Bonjour, voilà j'espère que vous aller pouvoir m'aider, je suis dans une drole de situation ... Je vous explique en espérant être la plus clair possible.
Avec mon
mari nous avons déposé une demande logement HLM en janvier 2010 car j'ai appris que j'étais enceinte et jusqu'a là nous étions hébergé chez ma grand mère qui est décédé en janvier également. Ses enfants ont décidé de mettre en vente la maison ce qui veut dire que nous sommes obligé de partir et de plus c'est une très veille maison, chauffé aux mazout, pas de chauffage électrique vraiment le minimum et je vous laisse imaginé que ce n'est pas possible avec un bébé en hiver ! ( je dois accoucher le 8 juillet, voir avant car on me parle de déclenchement )
Niveau finance, je perçois le RSA 460 euros et mon mari ne travaillé pas.
Donc demande faite, quelques semaines après on m'apel pour nous proposé un T3, la commission des bailleurs passe et cela nous est réfusé vus le peu de finance. La situation n'est pas trés urgente je ne suis qu'as 4 mois de grossesse ...
Toujours dans l'attente ... en attendant je 'bouge' le CCAS leur disant que je vais accoucher, que nous allons être à la rue, ma sage femme se met en relation avec ... et toujours dans l'attente.
Mi mai le CCAS m'apel en me disant qu'il nous ont positioné sur 2 T3, que la commission avec les bailleurs est le 17 juin. Entre temps je prend RDV avec la responsable du CCAS pour les logements et me dit que elle ne pense pas qu'il y aura un problème, qu'elle à parlé de notre dossier à ce bailleurs et n'as rien dit. Donc attente au 17 juin avec un petit espoir.
Entre temps mon mari est en formation rémunéré ( 349 environ ) et vient de se mettre à son compte.
Hier je reçois une lettre : Le logement est réfusé, motif :
Nous n'avons pas fourni la déclaration de revenu 2008 de mon mari. J'avais reçu auparavant un courrier du bailleur me disant qu'il manqué ce papier, je les appel et leur explique que mon mari n'est arrivé en france que en décembre 2009, donc impossible pour lui d'avoir une déclaration 2008 ! Mais que pour cette année il en as fait une.
On me dit d'envoyer une photocopie de la déclaration faite il y a peu, que cela pourrait être un plus. Ce que nous fesont.
Donc logement refusé pour cette raison, car soit disant une nouvel lois est passé depuis janvier 2010 que les demandeurs sont obligé d'avoir une déclaration.
Mais qu'est ce que je peux faire ? J'accouche dans quelques jours et je me retrouve là dans cette maison ou je risque d'être à la rue du jour au lendemain avec un bébé !!
Avez vous des solutions ? Je panique, je stress, je suis dans une situation que je comprend pas.
La personne du CCAS m'afirme qu'il n y aurait pas de souci et me voilà à la case départ à quelques jours de la naissance ...
SVP donnez moi des conseils, dites moi quoi faire, qui allez voir.
Merci de m'avoir lu.