MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse sous pilule???

36 ans Rennes 4
Bonjour à toutes.
J'ai un petit souci, et j'aurai besoin de renseignements ou de témoignages. Car à vrai dire, je flippe.

Je suis sous la pilule Qlaira depuis 4 mois. Aucun souci  
jusque là, mes règles sont simplement passées de 9 jours à 4-5 jours d'écoulement. Soulagement, j'avoue.
Cependant, depuis environ deux semaines j'ai des tiraillements dans le bas du ventre comme les deux jours précédent mes règles. Je suis très fatiguée depuis à peu près la même période. Ma poitrine - toute petite- n'a pas grossit mais semble un peu plus ferme et un peu plus sensible. Depuis deux jours, je suis barbouillée, hier j'avais une nausée atroce.
Mes règles sont sensées arriver le week end prochain, et je tiens à préciser que je n'ai pas eu d'oubli de pilule.
J'ai peur d'être enceinte, car financièrement avec mon compagnon nous ne pourrions pas assumer. Et d'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'il accepte la situation...

Avez vous été dans le même cas que moi? Comment avez vous géré? Comment a réagit votre compagnon?
R
39 ans 15384
Ce que tu me décrit,c'est assez fréquent sous pilule ...
Mais je te conseillerais de pratiquer tout de même un test de grossesse sanguin ( + fiable ),pour etre sure.
C'est possible,même si c'est plutot rare,d'etre enceinte sous pilule. Par exemple,si dans les 3h suivant la prise tu vomis ou as la diarrhée,elle ne sera pas assimilée et donc considère qu'elle a été oubliée.

Et je tiens a rappeller que sous pilule,ce ne sont pas de vraies règles mais des saignements de privations dus a l'arret brutal des hormones.
36 ans Rennes 4
Merci pour ta réponse.
Pour les règles, je suis au courant que ce sont des saignements de privation.
En fait, ça fait plus d'un an que je prends la pilule, et ça ne m'a jamais fait ces effets là. Je pense attendre la date prévue de mes règles et aviser à ce moment là.
37 ans 77 629
C'est peut être tout simplement dû à quelque chose qui a eu lieu dans ta vie, du stress, un régime, plein de choses peuvent influencer...et peut être que tu as remarqué cela et que maintenant tu te focalises dessus

mais tu peux toujours faire un test pour te rassurer car malheureusement des grossesses sous pilule cela arrive
36 ans Rennes 4
Merci =)

Oui, c'est ce que je pense aussi, j'ai beau me dire que je psychote probablement, ça m'inquiète tout de même. Cependant, je ne sais pas d'où ça viendrait, car je suis toujours stressée, angoissée etc... et je n'ai jamais ressenti ça.
Depuis vendredi je ne supporte plus l'idée de manger, et quand je mange je suis barbouillée pendant des heures. Ce matin, je me suis levée barbouillée, et c'est passé, mais là ça reprend. Et ma poitrine a légèrement gonflé et me gène, ce qui ne m'arrive jamais à l'arrivée des règles :/
Logiquement je devrais les avoir demain ou jeudi, donc je mets mon mal du bas ventre sur leur arrivée, mais ça fait presque 3 semaines que j'ai mal comme ça.
J'aviserai ce week end, si les vilaines ne pointent pas leur bout du nez, et je ferai un test - ça coûte assez cher comme ça, alors si j'ai un gros négatif pour me narguer, je serai dégoûtée. Pour moi, ce serait un beau cadeau d'avoir un bébé (tellement envie d'en faire!!) mais mon compagnon n'en veut pas maintenant, et j'ai peur que cela mette mon couple en péril. C'est surtout ça qui m'inquiète dans le fait d'être enceinte.
Je suppose aussi que la grossesse (5mois) de ma soeur est dûe pour quelque chose...

Réponse jeudi soir ^^
37 ans 77 629
Tu sais plus tu t'inquièteras et plus tu te poseras des questions plus tes règles tarderont, c'est quelque chose que j'ai remarqué, quand tu y penses, les vilaines ne viennent pas elles préfèrent te prendre par surprise, alors détends toi, peut être que tu réfléchis trop, tu es peut être malade je ne sais pas

en tout cas ne psychote pas avant d'avoir fait le test, et s'il s'avérait qu'il était positif et bien c'est une situation que tu devras affronter avec ton chéri, et cela ne pourra que renforcer vos liens ;-)
36 ans Rennes 4
Oui, j'essaie de ne pas y penser le moins possible. Ce n'est pas la première fois que je m'inquiète - à cause d'oublis de pilule - mais ce n'était pas comme maintenant. J'irai voir le médecin en début de semaine prochaine je pense.
Merci en tous les cas, je me sens plus rassurée ^^
B I U