ça va dépendre des patrons d'agence, mon mec (il est agent immobilier) a été confronté à ce cas précis il y a deux mois, il a passé le CV d'un pote qui est long comme mon bras, le patron à moyennement apprécié, mais l'a reçu car mon mec est son meilleur agent, sauf que partis avec un a priori il l'a pas embauché.
Après tu peux avoir fait plusieurs choses dans la vie avant de trouver ton chemin, mais va surement falloir que tu prouves plus que les autres.
Ensuite concernant les études, mon mec a passé son BTS d'agent immobilier, il ne l'a pas eu (il lui manquait un uv), il a jamais voulu le repasser car il bosse depuis la fin de ses études et il pense que ça ne lui servirait à rien maintenant. Je sais que les choses ont changé mais à une époque la carte pro était obligatoire pour ouvrir son agence et tu l'avais soit après 10 ans de métier soit avec le BTS en poche.
Pour finir en ce qui concerne le métier en lui même, le permis est nécessaire la voiture ça dépend des agences, les horaires sont pas évidents, et la paye ben elle est super variable, bouchon gagne très bien sa vie, mais il y a eu des moments de vache maigre...
Et puis dans l'immobilier il y a aussi plusieurs domaine, la location , la vente/achat , la gestion locative.
bref y a beaucoup à dire, si t'as des questions je peux demander à bouchon.