Excusez moi. Je suis complètement à coté de la plaque ces derniers jours.
Je suis en instance de divorce. Ca traine depuis je ne sais combine de temps parce que mon ex ne respecte pas un seul des accords que nous avions passé, donc forcément, ça complique les choses.
Les enfants (mes deux grands) ont choisi (ils sont en âge légal de le faire) où ils voulaient vivre : mon fils chez son père, ce qui ne me pose pas de souci. A 17 ans et demi, il a parfaitement le droit de choisir, et ma fille (14 ans et demi) chez moi.
Comme elle souhaitais finir son collège dans son établissement scolaire, elle est restée cette année chez son père (moi, j'ai changé de région l'an passé) et devait venir nous rejoindre cette année. Nous avions des accords écrit avec mon ex, il lui a fait croire qu'il les respecterait, nous a laissé faire les démarches pour l'inscription en seconde, etc... et a demandé sa garde, sans lui dire !
Elle ne veut pas vivre avec lui. Ils ne s'entendent pas du tout. Elle a toujours été très claire sur le sujet.
Quand je l'ai su, j'ai prévenu ma fille. Pour savoir déjà si elle n'avait pas changé d'avis et donc faire les démarches pour qu'elle soit entendue par le JAF et représentée par un avocat (elle a le droit, vu son âge).
Elle a tellement paniquée à l'idée de vivre définitivement avec son père, qu'elle a fugué !
Un vendredi, il y a quelques jours, j'ai reçu un coup de fil : elle me demandait de venir la chercher à la gare, elle s'était sauvée de l'école, avait pris quelques affaires et était montée dans le premier TGV sans même un billet pour venir me retrouver.
Je passe les détails, l'angoisse, tout ça...
J'ai prévenu mon avocat, elle l'a vu, m'a même laissé un courrier à transmettre au JAF, etc...
Elle est finalement repartie de son plein gré quelques jours plus tard, car elle devait passer son brevet... mais sans enthousiasme.
Lui s'est engagé à la laisser partir le 5, c'est mon père qui ira la récupérer chez mon ex, car je ne veux plus avoir de contact avec lui. (j'en ai assez des menaces, des scènes et des insultes, la situation étant difficile pour elle, je ne veux pas lui infliger ça en plus)
Bref, j'angoisse, va-t-il tenir ses promesses ou va-t-il la prendre ne otage, l'obligeant à passer devant le JAF pour se faire entendre ?
Voilà toute l'histoire... et moi, je suis morte d'angoisse. (désolée pas de smileys, j'ai pas le coeur à ça)