MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous, ils vous piquent les moustiques?

38 ans Paris 88
Donc voilà ça fait déjà longtemps que je me pose la question...

Tous les étés, les moustiques arrivent et nous sucent le sang!

Enfin je dis nous, mais pour moi c'est pas  
le cas, c'est plutôt une bonne chose, mais ils ne piquaient pas non plus ma mère à l'époque où je vivais avec eux.

Moi et ma mère sommes grosses! Mes frères sont minces et se font piquer eux!

mon ex qui était mince aussi se faisait piquer!

En fait je me demande si les moustiques n'aiment pas les gros?? Alors vous en pensez quoi? :roll:
1910
Je ne pense pas que les moustiques fassent de discrimination: mon copain (qui est mince), est ravi que je sois là, je me fais piquer à sa place :roll:

Sinon, je suis le repas favori des araignées. Si je dors chez quelqu'un qui vit dans une maison neuve, tu peux être sure que le lendemain, je me retrouve couverte de piqûres.....J'adore :lol:

Je ne sais pas trop ce qui fait qu'une personne se fera plus piquer qu'une autre, mais je te copie/colle ce que j'ai trouvé sur internet:

"Les moustiques choisiront leurs victimes en fonction de la température de leur corps, du travail de décomposition des bactéries de la peau et de la composition de leur sueur. Quelqu'un qui sue abondamment a davantage de risque de se faire piquer, tout comme celui qui produit d'avantage d'acide urique, lactique et d'acide gras butyrique. Surveillez vos chaussettes sales! Les moustiques les adorent!

Aussi, les gens dont la peau laisse passer une forte concentration de cholestérol seraient plus atteints, tout comme quelqu'un qui dégagerait davantage de dioxyde de carbone qu'un autre. Certains cosmétiques auraient un effet repoussant ou attirant pour eux. Enfin, plusieurs médicaments contre le cholestérol et les troubles cardiovasculaires représenteraient un attrait particulier pour ces petits vampires."


Je ne suis pas certaine de la véracité de ces propos, mais si un "spécialiste" pouvait nous éclairer la dessus.....
55 ans Mons / Belgique 2229
ça serait le rêve, mais non, je suis ronde et je suis totalement bouffée des moustiques (mais aussi des autres insectes, des puces des chats, etc...) et Zhom qui est tout mince n'est jamais piqué !
3431
Daisy_Trample a écrit:
Je ne pense pas que les moustiques fassent de discrimination: mon copain (qui est mince), est ravi que je sois là, je me fais piquer à sa place :roll:

Pareil !

Pourtant si on en croit wikipédia je ne devrais pas être une cible privilégiée des moustiques puisque :
- je sue beaucoup moins que mon homme
- je ne sens pas l'urine
- je ne bois pas d'alcool
- le seul parfum sur ma peau avant de me coucher c'est celui du savon

Après peut-être que j'émets plus de CO2 que mon homme qui sait !

Citation:
Le moustique sera attiré par de nombreuses odeurs, comme les odeurs de sueur, l'odeur propre de la peau, l'urine, les vapeurs d'alcool ou de parfum, et bien d'autres encore (par exemple l'odeur d'une personne ayant consommé de la bière). Les moustiques sont également sensibles à la chaleur (15 à 30 °C) et l'humidité (en pratique plutôt l'été et par temps orageux, donc), et seront plus attirés par une personne avec une température élevée[9]. Les moustiques sont également attirés par les émissions de CO2, gaz émis par la respiration; et par certaines couleurs.


De même que d'autres insectes, les moustiques peuvent détecter ces émanations depuis de longues distances (± 20 m pour le CO2). Les femelles sont immédiatement attirées par ces sources alors qu'elles sont repoussantes pour les mâles. De même, les substances attirantes ou repoussantes peuvent varier d'une espèce à l'autre. Les moustiques sont encore sensibles à de nombreux autres paramètres (comme par exemple, la hauteur à laquelle l'odeur est perçue, dans le cas d'A.gambiae, qui vole au ras du sol et pique de préférence les pieds et les chevilles[10]).

Source : wikipédia
3431
Une explication :
Pourquoi les moustique...s attirés par certaines peaux.
104 ans Sur une comète 1981
Moi ils m'adorent. Mettez moi dans une pièce avec une centaine de personnes, lâchez un moustique. Qui va-t-il piquer ? :evil:

Bon moi je transpire à grosses gouttes et on m'a toujours dit que ma peau avait un goût laiteux.

Enfin en été, mon parfum, c'est citronnelle intensive. J'ai même appris à aimer cette odeur.
3431
LilithInTheSky a écrit:
Enfin en été, mon parfum, c'est citronnelle intensive. J'ai même appris à aimer cette odeur.

Et ça marche ?
1910
Je me doutais que la transpiration était un facteur. Disons que je supporte mal la chaleur et que ma peau est vite humide. Quand il fait une chaleur comme en ce moment, même en dormant nue, je me réveille trempée de sueur :(

Mais mon copain transpire pas mal aussi.....comme quoi! Et en plus, il est poilu, donc sa transpiration sent plus que la mienne (il me dit lui-même "quand t'as chaud, ta peau est moite, mais tu ne sens pas la transpi"), et lui, il ne se fait pas piquer!

Et je ne bois quasiment jamais d'alcool, je ne sens pas l'urine non plus.....

Quant à la citronnelle, autant j'adore le citron, autant je ne supporte pas l'odeur de citronnelle! La seule fois que j'en ai mis, j'étais ado, et je me suis réveillée avec les bras couverts de plaques rouges enflées!

Et les diffuseurs, j'ai essayé aussi....mais dès que la citronnelle se diffuse dans la pièce, mes yeux commencent à me piquer, puis à me brûler....du coup, je suis obligée de le débrancher si je veux dormir tranquille....
49 ans derrière toi!! 3399
je ne sais pas mais Mister ne se fait piquer que rarement et moi je suis une vraie cible à moustiques!!Aux Antilles, on dormait dans la même chambre bien sûr et j'avais des dizaines et des dizaines de piqûres et lui que dalle!!
38 ans 3056
Pareil, je dois avoir une chair bien tendre car je me suis littéralement faite dévorée ce week end.

J'ai pas compté mais je dois avoir environ une quinzaine de piqures dont une...sur le nez ! :evil: .

Par contre, en présence d'une copine, c'est elle qui prend pour moi, moi, j'ai très peu de piqures, elle est meilleure que moi semble t-il :lol: .
43 ans Bas-Rhin 1498
Moi je me fait littéralement bouffée par les moustiques : l'année dernière, 17 fois en une nuit !!!

J'ai même vu un moustique qui venait de me piquer sortir de sous la couette, nan mais j'vous jure !!!

Mon homme, nana, y'a que quand ils sont en train de me tourner autour , vous savez le fameux miiiiiIIIiiiIiIiIIiii qui empêche de dormir, qu'il remarque que les moustiques osnt là !!!

grrrr

:twisted:
3431
Le pire c'est l'horrible bourdonnement qu'ils font quand ils arrivent près de votre oreille en pleine nuit.
Ça me rend dingue ! 8-[
4240
Si si les moustiques aiment les gros x) ça dépend juste de l'épaisseur de la peau, je me fais aussi souvent piquer
V
74 ans 5070
qu'est ce que j'aimerais bien qu'ils ne m'aiment pas ces moustiques, ça m'éviterait là maintenant de ma gratter jusqu'au sang :roll:

L'été à la maison c'est prise anti moustique car on dort fenêtre ouverte et que la haie les attire, donc on essai de se protéger, même si c'est pas parfait...
60 ans 91 25732
Je suis aussi une cible privilégiée des moustiques, mais également des araignées et il y a deux ans, des aoûtats ! (une horreur ça ! :evil: :? ).

Mon mari se fait piquer mais bien moins que moi. Selon le médecin c'est du à son traitement médicamenteux, notamment les anti-coagulants, qui ne doivent pas plaire aux bestioles.

Et pendant qu'on parle moustiques, avant j'utilisais le Pipiol, radical sur moi pour supprimer toute gratouille. Dès l'application sur le bouton, plus de gratouille, le lendemain le bouton était désséché, le surlendemain il avait disparu.

Or le Pipiol a été retiré de la vente en 2006 et je ne trouve rien de similaire. Vous connaissez un produit anti gratouille de moustique efficace ? Mici ! :D
B I U