MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

customiser / tansformer une jupe trapeze longue noire ???

41 ans quelque part dans les nuages 1408
bonjour les filles
voila en fessant le tri dans mes affaires, j'ai retrouver une jupe en trapèze large coupé en rond, type princesses, toute noire en T44 alors que je fais  
une taille 52 actuellement

je me disais que j'aimerais bien la customiser, voir la transformer simplement en robe ou en jupe mais je suis en manque d'idée. en avez vous pour moi?

je me débrouille en couture à la main et à la machine mais je ne suis pas une pro non plu donc une custo ou une transformation simple serait plus adapter

Merci d'avance pour vos remue-méninges :)
4240
En faire un bustier bouffant ?
Low-s a écrit:
En faire un bustier bouffant ?

comment ça ... je vois pas du tout :oops:
68 ans 170
tu pourrais découdre les coutures latérales et integrer une bande large d'un couleur contrastée coordonnée de chaque coté; cela pourrait suffire, non?

et puis fabriquer un fleur en tissu avec le meme tissu que les bandes et la coudre sur la cuisse
faut voir si cela fait joli ou ridicule, j'ai du mal a me rendre compte...

qu'en pensez vous?
A
41 ans France 2875
forestiere a écrit:
tu pourrais découdre les coutures latérales et integrer une bande large d'un couleur contrastée coordonnée de chaque coté; cela pourrait suffire, non?

et puis fabriquer un fleur en tissu avec le meme tissu que les bandes et la coudre sur la cuisse
faut voir si cela fait joli ou ridicule, j'ai du mal a me rendre compte...

qu'en pensez vous?

Faudrait tester pour en avoir le cœur net, mais ce que j'imagine du rendu me fait presque regretter de ne pas avoir de jupette trop petite sous la main pour essayer ! lol
68 ans 170
angelic tu vas etre obligée de t'en coudre une ! ou de piquer celle d'une amie! lol

par ailleurs, j'ai un peu repensé au sujet et je me dis qu'en choisissant des bandes un peu plus foncées cela doit amincir un peu les hanches...
merci pour tout vous idées les filles
au final j'en ai fait une robe en taille haute en joignant un top qui s'attche au cou et un ruban pour que l'on ne voit pas la couture entre les 2 morceaux
c'est tip top, un robe pour la soirée ... :P
68 ans 170
ah tiens, c'est une bonne idée ça !

merci, ça peut servir un jour...
B I U