J'ai été suivi durant mon adolescente par différents psy et médiateurs scolaire.
J'ai commencé par voir 2 médiateurs scolaire entre 13 et 14 ans et pour finir on m'a envoyé en "thérapie" sur 1 an dans une association d'aide pour les jeunes en difficulté (c'étais tous des "cas sociaux et fouteur de merde") on était un groupe de 10 jeunes et j'étais la seule femme. 1x par semaine, on se rencontrait en groupe à la maison de rencontre, 1x par semaine on avait des séances individuelle, 1x par mois on avait des séances individuelle récapitulative, pour faire le point et 1x par mois encore on avait une sortie activité le samedi, par exemple rafting, grimpe, pendu etc. On m'a même fait participer à des statistiques psychologique via l'université de mon coin...
Et ce, sur 1 an. Après ça, j'ai continuer sur 1 an à être suivi par 2 psy différents. Après tout ça, je n'ai vu aucune amélioration et au faite personne ne comprennait réellement ce que j'essayais de dire. Les objectifs fixer à la base était surtout baser sur mes parents, "respecter les parents" parce que je leur faisais des crises aussi et c'est venu sur le respect d'autrui.
Je ne savais jamais quoi dire aux psy, déjà qu'à la base je ne savais pas trop pourquoi on m'en a fait voir, j'avais l'impression qu'ils ne m'écoutaient pas ou qu'ils me reprochaient sans arrêt des trucs. Pour ne pas devoir me justifier par la suite, je leur mentais en disant que je sens que sa va mieux etc (je mentais pas vraiment parce que je m'efforçais et je pensais que c'est comme sa que sa irait mieux). Je me suis vraiment forcer me semble il d'être devenue "modèle" au yeux de mes parents, de laisser ce truc le plus loin possible et tout faire pour que ça passe dans la crise d'ado, ou plutot c'est le fait d'avoir mûri qui m'a littéralement fait changer de comportement. Bon c'est pas faux que j'ai changé entre l'ado et l'adulte mais dans le sens "normal" du déroulement de la vie, c'est à dire, prise de conscience, autonomie, vie active etc.
Donc actuellement non je suis pas suivi par un professionnel.