MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de parler avec "fiveuses" ...

B
42 ans 2
B
42 ans 2
bonsoir,
j ai 28 ans et suis en couple depuis 10 ans avec mon homme
j ai arreterma pillule il y a 4 ans et un an apres nous avons commencer les fiv car mon cheri avait apparemment des soucis coté spermatozoides
on a fait trois fiv sans transferts car tout mes ovules etaient morts a chq fois pdt la periode de mise en culture

la derniere date de mars et a echouee comme les autres

on a decider de stopper un peu ...

je suis en pleine confusion je ne sais plus quoi penser quoi faire, je me sens seule ...
A
112 ans 6176
bonjour

on a fait 5 fiv icsi ou imsi et j'avais comme toi des soucis de réponse( ils ont dû me doser un dosage de 450UI/jour de menopur ou puregon pour que je produise des ovocytes en quantité & qualité sffisante) donc je me permets de te répondre

la bonne nouvelle dans ton histoe dans les 4 tentatives de fiv prises en charge par la sécu à 100% ( quand on connait le prix d'une fiv, on apprecie la prise en charge :) )

Peux-tu nous en dire plus sur l'absence de reponse de tes ovaires lors des stim ? à combien de dosage et avec quel produit étais-tu stimulé? ont ils essayé d'augmenter la dose? si non pourquoi? ton medecin explique t-il le pourquoi de cet absence de réponse puisqu'à priori d'habitude tu n'as pas de souci ? que préconise t-il désormais?
V
74 ans 5070
bienvenue sur le forum, je ne suis pas aux FIV mais aux IAC, sur VLR on trouve beaucoup de soutient.
Comment c'est passé votre parcours pour le moment? Comment le vivez vous?
V
46 ans 3
Coucou,

J'ai 32 ans et devrai faire ma première FIV en septembre.
Je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'est dur et je n'en suis qu'au début du parcours. Je ne peux pas beaucoup t'aider à part te dire que tu n'es pas seule.

Reprends vite des forces et du courage :lol:

Biz

Virjou
B
43 ans 9
bonjour les filles,

pourrai-je me joindre a vous ? je m'appelle elisabeth j'ai 29 ans et mon homme 35 ans nous sommes en essaie bb1 depuis juin 2009 .actuellement nous sommes entrain de faire une deuxièmes tentatives de fiv icsi 2 car la premiere a tourner au cochemard car j'ai failli perdre la vie. j'ai ecris sur un autre post mon parcours.bisou
P
46 ans 9
Bonjour je m appelle Sophie. On a fait une 1ère FIV ISCI en janvier 2010 qui s'est terminée en FC précoce en février. En avril on a fait un TEC qui s'est terminé aussi en FC en mai. On est en essai de bb1 depuis 4ans. Maintenant on devrait recommencer le protocole long pour FIV ISCI 2 en aout mais je me pose beaucoup de question et j'ai un peur d'un nouvel échec.
B
43 ans 9
bienvenue phiso,
les medecins disent quoi sur tes fc a repetition ?
P
46 ans 9
Bonjour Babou,

le gygy me dit que ca vient de mon poids que ca n arrive pas à s accrocher correctement et du coup je fais une FC, mon médecin traitant me dit que le poids n a rien à voir qu'il n y a pas de "graisse" dans l'utérus. Du coup je suis un peu perdu. Lors du TEC j'avais eu le soir même et 72h après une injection d'hormones pour aider à la nidation car apparamment j avais une petite carence à ce niveau là.
A
112 ans 6176
certains centres pma pratiquent la double injection d'hormones après le ponction/transfert pou favoriser la nidation mais ça se pratique de moins en moins car son efficacité n'est pas prouvé.On m'en a prescrit lors de mes 1eres fiv, mais pas pour les dernières.

Quant à désigner la graisse comme le responsable de tes fc, hmm il doit se baser sur la même etude que cet article mais bon une etude, ça suffit pas à faire le monde. ça fait des années que les "grosses" font des enfants sans problème, c'est un peu facile de se cacher derrière le motif du surpoids pour ne pas chercher ailleurs les causes des fc.
B I U