MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour vos prochaines vacances

2388
Bonjour,

J'suis pas sure d'être dans la bonne catégorie, désolée !

J'rentre d'un weekend surprise à Barcelone que mon fiancé m'a offert (oui j'ai de la chance!). On n'a pas séjourné  
à l'hotel parce que j'aime pas vraiment ca, j'trouve que c'est très impersonnel.

Mon homme nous a déniché un chouette appart pas loin du centre ville, qui était donc rien que pour nous pour tout le weekend, tout équipé et joliment décoré.
J'ai réussi à lui soutirer la source de ses infos, il l'a trouvé sur ce site : http://housetrip.com
Apparemment ils proposent des apparts dans les principales villes d'Europe (peut-être ailleurs aussi), toujours équipés et en centre ville.

Pour celles qui ont pas encore prévu leurs vacances, et/ou qui en ont marre des hotels !
49 ans derrière toi!! 3399
moi j'adore les hôtels, les beaux hôtels!!Dans un appart', c'est pas pareil je trouve, mais bon pour nos 3 semaines en Italie, j'ai quand même privilégié ce mode de location;mais pour peu de temps, je préfère l'hôtel, les bons petits-déj servis au lit, les peignoirs toujours trop grand,les rooms services, lol
2388
Il faut voir le budget pour pouvoir se payer tout ca à l'hotel !
Je trouve que pour un budget un peu serré, les appartement dans ce genre permettent une plus grande liberté et autonomie, et ca, pour mes vacances, j'aime bien :)
tout à fait d'accord!
42 ans 4079
Effectivement ca a l'air très intéressant comme plan, beaucoup moins cher que les hôtels apparemment.

Mais peux-tu nous en dire plus sur le déroulement ? Comment ca se passe pour récupérer les clefs, réserver un appart', etc.

Enfin si tu as les infos bien sur :)
2388
J'ai pas encore trop regardé le site, mais mon homme m'a dit qu'il a réservé à travers le site, puis qu'il a recu les coordonnées du propriétaire une fois la réservation confirmée. Ensuite ils ont échangé par mail pour convenir d'un rdv. Arrivés là-bas, le proprio est resté le temps de nous faire visiter l'appart et de nous donner les clés, puis on a eu l'appart pour nous tout seuls :)
5031
le jour ou j'arriverais a appater cheri dans un endroit autre qu'un hotel 4 ou 5* il neigera des liasses de 500 euros...
:lol:

ben oui je suis avec une grande chochotte, qui aime le luxe et le confort...
et puis vacances pour nous = se foutre les pieds sous la table et ne pas penser a la logistique (menage, bouffe...)
donc en appart bof quoi.
2388
Oh y a des apparts qui valent bien des hotels 4 étoiles selon moi !
D'ailleurs, j'espère que vous êtes contentes, j'ai parcouru le site au lieu de bosser ! ;)
Le ménage est en général géré par le proprio, et perso j'préfère pas dépenser des tonnes dans les restos 2 fois par jour...

Sinon, monbonheur, y a aussi les chambres d'hotes qui ont leur charme et qui te conviendraient mieux !

(j'suis en croisade contre les hotels aujourd'hui !)
5031
95033 a écrit:
Oh y a des apparts qui valent bien des hotels 4 étoiles selon moi !
D'ailleurs, j'espère que vous êtes contentes, j'ai parcouru le site au lieu de bosser ! ;)
Le ménage est en général géré par le proprio, et perso j'préfère pas dépenser des tonnes dans les restos 2 fois par jour...

Sinon, monbonheur, y a aussi les chambres d'hotes qui ont leur charme et qui te conviendraient mieux !

(j'suis en croisade contre les hotels aujourd'hui !)

on a fait aussi les chambres d'hotes... (d'ailleurs, si tu veux te détendre un peu pas trop loin de Lausanne, il y a les chambres d'hotes des 4 saisons d'Ovronnax, a quelques minutes des bains thermaux....) ;)
Nous avons eu un 5* en Ecosse et ouaou :shock: rien que le breakfast en chambre c'est vraiment quelque chose! :shock:
bon après, on ne part pas souvent donc ^^

pour les 2 semaines au USA/Canada on fera des motels, un genre de roadtrip ^^ :D j'ai hate!
2388
Ah oui en mode roadtrip c'est bien aussi :)
Mais c'est une autre ambiance !

j'vais jeter un oeil à cette chambre d'hôte aussi tiens :) Merci pour l'info !
M
38 ans oise 1168
Moi j'ai pas besoin de louer de chambre ou d'appart! Je pars en camping car et on fait ce qu'on veut on dort où on veut et c'est super cool! ;)
j'aime pas les chambres d'hôtes, je ne sais pas pourquoi, je l'ai fait une fois, et j'ai l'impression d'être chez les gens; ça me gêne.

Je reste fana des beaux hôtels car comme Monbonheur, c'st farniente pendant les vacances; mais comme on part souvent, ça revient vite cher, donc on part aussi en mobil-home dans des campings haut de gamme seulement, et cet été, on fait de nombreux km en Italie, on a choisi la location d'apparts, on verra bien ce que ça donne.

J'ai regardé le site Nienna-u, ça a l'air pas mal du tout
2388
Oui c'est pas tous des chambres d'hôtes, la plupart des locations sont des vrais apparts rien que pour toi...

Après, je sais que ca plait pas à tout l'monde mais moi j'ai adoré :)
95033 a écrit:
Oui c'est pas tous des chambres d'hôtes, la plupart des locations sont des vrais apparts rien que pour toi...

Après, je sais que ca plait pas à tout l'monde mais moi j'ai adoré :)

Oui, oui j'ai bien compris; je parlais des vraies chambres d'hôtes pas du site.Sinon, il y a Homelidays qui est pas mal aussi, je ne sais pas si tu connais?
2388
Nan je découvre tout le système :)

J'vais aller voir aussi (dommage que j'ai pas assez de temps pour prendre des vraies vacances d'ailleurs...)
B I U