MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand coucher bebe

41 ans rennes 347
coucou à toutes me revoilà avec une question toute bête: à qu'elle heure couchez vous votre petit bout???
Zia a 2 mois et prend une tétée à 22/23 h et nous  
la couchons ensuite avant elle est avec nous dans le salon et ne s'endort pas avant...
je me demandais si elle ne se couchait pas un peu trop tard et si il fallait que je la couche après la tétée de 19/20h histoire qu'elle prenne un rythme...
je ne sais pas si je suis très claire mais j'ai qd même l'impression de mal faire

j'attends vos réponses qui comme d'habitudes me rassureront beaucoup merci les belles de vivelesrondes :D :D :D :D
39 ans 1341
Ah ben je vais suivre ton post parce que je me posais la meme question sauf que moi Nolan boit apres encore tot le matin (bib de 2H ou 3h ou meme 4h :roll: ) mais ici c'est pareil on le mets dans la chambre a 22h :?
44 ans 2419
Je crois qu'il vaut mieux suivre son rythme pour le moment, ça finira par se mettre en place tout seul. En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour ma fille. ;)
PetShopGirl a écrit:
Je crois qu'il vaut mieux suivre son rythme pour le moment, ça finira par se mettre en place tout seul. En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour ma fille. ;)

j'aurai pas dit mieu.et je pense que chaque bébé est different,il y a des couche tard et des couche tot.
le mien a 3mois et a 20h30 il est au lit depuis qu'il a 3semaines, mais c'est lui qui a voulu ca si on peu dire,a 19h le bain suivit du bib et il est tellement naz le soir qu'il a besoin d'etre au lit de bonne heure.en general il il fait 20h30-5h30 un bib et redodo de 6h a 9h.mais ca arrive tres souvent encore qu'il se reveille vers 3h pour un bib.moi c'etait le contraire a une periode je penser qu'il fallait qu'il se couche plus tard pour se lever plus tard mais non,c'est son rythme c'est un couche tot,il pleure si il n'est pas au lit avant 21h.si elle ne veut pas dormir plus tot pas la peine d'insister.
ne t'inquiete pas, tu suis son rythme et c'est tres bien je trouve.
48 ans 1805
Alors nous on se posait aussi la même question.
On lui fait prendre son bain vers 19h30 puis son bib et à 20h30 il est au lit. Mais très souvent, il se met à pleurer pas mal à cette heure...il peut aller jusqu'à 23h en pleurant sans arriver à le calmer...et pourtant il a l'air crevé, du coup on continue d'essayer de garder ces habitudes même si c'est prenant et usant. On a essayé de le coucher plus tard mais c'est pareil, si ce n'est qu'il s'énerve encore plus au moment du coucher...

Et là bizarrement depuis qqes jours il se calme un peu le soir. Il ne dort pas vraiment: il faut régulièrement aller lui remettre sa tétine dans sa bouche pour qu'il se calme mais au moins il a l'air plus apaisé et ne pleure plus... il nous a fait aussi du 23h30-7h depuis 3 nuits et là cette nuit du minuit-8h....enfin on a pu récupéré et ça remonte le moral de voir que finalement petit bout arrive à dormir beaucoup la nuit!
Et on continue toujours de le coucher vers 20h30 (même s'il dort vraiment qu'à partir de 23h-23h30) parce qu'il a vraiment l'air fatigué.
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi je la mettais après son dernier bib dans le salon dans sa nacelle et je laissais dormir ou babiller
39 ans grenoble 845
ALors je te conseillerai de suivre son rythme.

Quand ALicia était petite elle s'endormait entre 23h et minuit.

Elle va avoir 11 mois dans 5 minutes lolll et elle se couche autour 20h30-21h.
défois c'est un peu plus tard, ca dépend à quelle heure elle c'est levée de sa sieste.

Voilà gros bisousss
41 ans derriere mon ordi 594
moi la mienne se couche entre 22h00 et 23h30 et se réveille entre 8h30 et 11h30 ( d ailleurs là elle dors encore), on la laisse avec nous dans le salon dans son couffin ou dans son transat si elle ne dors pas et on lui donne son dernier bib de 22h puis au lit, je me posait la même question es ce qu on ne devrait pas la coucher plus tôt genre 20h 20h30, mais ce qu il y a c est que j ai instaure des le début :sieste la journée dans son couffin dans le salon, et son lit c est que pour la nuit.

je crois que pour l instant on va rester comme ça, et qu on verra en septembre quand je vais reprendre le travail
38 ans LYON 2434
alors je me posais la meme question, pour ma part, célia dort vers 9h30-10h00 du soir pour se réveiller vers 7h30-8h30. je pense que dans un premier temps il faut suivre leur rytme malheureusement, vous aurez tout le temps quand il commenceront d'aller à l'école de les coucher tot! bisous
papillote a écrit:
alors je me posais la meme question, pour ma part, célia dort vers 9h30-10h00 du soir pour se réveiller vers 7h30-8h30. je pense que dans un premier temps il faut suivre leur rytme malheureusement, vous aurez tout le temps quand il commenceront d'aller à l'école de les coucher tot! bisous

ah ben elle te fait des bonnes nuits ta puce :shock: t'en a de la chance toi :D
38 ans LYON 2434
hypocampe13 a écrit:
papillote a écrit:

ah ben elle te fait des bonnes nuits ta puce :shock: t'en a de la chance toi :D

mdr!!
oui c'est vrai que j'ai de la chance, mais ça ne fait seulement qu'une semaine ou deux pas plus!! mais là ,j'avoue que pour une grande dormeuse comme moi, je revis! lol
B I U