MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allocation chômage et interim

44 ans Angers 1764
Bonjour par ici,

Dites, comment ça se passe quand on touche les allocations chômage et qu'on a une mission ?

Dans le cas présent, je vais certainement avoir une mission d'une semaine  
aux 35h, payée au SMIC. J'imagine que ça va avoir une répercussion sur mes allocations mais de quelle manière ? Je ne trouve rien de clair sur le site du pôle-emploi. Ce que je vais gagner avec cette mission sera déduit de mes alloc' ? Il y a un pourcentage ? Pas de risques que ça les fasse complétement sauter ?

Bref, si vous avez des infos, je suis preneuse.. J'ai besoin de bosser mais pas envie de me mettre dans la merde pour une mission d'une semaine.

Merci !
3431
J'ai connu l'intérim et les CDD du temps où le pole emploi s'appelait encore l'ANPE.
Quand je trouvais un job en CDD ou intérim, il me suffisait simplement de l'indiquer dans ma déclaration mensuelle adressée chaque mois à l'Assédic (par courrier et par internet). Et mon allocation chomage était soit suspendue le temps de mon contrat, soit partiellement versée.
Comme je perçevais aussi l'APL de la CAF, j'écrivais un courrier à ma CAF pour leur signaler que je travaillais et par conséquent mon APL était suspendu ou revu à la baisse.
Dans le cas contraire, la CAF m'aurait demandé l'année suivante un remboursement des sommes trop perçues et ça peut monter très vite.
A
40 ans 3124
Je vais suivre ce post très attentivement...

J'ai été super enthousiaste avec ma conseillère pôle emploi, en fait c'est qu'une c*** qui m'as mal renseigner du coup je me retrouve avec une perte d'argent...déjà que je gagnais une misère...
:?
44 ans Angers 1764
Dis nous en plus Acide ! Tu m'intrigues et me fais peur là..
A
40 ans 3124
Bon, alors...quand j'ai su que j'avais la possibilité de faire les cantines du midi avec les primaires soit 2h/jour 4 fois/sem en tant que vacataire, j'ai contacté ma conseillère du pôle emploi...pour lui demander ce qu'il allait se passer avec mes droits, si j'étais gagnante ou pas du tout...elle m'a conseillé d'accepter car d'une ça "reportai" mes droits et que j'allais cumuler mon salaire des cantines+ mes assedics...QUE NENI, j'ai reçu ce matin un virement de 480€ ça m'a fait tout drôle( je touche grosso merdo 700 d'habitude) et avec mes heures travaillées je vais gagner à tout péter 150€ net vu que j'ai commencé le 11 juin...en plus, mon salaire de cantine est payé en differé avec un mois de décalage donc je toucherai ma paye de juin fin juillet...en attendant, je dois vivre tout le mois avec 480€, le top...
A
40 ans 3124
En gros, je ne gagne rien de pécunier à travailler ( à part cotiser et que ça m'épanouie car j'adore ça), je perd même un peu de fric :?
A
40 ans 3124
Tiens celia, voici le courriel que je viens d'envoyer à ma conseillère où j'ai refait tous mes calculs et en effet, je suis bel et bien perdante pécuniairement parlant !

Re bonjour

Je m'excuse par avance de vous déranger encore une fois, mais je viens de faire le calcul de ce que je suis sensée toucher avec la mairie : sachant que ce mois ci j'ai travaillé 21h et que je touche 10, 29€ brut soit 8,08€ net, je vais percevoir un salaire de 169, 68€ net (21HX 8,08€), s'ajoute à ça pour ce mois ci les 478,80€ net de Pole emploi ce qui fait un montant total de 648, 48€ net, je suis donc perdante pécuniairement parlant de 30 à 50€ selon les mois, je ne gagne rien de plus, je ne comprend pas...je perd même de l'argent en ayant retrouvé une activité...est-ce normal alors que vous m'aviez affirmer le contraire?

Je suis désolé d'insister, mais je ne gagnais déjà pas énormément, mon but étant de travailler pour tout de même pouvoir assurer financièrement mon quotidien et cotiser mais je perçoit moins en travaillant alors qu'on m'avait affirmer le contraire...Du coup, si je décide d'arrêter cette activité pour en rechercher une plus intéressante financièrement, est-ce que je retrouverai mes droits d'origine?(entre 680€ net et 700€ net?)...et j'imagine qu'en poursuivant cette activité, plus je ferais d'heures plus pole emploi baissera mes droits pécuniers et je gagnerai encore moins du coup...

Si vous avez un moment, pourriez vous m'éclairer davantage? je vous remercie...

Cordialement
49 ans 1896
Acide-Lyrique a écrit:
En gros, je ne gagne rien de pécunier à travailler ( à part cotiser et que ça m'épanouie car j'adore ça), je perd même un peu de fric :?

Oui, c'est un vrai problème ça. Si on travaille à temps partiel (pas plus de 110h par mois, si je ne m'abuse), on retire ce qu'on a gagné de l'allocation chômage.
La seule chose positive, c'est effectivement que la durée d'indemnisation est prolongée d'autant (si on a une indemnité de 27€ par jour et qu'on gagne 270€ pendant 3 mois en bossant, on a 30 jours en plus).
Je croyais par contre qu'on ne pouvait pas y perdre? (enfin, en dehors des frais de transport, de garde d'enfant, etc.)
A
40 ans 3124
Ben je pensais aussi Maiadi, qu'on ne pouvait pas être perdant...même si je gagnais l'équivalent, ça m'aurait fait chier mais j'aurais pas autant pester car j'aime beaucoup mon petit 2h/jour, mais le pire c'est qu'elle m'a dit que je gagnerai plus ! :?

La preuve içi:

Pour la proposition de travail que vous avez pour la mairie, je vous conseille de l’accepter car effectivement Pole Emploi va calculer une indemnisation complémentaire a ce revenu, ce montant sera supérieur a ce que vous touchez actuellement. De plus, ces 10 heures de travail hebdo, serviront a vous ouvrir de nouveaux droits et qui sait ce temps de travail pourrait augmenter …

Tenez-moi au courant et bon courage,

Cordialement,
44 ans Angers 1764
Bon bah j'ai la mission.. Du coup, j'aimerai bien contacter ma conseillère PE pour voir ce qu'elle en dit par contre, impossible de trouver son mail.. Y'a une astuce ?

C'est vrai que c'est bizarre que tu sois perdante niveau sous Acide.. Du coup, ça n'incite pas vraiment à reprendre une activité à temps partiel.. Déjà que tu ne gagnes pas beaucoup..

Bref, merci pour vos réponses ^^.
2812
Je ne comprends plus rien au mode de calcul de Pole Emploi.

En avril, j'ai travaillé une semaine et tous les jours non travaillés ont été indemnisés par le chômage (en sachant que le salaire était supérieur à l'allocation chômage).

En juin, j'ai travaillé 3 jours (avec un salaire correspondant à un salaire mensuel au mieux égal à mon chômage) et Pôle Emploi ne m'indemnise que 23 jours. Je perds l'équivalent de 4 jours d'indemnités.
2812
Acide-Lyrique a écrit:
Tiens celia, voici le courriel que je viens d'envoyer à ma conseillère où j'ai refait tous mes calculs et en effet, je suis bel et bien perdante pécuniairement parlant !

Re bonjour

Je m'excuse par avance de vous déranger encore une fois, mais je viens de faire le calcul de ce que je suis sensée toucher avec la mairie : sachant que ce mois ci j'ai travaillé 21h et que je touche 10, 29€ brut soit 8,08€ net, je vais percevoir un salaire de 169, 68€ net (21HX 8,08€), s'ajoute à ça pour ce mois ci les 478,80€ net de Pole emploi ce qui fait un montant total de 648, 48€ net, je suis donc perdante pécuniairement parlant de 30 à 50€ selon les mois, je ne gagne rien de plus, je ne comprend pas...je perd même de l'argent en ayant retrouvé une activité...est-ce normal alors que vous m'aviez affirmer le contraire?

Je suis désolé d'insister, mais je ne gagnais déjà pas énormément, mon but étant de travailler pour tout de même pouvoir assurer financièrement mon quotidien et cotiser mais je perçoit moins en travaillant alors qu'on m'avait affirmer le contraire...Du coup, si je décide d'arrêter cette activité pour en rechercher une plus intéressante financièrement, est-ce que je retrouverai mes droits d'origine?(entre 680€ net et 700€ net?)...et j'imagine qu'en poursuivant cette activité, plus je ferais d'heures plus pole emploi baissera mes droits pécuniers et je gagnerai encore moins du coup...

Si vous avez un moment, pourriez vous m'éclairer davantage? je vous remercie...

Cordialement

C'est embêtant tout ça.

A chaque fois que j'ai travaillé une ou deux semaines dans un mois, le salaire gagné s'ajoutait aux allocations. Donc j'étais gagnante. Et là, j'ai, comme toi, travaillé 21 H en acceptant en plus une baisse de salaire, et je perds. A se demander s'il n'y aurait pas un nombre d'heures minimum pour ne pas être perdant ?
44 ans Angers 1764
C'est ce que j'étais en train de me dire..

Si j'ai bien suivi, y'a une histoire de rapport entre l'ancien salaire et le salaire actuel qui joue aussi.. Mais logiquement, on ne doit pas pouvoir être perdant quand on travaille.

Calista, tu as demandé des explications au PE toi ? Ils t'ont répondu quoi ?

Bon, j'ai trouvé le mail de mon agence, j'ai écrit là bas à défaut d'avoir celui de ma conseillère.. On verra bien si quelqu'un me répond et ce qu'on me répond.
2812
-Celia- a écrit:

Si j'ai bien suivi, y'a une histoire de rapport entre l'ancien salaire et le salaire actuel qui joue aussi.. Mais logiquement, on ne doit pas pouvoir être perdant quand on travaille.

Calista, tu as demandé des explications au PE toi ? Ils t'ont répondu quoi ?

Bon, j'ai trouvé le mail de mon agence, j'ai écrit là bas à défaut d'avoir celui de ma conseillère.. On verra bien si quelqu'un me répond et ce qu'on me répond.

J'ai consulté mon dossier ce soir. Donc je n'ai pas écrit. Et puis écrire à qui. Et si c'est pour avoir la situation suivante par la suite, ce n'est pas la peine : tu poses une question, X (un inconnu, on ne sait jamais qui nous répond) te dit "blanc" et tu poses la question à Y, il va te répondre "noir" et de ne pas tenir compte de la réponse de X. Et puis je me dis que ces 4 jours non payés, je les récupère après mon CDD. Je ne veux pas gaspiller mon énergie avec eux et j'attends le relevé (j'ai remboursé un trop-perçu en juin suite à une erreur de PE et je me demande si mon remboursement a bien été enregistré, en tout cas, le chèque est retiré).
2812
-Celia- a écrit:

Oui, il ne faut pas dépasser 110 heures et 70% de son salaire brut de référence.

Dans mon cas, 21 h de travail et un salaire brut mensuel (si on fait le calcul) inférieur à mon dernier salaire net.
B I U