MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

émotion anesthésié

M
43 ans 5
Bonjour à tous et à toutes

Voilà j'ai été voir un psy parce que j'étais mal dans ma peau tjrs fatigué aucune envie de quoi que ce soit, le sentiment d'être  
un boulet pour mon chéri.

Et le psy m'a dit que je faisait une dépression moyenne (une forme dormante c'est à dire que pendant 6mois je vais bien et après pendant 1 an je vais mal).

Donc voilà mon problème principale c'est que je fait beaucoup souffrir mon chéri parce que je n'arrive plus à extériorisé mes sentiment pr exemple quand il viens me faire un simple calin je l'esquive de façon à ce qu'il ne dure pas trop longtemps je ne sais pas pourquoi je le fait :(
Ou encore un autre exemple je n'ai plus envie du tout de faire l'amour plus aucune libido et pour mon chéri c'est dur lui qui m'aime comme un fou mais le soucis c'est que je n'aime pas mon corps.Lui adore mon corps et me le dit souvent mais je n'ai plus aucune confiance en moi et sa m'handicape tout les jours, j'ai l'impression que mon coeur va explosé à tout moment.

On se dispute souvent pour des broutilles, et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas que je suis malade et que je ne le fait pas exprès.

Je voudrais tant réussir à vivre à nouveau.

Voilà j'ai fait un pavé mais j'ai l'impression d'avoir qu'1% de se qui me bouffe chaque jour.

Merci de m'avoir lu.
52 ans Lorraine 4326
bienvenue :)

le psy t'a donné un traitement ? tu continues à aller le voir regulierement pour "discuter" ?
52 ans 35 10308
D'abord tu n'as pas fait un pavé, je pense qu'on est capable de lire 10 lignes, surtout quand elles sont correctement écrites et aérées comme les tiennes, donc tu n'as pas à t'excuser! ;)

C'est bien d'avoir fait la démarche de voir un psy, est-ce que tu vas continuer à le voir? Puisqu'il a posé un diagnostic sur ce que tu as, est-ce qu'il t'a proposé quelque chose pour t'aider, des anti-dépresseurs, une thérapie? Il faut continuer ta démarche maintenant qu'elle est commencée. Mais ça va être long, il te faudra être patiente.

Pour ton chéri je pense que c'est une force d'avoir quelqu'un près de soi qui t'aime. Par contre il faudrait vraiment qu'il comprenne que tu as un vrai souci et que tu as besoin de son soutien, que ça va être long. De ton côté, il faut que tu arrives à te laisser approcher par lui, te laisser aimer, te laisser aider. Ce n'est pas facile, je comprends.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Malheureusement, ce que tu décris sont les affres de la dépression : perte de la libido, sentiment de vide, impression de ne plus ressentir d'émotions ...

Je suis dans un état dépressif aussi actuellement et je sais à quel point c'est dur, surtout pour le conjoint qui se sent impuissant et ne mesure pas l'étendu des "dégâts" ...

Tu dis que c'est un psy qui a diagnostiqué ta dépression, prends tu un traitement ? Fais tu une thérapie ?
M
43 ans 5
Oui je suis sous traitement je prend du stablon et je continu à voir le psy la thérapie je la commence samedi qui viens mais j'ai tellement l'impression que ca n'avance pas ca me mets le moral à zéro.

je sais que je dois le laisser m'approché mais lorsque je le fais j'ai l'impression de ne pas être honnête de faire semblant.

Je l'aime de tout mon coeur il est tout pour moi et je souffre de le faire souffrir comme ca.
K
43 ans 27
Coucou miss

C'est déjà une bonne chose que tu saches que tu as une dépression, maintenant le travail avec ton psy t amèneras a savoir d ou ca vient :)
Pour ton homme c est sur que c est pas évident, mais si il t aime il comprendra que ton état n'est pas facile a vivre pour toi non plus. Tout ce que tu n arrives pas a lui dire écris le au pire :) il verra que tu l aime ^^

Sinon pour la libido ... bin les antidépresseurs ca aide pas a avoir une libido normale :s enfin dans mon cas c est plus pareil qu avant ! peut être que le stablon influe aussi dessus :s

En tout cas je te souhaite de parvenir a t en sortir !
M
43 ans 5
Oui je sais qu'il faut que je continu avec le psy ca va être dur et prendre du temps mais il le faut j'en ai marre d'être comme ça.

Pour mon chéri il a du mal à admettre qu'il ne peut pas vraiment m'aider, me soutenir oui mais pas me guérir. Voilà ce qui le frustre beaucoup aussi.

Après il c'est mis à croire qu'il ne me plaisais plus que je ne l'aimais plus ce qui est totalement faux [-(.

Il me reproche de ne pas lui dire ce qui ne va pas mais je ne sais même pas comment le lui dire ni ce qui ne va vraiment pas, j'ai tendance à tout garder pour moi jusqu'à ce que ça n'aille plus.
44 ans Nord 717
Alors dans ce cas je te dirais comme kanouille : écris ce qui ne va pas, déjà ça préparera ta séance chez le psy, car ça va te permettre de mettre un peu d'ordre dans tes pensées et si toi ça ne te donne pas d'ide de ce qui ne va pas, ton psy lui y trouvera peut-être quelquechose.
Et écris à ton copain, décris lui tes sentiments pour lui, à quel point il compte, que ta maladie n'est pas liée à lui (sauf si c'est le cas), que tu souffres du fait que tes médocs aient fait baisser ta libido, mais que tu as besoin de lui, car même s'il ne peut pas t'aider à guérir (seule la thérapie le pourra), mais que son soutien est très important.
Et puis par la suite, si tu le peux (et le veux), tu peux lui parler de tes séances chez le psy. IL peut arriver que le psy te demande de faire un travail sur toi-même entre deux séances (parfois c'est une simple question en cours de séance qui le provoquera), et ça peut etre des moments difficiles à passer car il faut vraiment se regarder dans les yeux, et l'aide de ton copain peut être utile pour voir les choses sous un angle différent.

Alors je ne te dis pas tout cela par hasard : j'ai déjà fait une dépression, je suis à nouveau en phase dépressive (eh oui, je n'avais pas tout réglé à l'époque) et le soutien de mon homme a été plus qu'important. De plus, je me suis retrouvée aussi de l'autre côté de la barrière : mon père a fait une dépression très grave ( et lui aussi en refait une suite à plein de merdes dans sa vie, il est même en clinique en ce moment...), et donc je sais aussi l'impuissance et le frustration qu'on peut ressentir à ne pas pouvoir aider.

Une dernière question maintenant : est-ce que le traitement t'a soulagée? N'hésite pas non plus à en parler à ton psy pour qu'il l'adapte, voir aussi au niveau des effets secondaires s'il ne peut rien y faire (ajuster les doses, changer le traitement...)

Bon courage à toi, j"'espère t'avoir apporté un peu d'aide
M
43 ans 5
En faite pour ma libido zéro je l'avais déjà avant que je reçoive les médocs.

Les médocs m'aide ca va un peu mieux je laisse un peu plus les soucis couler mais c'est pas magique, je le sais bien :roll:

Merci de votre soutien et de vos conseils, je pense lui écrit ce que je ressent je pense aussi mieux réussir à m'exprimé via l'écriture.

je veux réglé ce foutoir (faut bien le dire parce qu'avec la dépression je ne sait plus ou j'en suis) surtout que nous avons 2 enfants et que je ne veux pas qu'ils soit perturbé par mes soucis avec mon chéri et moi même.
M
43 ans 5
Non ce n'est pas lié à mon chéri mais à deux autre hommes

- mon père qui était le type même du père méchant, agressif, raciste et alcoolique à une époque qui me disais à l'age de 10 ans que j'étais une grosse vache qui devait faire fondre ça graisse et que je ne valait pas mieux que les arabes (désolé pour les personne d'origine arabe c'était un gros con)

- mon ex qui ressemblait un peu (beaucoup) à mon père et qui me disait à longueur de journée que j'étais une fainéante parce que j'avais du mal à me levée (j'étais déjà dépressive à l'époque mais je ne le savais pas) ce qui faisait empiré la dépression.

Et aussi qu'il est parti du jour au lendemain après sont accident qui lui à couté la main gauche (il s'est fait pété la main avec une grenade qui n'avait pas explosé récupéré sur un pas de tir militaire) me laissant seule avec ma fille de 11 mois pour sauté une autre de 15 ans sont ainée ultra mince (que dis-je un squelette)

En rajoutant le décès de mes grand parents maternelle qui était quasiment mes seconds parents voilà tout ce qui fait que ça ne va pas.
42 ans 89
Bonjour,
effectivement le portrait que tu tires de ton pére n'est guere élogieux. et il doit être difficile de vivre des
situations aussi penible.
Mais tu es la preuve que la génétique n'est pas forcement
heriditaire. :D
aujourd'hui tu eleves seule ta fille ?

Il va falloir que tu puise en toi beaucoup de force, et de courage pour ta fille d'abord et aussi pour toi.
38 ans 899
coucou!
c'est bien que tu parles de tout ça, c'est déja un grand pas ainsi que la reconnaissance de la depression.
c'est une maladie difficile, j'en suis en plein dedans actuellement, sous médoc depuis septembre 2009.
mon chéri m'aide énormément, et si j'en sors tout doucement c'est beaucoup grace à lui.

si tu veux, je suis sur un autre forum, sous le meme pseudo, tu tapes forum depression sur google et normalement c'est le premier.
ça explique des tas de choses, on a des endroits pour se parler aussi, et ça fait du bien de savoir qu'on est pas des anormaux!
bisous et courage
B I U