Mephisto a écrit :J'ai travaillé il y a longtemps auprès d'enfants autistes, j'avais même fait un mémoire à ce sujet.
C'est vrai qu'ils sont différents puisque l'autisme c'est un trouble de la perception de la réalité, mais surtout, c'est un autre moyen d'être en lien.
J'ai toujours trouvé qu'il y avait un truc un peu magique (et je suis désolée d'utiliser ce mot parce qu'il parait bien léger...)dans la manière dont les gosses autistes communiquent au delà des mots.
Ils semblent refuser le lien, se prémunir de nous, puis comme les chats ils nous intègrent à leur territoire et à leurs rituels.
On dirait qu'ils finissent par lire en nous comme dans un livre ouvert.
C'est comme si à défaut d'avoir domestiqué les mots, ils plongeaient leurs antennes jusque dans l'odeur de nos inquiétudes, de nos joies, des désirs même qui nous échappent.
L'acquisition du langage, même si elle reste parfois partielle leur permet de se décoler du repli autistique. J'ai vu des gamins faire des progrès énormes en apprenant à utiliser les mots pour dire et plus seulement en écholalies.
SUSPENSION DE TOUT DEPUIS LE 7/07 jusqu'à nouvel ordre.
Désolée
- pour ma BAV : pas de photos portées, les vêtements que je vends ne sont pas à ma taille !
- réductions pour achats groupés !
- je ne suis pas plus responsable des pertes de la Poste que les autres !
- j'adoooooooore les échanges !!!! N'hésitez pas à faire vos propositions.
-J'ai aussi une magnifique collection de couches lavables, si ça vous intéresse, contactez-moi !
Désolée
- pour ma BAV : pas de photos portées, les vêtements que je vends ne sont pas à ma taille !
- réductions pour achats groupés !
- je ne suis pas plus responsable des pertes de la Poste que les autres !
- j'adoooooooore les échanges !!!! N'hésitez pas à faire vos propositions.
-J'ai aussi une magnifique collection de couches lavables, si ça vous intéresse, contactez-moi !