Ce sujet date de 6 ans... Ca valait vraiment la peine de le remonter, surtout pour dire ça ?
Ces centres sont une bonne idée ? As tu une idée du taux d'échec qu'on y rencontre ? Je suppose que si je te dis qu'il avoisine les 100% tu ne vas pas me croire ? Et pourtant...
Egoïstes parce qu'on dit tout haut ce que la médecine commence à reconnaitre à voix basse enfin ? C'est à dire que la privation et les régimes, pratiqués par ces centres, ne servent à rien sinon à aggraver les choses ?
Ces ados obèses sortis de ces centres reprennent tout le poids perdu, souvent avec du bonus et on les retrouve candidats à la chirurgie bariatrique bien souvent.
On est égoïstes de vouloir leur épargner ça, de vouloir les mettre en garde et de leur montrer gratuitement d'autres alternatives ? Alors vive l'égoïsme.
Je crois que tu n'as pas vu sur quel type de forum tu te trouves. La moindre des choses quand on arrive quelque part, c'est de se renseigner avant de juger. :roll:
La vie est peut être un combat mais manifestement tu n'as rien compris au nôtre. :roll: :twisted: