MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros coup de blues?

38 ans 3056
Coucou à tous !

Une fois n'est pas coutume, je viens vous parler d'un problème récurrent chez moi : les coups de blues...

Ces derniers mois, ces fameux coups de blues surviennent  
de plus en plus fréquemment, environ une à deux fois par semaine, je suis triste, je me mets en mode hibernation et je pleure.

Je me pose beaucoup de questions par rapport à des choses qu'on m'a dites sur moi, par exemple, que je me refusais le bonheur, que j'avais un caractère pas facile, etc..., moi qui pensais être fade et sans caractère, cette petite phrase me travaille...

Je pense ne pas être malchanceuse dans la vie, j'ai la santé, j'ai ma famille, mes amis, etc mais je sens qu'il y a quelque chose de profond qui bloque.

A l'inverse, il m'arrive d'avoir des phases où je me sens très heureuse mais elles sont plutôt rares.

Vous arrive-t'il d'avoir des phases de coup de blues? Comment faites-vous pour aller mieux?

Merci :).
4240
Ca m'est arrivé très souvent pendant une période, maintenant moins, mais quand ça arrivait je me focalisait sur quelque chose qui me faisait aller mieux, en l'occurrence la photo, j'oubliais mes idées noires grâce à ça, tu devrais essayer de te trouver un exutoire
R
39 ans 15384
Dans ces cas là,j'écris ma peine ... Ca fait du bien ! Et dès que je me sens mieux je jette le tout a la poubelle :lol:
4240
CuteVengeance a écrit:
Dans ces cas là,j'écris ma peine ... Ca fait du bien ! Et dès que je me sens mieux je jette le tout a la poubelle :lol:

C'est aussi une bonne idée !
44 ans 119
Je sors prendre l'air, j'essaye de m'occuper l'esprit différemment, je fais des mouvements d'aïkido et de karaté dans le vide ou du step.

Quand j'étais malade comme l'an dernier clouée au lit, j'écrivais ce que j'avais sur la patate patatouille ça aide aussi.

En gros :

- Le sport ( en plus c'est bon pour la ligne )
- L'écriture ou une activité qui demande de la concentration
- Sortir

J'ai du mal à extérioriser pour ma part ce que je ressens, donc j'ai trouvé ces alternatives ;)
5031
pour aller mieux, je me dis qu'il y a pire.
38 ans 3056
Merci pour toutes vos réponses les filles.
Aujourd'hui, ça va, je suis allée faire les boutiques et tout mais je sais que demain, tout peut basculer... C'est bizzare quand on y pense...
42 ans 89
il fait aussi parfois du bien d'avoir un coup de blues, cela permet de recharger son énergie positive. :D

Citation:
Je me pose beaucoup de questions par rapport à des choses qu'on m'a dites sur moi, par exemple, que je me refusais le bonheur, que j'avais un caractère pas facile, etc..., moi qui pensais être fade et sans caractère, cette petite phrase me travaille...

est ce que tu es génée parce que tu penses qu'il y a une part de vrai dans ce que l'on t'as dit ?
ou est ce que c'est parce que cela t'as bléssée ?
tu te sens vraimant fade et sans caractere (ou etait ce sur le coup de blues que tu as dit cela ?
B I U