MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour celles qui ont fait un don ou sont passées par la fiv

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! mon projet de don avance bien,j'ai rendez vous en septembre à Cochin,pour la journée "marathon". Par contre,j'ai deux ou trois petites questions qui me trottent dans la tête.
Est ce  
qu'ils sont grossophobes? J'espère que non car,vu mes résultats d'analyse, ce serait dommage.Le seul "truc" qui me chiffonne un peu,c'est mon ovaire gauche placé trop haut mais ça n'a rien à voir avec le poids car j'en ai (un peu) reperdu après l'accouchement.
Pour la stimulation,comment ça se passe? Le dosage est calculé en fonction de quoi? Des hormones,du poids etc...? Je demande cela car,avec l'IAD,le traitement est moins fort.Perso,je n'ai pas eu trop d'effets indésirables mais,dans le cas présent, j'aimerais savoir à quoi m'attendre.Et pour le prélevement,c'est douloureux?
Enfin,une dernière question plus pratique : comme je ne connais pas Paris et encore moins son hôpital,pour celles qui s'y sont rendues en train, avez vous trouver facilement? Pour ce qui est du prélèvement,en comptant une surveillance d'une semaine, a t on la possibilité d'être hospitalisée? Si non, y a t il des hôtels à proximité pour être hébergée?
Merci. Bonne soirée! ;)
A
112 ans 6176
ma question va etre bête peut-etre mais pourquoi veux-tu etre suivie à cochin pour ta IAD si tu ne vis pas à proximité?

Rien ne t'empeche d'obtenir un don à cochin et de faire ta tentative ailleurs, tu sais. Il faut juste que les paillettes soient transportés convenablement de cochin à ton centre pma .
S
113 ans 3793
EUh Trisss, j'ai plutôt compris que Leloo30 voulait faire un don pas en recevoir un. :-k

Je me suis trompée en ratant un épisode ? Parce que ta petite leloo n'a quelques mois, ça ne serait pas trop tôt pour une IAD ? Je croyais qu'il fallait attendre 1 an avant de relancer le processus pour l'IAD ( Bon en même temps, je n'y connais rien :oops:)
S
113 ans 3793
chon-chon a écrit:
Parce que ta petite leloo n'a que quelques mois, ça ne serait pas trop tôt pour une IAD ?

:oops:
43 ans mantes la ville(78) 4522
oui leeloo veut faire dons d 'ovules elle en a déjà parlé sur un autres post ;)
HS coucou les coupines hs off
S
113 ans 3793
HSon paindemie, trop belle la miss Faustine sur ton avatar HSoff

Beau geste Leloo ! Mais pourquoi Cochin ? C'est obligatoire d'aller là quand on veut faire un don ? :oops:

(excusez mes questions stupides mais je n'y connais que pouic :oops: )
43 ans mantes la ville(78) 4522
HS merci hs off
je ne peut pas t'aider pour le don que tu veus faire(tres beau geste d'ailleur)mais j'ai u une iad a cochin/stvincent et j'habite la region parisienne et j'y aller en transport donc pour ca je peut te renseigner.
il faut prendre le rer b et descendre a port royal,l'hopital est juste en face en sortant de la gare.apres ca depend aussi d'ou tu viens,si tu as besoin de renseignement pour les transports n'hesite pas a me mp.
pour l'hotel je ne peus pas t'aider.mais il doit y avoir ca dans les environs.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! oui,c'est pour faire un don d'ovocytes car je parraine un couple du forum qui est suivi à Cochin.C'est pour cela que je vais à Paris sinon je l'aurais fait à Rennes.
Vous voulez pas me dire pour le traitement et la ponction? Si c'est supportable ou pas?
HS ON :Pour triss : on peut faire transporter les paillettes? Je croyais que ce n'était plus possible avec la législation en vigueur.Au cecos de rennes, c'est mon mari qui est obligé d'aller les chercher car,d'après ce qu'on nous a dit au labo,il y a eu trop de soucis (détournement de don par exemple) pour continuer le transport.HS OFF.
A
112 ans 6176
A Cochin, lors du 1er retrait de paillettes, la présence de Monsieur est obligatoire ( c'est lui qui est demanderu du don) mais s'il est besoin de revenir en cherche d'autres parce que la 1ere tentative a echoué, Madame peut revenir seule. Effectivement un tiers ne peut pas retirer les paillettes pour vous en revanche.

Pour en revenir à ton don, tu ne pouvais pas faire un don au cecos de rennes et que ça permette au couple que tu connais de recevoir à cochin ? jepose la question car je sais que ça peut se faire pour le don de spermatozoides : mon meilleur ami a entamé un don sur le cecos de Lyon et nous etions suivi à cochin.

Pour la question de l'hebergement, le couple pour qui tu donnes, ne peut pas t'heberger le temps de ton séjour sur paris?

Quant à la stimulation et la ponction, c'est la plupart du temps sans douleurs ( ou alors quelques douleurs aux ovaires ou aux lombaires).
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! merci pour les réponses. Hônnetement, comme il s'agit d'un don d'ovocytes et que le temps d'attente est plus long,je pense pas que rennes accepte de le faire. De toute façon, je les revois,en juillet,pour faire le point et surtout pour les rappeller à mon bon souvenir! et leur apporter la preuve que ben non,les rondes ne font pas toujours des grossesses à risque!
Quand à l'hébergement,je sais que ce couple n'habite pas à Paris même.
Je vais,peut être,aller faire un tour sur un forum spécialisé pour l'organisation du séjour.
Bonne soirée! ;)
41 ans 12494
Juste un petit détail, il vaut mieux faire le don au centre de suivit du couple demandeur.
Un couple d'amis en a fait l'amère expérience.Suivit par le cecos, un ami donneur a fait un don à Paris pour eux . Celui ci a été validé comme recevable mais comme il n'avait pas été fait à Montpellier, cela n'a servit à rien et il n'a pas été porté au crédit du couple demandeur ... Leur dossier n'as donc pas eut d'avancer grâce à cela... :?


Sinon c'est très généreux de ta part de faire un don, c'est tellement rare. Merci à toi.
B I U