Citation:oui son avis peut suspendre la decision mais il faudrait vraiment qu'il sente que l'un des 2 n'est pas sûr de lui.
Avec la notre ça s'est super bien passé. On a surtout discuté de comment on percevait le donneur , si mon mari considérait que les enfants issus de ce don seraient bien les siens..bref si ce don était une chose bien claire et assumé. on en a profité pour discuter avec elle, sur le fait d'en parler à l'enfant ( nous sommes pour) et quand le faire. Elle nous a bien rassuré la dessus, et nous a même dit que les psy du cecos restaient dispos pour nous, même après la naissance des enfants si on a besoin de conseils.
Bref on stressait à fond et on est tombé sur un psy adorable, sensible et humain. je t'en souhaite autant. Si ce don est clair pour vous et accepté par vous 2, alors restez vous même et ça ira
Je quote mes propres propos postés à l'epoque sur le post de notre déesse car ça répond bien à ta question, Isa.
Citation:le psy du cecos n'est pas pas pour juger si vous etes aptes a voir un enfant, il va justement verifier si vous avez assimilé le fait de passer par un don car c'est pas clair dans tous les couples (au 1er abord oui , mais en grattant un peu le psy se rend compte que finalement le mari n'a pas fait le deuil de ses enfants bio et que le donneur est une frontière entre lui et les bébés à venir).
Mon mari a été très clair avec la psy: le donneur, on le remercie bien,il a toute notre reconnaissance même, mais ça s'arrete là. Il n'a pas de place dans notre famille. Si un jour je suis enceinte, ce sera le ou la petite de mon doudou. que je porterai. Il n'y aura qu'un seul père: lui ! Pour nous c'est une évidence (et nous connaissant, on a tellement évincé le donneur de nos têtes pour ne visualiser que le don en tant qu'etape administrative pour obtenir un petit bout'chou, qu'on sera même fichu, le jour où l'enfant viendra de lui trouver des traits de ressemblance avec M'amour
j'ai écrit ça il y a 2 ans mais le pire c'est que c'est tout a fait le cas ! Alex ressemble beaucoup à son papa :lol: