déjà été traité.
Je vais attendre le rendez vous mais je me rends compte qu'il faut vraiment faire attention lors de la diversification!
pour moi les yaourts étaient indispensables pour l'alimentation d'un bébé alors ça me faisait peur.
En fait j'ai la trouille de manquer de lait avant mon RDV!

en étant allaité ton bb n'a pas besoin de produit laitiers puisque c'est ton lait que tu lui donnes, et c'est le meilleur produit laitier ;)

par contre nanou il me semble que pas mal de maman de bb APLV disent que les tests ne sont pas très complet (ils testent les IgE et pas les IG"je sais plus quoi" si certaines peuvent t'en dire plus ce serait cool ;))

chloecamille, je consomme peu de produit laitier, mon fils régurgitait après chaque bib quand il était complété, on a mis ca sur le compte du trop plein a l'époque, mais après l'arrêt des compléments plus rien et après la diversification, impossible de lui faire manger plus d'un demi yaourt sans qu'il le ressorte, et aucun fromage, lui qui mange de tout et est très gourmand ca faisait bizarre, on en a conclu a une petite intolérance, depuis peu il mange des fromages et des yaourts, on les a ré-introduit petit a petit.
42 ans 4907
À mon avis tu peux reprendre la diversification mais sans produits laitiers. Au Québec les produits laitiers ne sont pas introduits avant 9 mois et nos bébé ne s'en porte pas plus mal. Céréales pour bébé, fruits et légumes. Faire attention à la liste d'ingrédients si tu prends des petits pots commerciaux.

Pour le sevrage, il te faudra probablement prendre du LA à base de soya ou une formule pour bébé allergique. Il te faudra une ordonnance pour cela. Attention aux allergies croisées entre le lait de vache, de soya et de chèvre.
45 ans lyon 1868
nanou74 a écrit:
bonjour,
Si je veux la sevrer (je n'arrive pas à tirer mon lait donc impossible de m'absenter et en plus elle boit toutes les 3h encore à 6 mois), quelle lait devrai je prendre?
merci

Si tu veux t'absenter tu peux peut être lui donner un lait végétal, je ne sais pas trop lequel (lait de riz ou autre) Iza qu'est ce que tu en penses ?
42 ans 4907
tam a écrit:
nanou74 a écrit:
bonjour,
merci

Si tu veux t'absenter tu peux peut être lui donner un lait végétal, je ne sais pas trop lequel (lait de riz ou autre) Iza qu'est ce que tu en penses ?

Le lait de riz peut-être bien, tant que c'est un lait de riz enrichi, ils ne le sont pas tous.

Une amie a passé son fils du lait maternel au lait de riz vers 9 mois car il est allergique au lait de vache. Par contre, avec les laits à base de céréales, il faut donner beaucoup de fruits/légumes et peu de pain/produits céréaliers, car leur lait en est déjà.

Et en reprenant la diversification, cela peut peut-être l'aider à boire moins au sein, ou bien espacer les tétées.
B I U