MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule yaz et vertiges

35 ans Montréal (Qc) 1292
Bonjour a toutes,
depuis presque deux semaines maintenant je prends la pilule yaz qui m a été prescrite par mon gyneco pour traiter mes troubles de cycles et aussi mon acné.  
Durant la première semaine de prise je n ai rien ressenti de spécial a part de légers maux de tête mais la depuis que j ai entamée ma deuxieme semaine j ai des vertiges presque tout le temps j ai l impression d être bourrée, je ne marche plus droit, je peine a tenir debout et même écrire sur le clavier me demande plus d effort (écran flou par moment), est-ce que vous pensez que c est normal de ressentir ca? est-ce que je dois attendre les 3 mois de < test > avant d en parler a mon gyneco? je tiens a préciser que c est ma première pilule et je n ai jamais pensé avoir des effets pareils ^^
43 ans 2505
Mon conseil : Appelle ta gynéco

Si ta pillule t'empêche de vivre normalement c'est qu'elle ne te convient pas à mon avis.
39 ans 1433
Tout à fait appelle ta gynéco ;)
Personnellement je l'ai prise 3 mois : vertiges, arret des règles et maux de têtes : conclusion j'en ai vite pris une autre : Jasminelle est dosée comme Yaz et je la supporte bien.
Il ya des centaines de pilule donc tu trouveras une qui te convient ;)
Merci de vos conseils les filles.
C est bizarre de n avoir rien ressenti la première semaine et d être complètement chamboulée la deuxieme :?
Est-ce que l'une de vous a deja eu des effets similaires avec une pilule? est-ce que c'est passé avec le temps ou bien avez vous dû changer de pilule?
Merci d'avance ^^
Ce matin j'ai constaté l'engourdissement de ma main droite ( et ce toute la journée durant, jusqu'à maintenant) alors que je n'ai pas dormi dessus la nuit et en relisant la notice de ma pilule, ce symptôme fait parti des effets secondaires que peut avoir la pilule et dans ce cas il est dit qu'il faut arrêter le traitement et consulter un médecin ou un pharmacien :?
C'est décidé demain je vais aller voir mon pharmacien, je crois que cette pilule n'est pas faite pour moi.
Lexa a écrit:
Ce matin j'ai constaté l'engourdissement de mon bras droit ( et ce toute la journée durant, jusqu'à maintenant) alors que je n'ai pas dormi dessus la nuit et en relisant la notice de ma pilule, ce symptôme fait parti des effets secondaires que peut avoir la pilule et dans ce cas il est dit qu'il faut arrêter le traitement et consulter un médecin ou un pharmacien :?
C'est décidé demain je vais aller voir mon pharmacien, je crois que cette pilule n'est pas faite pour moi.

Petite rectification ^^
41 ans France : Lille 3505
Oui oui tu n'es pas la seule a connaitre ce genre de problème . Chérie à fait moults pilules avant que je ne trouve un article sur la Qlaira et lui demander ce qu'elle en pensait, aujourd'hui c'est celle là que je lui achète et ça va nettement mieux ;)

Donc rassure toi tu n'es pas la seule a connaitre une déconvenue avec ta pilule . ;)
39 ans 1433
Moi je serais toi j'irais voir ton médecin car ce n'est pas ton pharmacien qui va te faire un examen neuro pour éliminer un diagnostic différentiel..
Je sais très bien, je vais voir mon pharmacien en premier lieu pour voir si je dois effectivement arrêter la pilule ( mais vu les symptômes c'est certain, l'engourdissement est passé à ma jambe droite maintenant), et j'appellerai mon médecin demain (aujourd'hui c'est la fête du Canada donc c'est férié) pour prendre rendez-vous au plus vite.
Merci pour votre aide ;)
43 ans 2505
Des Nouvelles ? As tu arrêté ta pilule ?
34 ans Lille 906
Bonjour,

Je rencontre aussi des soucis avec ma pilule YAZ. Je souffre depuis une semaine environ de myalgies plus ou moins fortes et fréquentes ainsi que d'une fatigue extrême; J'ai d'autres effets secondaires tels que arrêt des règles de privation, appétit augmenté et prise de poids et ma pilosité que je trouve développée.

Seulement, étant coincée à cause des douleurs le jour de mon rdv chez la gynéco et n'ayant pu m'excuser avant le rdv de 14H15 puisque le standard ferme à 12H et que je voulais tout faire pour y aller, je n'ai eu un rdv que le 28. Pendant ce laps de temps je ne sais pas si je dois l'arrêter. j'ai vu mon médecin traitant et il ne me l'a pas dit..
I
40 ans 11
Je suis sous yaz depuis à peu près 3 mois maintenant. J'avais les mêmes symptômes durant les premières semaines à savoir nausées, maux de têtes, hypertension et migraine. les 2 premiers mois ont été plutôt gênant mais supportable. Comme tous les contraceptifs, il faut donner un peu de temps à notre corps pour s'y adapter.
B I U