MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis des cododoteuses

N
50 ans Région parisienne 343
j'ai cododoté avec ma fille jusqu'à ses 3 mois pour allaiter sans me fatiguer (dans mon lit).
Ensuite elle a dormi dans son lit près du nôtre et finalement dans sa  
chambre.
Vu qu'elle s'endort au sein, on la transporte dans son lit quand elle est endormi (!)
Elle a eu unpetit virus pendant 1 semaine ( type roseole) et je l'ai de nouveau prise avec moi dans mon lit le temps que cela passe ( elle était trop agitée et pleurait tout le temps alors que d'habitude je ne l'entends pas)
Et depuis... impossible de la remettre dans sa chambre: elle pleure dès que je la pose!
Je ne veux plus cododoté car je ne dors pas, elle est trop grande et prend trop de place.
A votre avis c'est une passade ou je vais devoir passer à la méthode radicale du "laisser pleurer"?
53 ans au bout de la Terre... 982
Le "laisser pleurer" n'est pas une méthode radicale d'abandon, selon moi... C'est une manière de laisser un espace intime et personnel à ses enfants.
Pour moi, les enfants sont des êtres différents de moi dès leur naissance : différents et séparés. Attention, cela ne veut pas dire que je les laisse grandir seuls, loin de là.
Cela veut dire que pleurer pour s'endormir, c'est faire l'expérience du manque, donc du désir et que c'est le désir qui pousse à grandir et à s'autonomiser. Parle-lui, va la voir quand elle pleure, explique lui que tu as besoin de dormir, et que c'est essentiel pour elle aussi que sa mère dorme.
Tant que tu trouvais bébéfice au cosleepoing, c'était jouable. Si c'st à ton détriment, ela ne l'est plus. Mais les bébés comprennent tout, cela ne veut pas dire qu'ils sont d'accord obligatoirement, mais ils comprennent. Et c'est important pour elle aussi, je crois, que sa mère existe "hors d'elle", sinon, c'est un poids épouvantable pour un petit bout qui a déjà fort à faire pour grandir, que d'assumer aussi le bonheur de sa maman ;) .
M
43 ans Belgique 1926
elle a quel age ta fille?

De toutes façon, si le cododo ne te convient plus, il faut arrêter...

Bisous
N
elle a 6 mois
M
43 ans Belgique 1926
Dès que tu la pose elle se réveille et puis pleure? Ou maintenant, elle ne s'endors plus au sein?

Peut-être vaudrait-il mieux la poser dans son lit éveillée...parce que là, elle s'endort dans les bras de maman et se réveille toute seule dans son lit...

Et par la même occasion, commencer à instaurer un petit rituel avant d'aller dormir... Nous on "regarde" une mongolfière pendue au plafond, avec différents animaux,.. ça dure quelques minutes...

Je ne sais pas si ta fille a une sucette, mais notre fils ne s'en servait quasi jamais, et vers 6 mois, on s'est rendu compte qu'il ne s'endormais pas sans... Alors que pour jouer, il ne l'a jamais...

Et puis,... faudra la laisser un peu pleurer, pas trop longtemps... remonter la rassurer,...la laisser à nouveau...
N
Citation:
Dès que tu la pose elle se réveille et puis pleure? Ou maintenant, elle ne s'endors plus au sein?

elle s'endors au sein et on la prends délicatement pour la poser dans son lit, et là ça ne rate pas depuis 1 semaine, elle pleure...et s'agite.
En fait j'ai du mal à la déscotcher de mon sein. dès que je le retire, elle s'agite et cherche la bouche ouverte.
elle me prend pour sa totote (elle n'a jamais voulu d'une totote plastique)
M
43 ans Belgique 1926
nanou74 a écrit:

elle me prend pour sa totote (elle n'a jamais voulu d'une totote plastique)

Tu en as essayée plusieurs sortes? Sinon essaie, elle trouvera peut-être une qui lui convient...

Et la journée, pour les siestes, comment çà se passe? La même chose?
57 ans Out of Africa... 4355
nanou74 a écrit:

Elle a eu unpetit virus pendant 1 semaine ( type roseole) et je l'ai de nouveau prise avec moi dans mon lit le temps que cela passe ( elle était trop agitée et pleurait tout le temps alors que d'habitude je ne l'entends pas)

As tu essayé de lui parler ? Du genre : "oui, je sais que tu as été malade et que tu as eu mal et peur. C'est fini maintenant, tout vas bien, tu peux retourner dans ta chambre ..etc..."
Des phrases à toi qui pourrait la rassurer.
42 ans 4907
est-elle diversifiée ?

Vers 6 mois mes fils m'ont fait cela et c'est qu'ils avaient encore faim, je les retirais du sein trop vite. Ils continuaient de boire en dormant.

Sinon, pas de méthode 5/10/15 avant 1 an, sinon ça insécurise l'enfant. À 6 mois on ne laisse pas pleurer un bébé.
N
Citation:
est-elle diversifiée ?

Vers 6 mois mes fils m'ont fait cela et c'est qu'ils avaient encore faim, je les retirais du sein trop vite. Ils continuaient de boire en dormant.

Izadora, j'ai remarqué que tu avais toujours de bons conseils...
Je commence la diversification depuis 3 jours (quelques cuillerées le midi de légumes + qq cuil compote fruit à 4h) et de ce fait elle prend moins le sein ou je dirais qu'elle est moins "attentive" au sein.
elle continue à boire la nuit aussi
Il y a aussi le fait qu'il fasse chaud actuellement
42 ans 4907
nanou74 a écrit:
Citation:
est-elle diversifiée ?

Izadora, j'ai remarqué que tu avais toujours de bons conseils...
Je commence la diversification depuis 3 jours (quelques cuillerées le midi de légumes + qq cuil compote fruit à 4h) et de ce fait elle prend moins le sein ou je dirais qu'elle est moins "attentive" au sein.
elle continue à boire la nuit aussi
Il y a aussi le fait qu'il fasse chaud actuellement

Un bébé allaité boira plus par temps chaud car le lait contient alors plus d'eau.

À 6 mois il est normal que bébé soit curieux et veuille regarder autour en buvant au sein. C'est souvent un âge où il faut se retirer dans un endroit calme, sans trop de stimuli sinon bébé détourne la tête pour voir ce qui se passe. Sinon, la couverture pour cacher peut aider si bébé l'accepte.

Pour les boire la nuit, mes fils ont bu la nuit jusqu'à 12 mois, c'est tout à fait normal.
60 ans Région parisienne 2154
Je retiens : pas de méthode 5/10/15 avant 1 an, et normal qu'ils se réveillent la nuit jusque là :D

Ici, avec la chaleur, bb n'a pas faim le soir et se réveill affamé la nuit.

Aussi, depuis qu'il mange diversifié (et sans moi) les tétées du soir sont plus longues.
45 ans lyon 1868
a 6 mois ma pitchounette m'a fait ca aussi (pas de diversification en cause), ca a durer un peu plus d'un mois, puis elle est retourné a ses nuits de 12h (qu'elle faisait depuis ses 2mois1/2)

pour la diversification, attention tu dit depuis 3 jours mais tu parle de légume et de compote. C'est un seul aliment nouveau sur plusieurs jours, histoire de pouvoir vérifier que ton bibou le tolère bien. Ça peu effectivement jouer sur les réveils (ici le passage au solides le soir et hop re-reveil du coup on reculait ce moment là) et en fait ca semble logique, les légumes ca tiens moins au corps que le lait ;) et puis l'aliment que tu lui a fait gouter ne lui convient peut être pas.

En tout cas les réveil nocturnes peuvent aussi être du a une grosse chaleur, une chambre pas assez humide, une dent ? ou tout simplement sa maladie qui la taquine encore

kireikito :
Citation:
Pour moi, les enfants sont des êtres différents de moi dès leur naissance : différents et séparés. Attention, cela ne veut pas dire que je les laisse grandir seuls, loin de là.

Connais tu la crise d'angoisse de la séparation qui se produit aux alentours de 9 mois, c'est le moment où le bébé se rend compte que sa maman (ou sa représentation) et lui ne font pas qu'un mais sont deux êtres distincts.
(après on est pas obligées d'être d'accords avec toutes les théories hein)

Citation:
Cela veut dire que pleurer pour s'endormir, c'est faire l'expérience du manque, donc du désir et que c'est le désir qui pousse à grandir et à s'autonomiser.
pourquoi vouloir autonomiser un si jeune bébé ? et puis laisser pleurer c'est aussi faire l'expérience du manque de confiance.... j'ai laisser pleurer, ici ca a été dramatique je dis bien "ici", mon cas n'est pas une généralité. Mais quand je vois les résultats, je m'en veut beaucoup.

Maintenant, je suis d'accords que le cododo doit être choisi par tous.
B I U