MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleur insoutenable ,crampe abdominale après exces(bypass)

P
65 ans 16
Je sais ,j'aurais pas dû mais bon c'est trop tard et je l'ai payé très cher !!!!c'etait la fête au village et trois jours exces. Qlqs coca ,qlqs verres de  
limonade,qlqs verres de rosé etccc tout se passait bien jusque ce moment du dimanche 15h ou en trente secondes ,j'ai été pris de violentes douleurs intestinales a me plier en deux ,douleurs derriere les côtes gauche a me couper le souffle. Cela a durer deux heures puis plus rien. Lundi nous nettoyons la salle ,je rebois qlqs verres non alcoolisé et le soir rebelotte apres une bouchée de pizza :douleurs a couper le souffle , je pensais y passer le soir .hesitation a aller au urgence mais je resiste tant bien que mal,pas moyen de se coucher cela faisait trop mal ,souffle rapide ,mal côté gauche j'essaie de vomir mais rien.cela a durer 3h et puis d'un seul coup j'ai entendu quelques gargouilli de mes intestins , j'ai eu l'impression que cela recommencait a retravailler normalement et miracle la douleur a disparu miraculeusement.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui m'est arrivé ?suis operé de seulement le 18 mai donc je ne connais pas encore bien mon corps.mais suis vaciné des exces de limonade et autres crasses
40 ans Orléans 908
Tu es opéré depuis 1 mois 1/2 et tu fais déjà autant de bêtises ???

* l'alcool est fortement déconseillé
* les bulles sont interdites !!!
* la pizza est trop lourde et difficile à digérer

Tu m'étonnes que ton by-pass te rappelle à l'ordre... Tu ne croyais pas qu'il suffirait de faire un by-pass ? Si tu ne modifies pas profondément tes habitudes alimentaires, ça ne marchera pas sur le long terme...

L'alcool risque de provoquer des brûlures d'estomac sur tes cicatrices internes encore tendres.
Les bulles risquent de distendre ton estomac, et donc augmenter ton appétit, et te faire reprendre du poids.
La pizza est trop sucrée et trop grasse et peut entraîner un dumping syndrome.

Par contre, pour l'avoir vécu, si ça recommence et que ça dure aussi longtemps, file aux urgences. Tu as subi une très lourde opération qui est encore trop fragile, tu dois te méfier car tu risques gros à faire tous ces excès...
51 ans 665
bravo !!!!!!!!!!!
bienvenue au pays du dumping!!!!!!!
coca limonade ; alcool pizza!!!!!

rappel moi la date de ton bypass ???????

le 18 mai :shock: :shock: :shock:

je vois que tu a bien écouter se que ton chirurgien a dis!!!!!

tu te dirige tous droit vers un cuisant échec!!!!!!!!
](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
42 ans Belgique, Bruxelles 63
Oui, moi aussi j'ai l'impression que tu n'as pas l'intention de changer de comportement alimentaire... mais le by-pass c'est un garde-fou, pas quelque chose qui va tout faire à ta place...

Perso, 6 mois après l'opération j'ai eu les crampes dont tu parles (très mal au dos, difficulté à respirer, couper en deux)... il s'agissait de la vésicule biliaire qui s'affolait et produisait trop de bile... j'ai du éviter le gras, les oeufs, l'alcool (mais ça c'est déjà la cas avec un by-pass), le chocolat...
Et me re-faire opérer pour retirer la vésicule afin d'éviter les crises... Et re-passer sur le billard, C'EST PAS DROLE!

Alors si tu peux éviter, il serait peut être temps d'y réfléchir... Et parles-en avec ton psychologue parce que tu as clairement l'air d'aimer te mettre en danger (et c'est surement inconscient)... Tu as des agrafes dans l'estomac, une partie retirée! Ne l'oublies pas! c'est tout récent et fragile!

Les dumpings c'est très mauvais pour l'estomac aussi, ce n'est pas "juste" un système d'alerte...
L
38 ans 2
Bonjours!
Je suis bypasser depuis 1 ans 1/2 et les douleurs dont parle papounet me sont aussi arrivé (3 fois depuis janvier 2012). Il s' agit bien de douleurs intestinals et pas à l'estomac, j'ai aussi mal en bas du dos au niveau des reins, ça vient d' un seul coup et ça fait d' abord un petit peu mal et ensuite la douleur augmente à un point que toutes positions est difficile à faire et coucher c'est encore pire, la seul position qui fait un peu moins mal est lorsqu'on se plie le haut du corps.Lorsqu'on bouge on a l'impression que notre intestin danse dans le ventre et ça fait affreusement mal.On ne peut absolument plus rien faire à part pleurer... Ca fait tellement mal qu'on à l'impression qu'on va mourir (mon mari a eu très peur). Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemis! Lorsqu'on mange ou boit ne serait-ce que de l'eau on a l'impression qu'on va vomir mais rien ne sort. Pas de bouffé de chaleur ou de maux d'estomac ou de diarhé, ce n'est absolument pas un dumping (je m'y connais en dumping j'en ai eu plein au début). Je tiens à dire que je ne bois pas d' alchol, je bois effectivement du coca light mais mon medecin m' a garantit que ce n' était pas du à ça ni au sucrerie que je mange de tps en tps. Selon lui il s' agit d'un effet secondaire du bypass qui est tjrs en cours d'étude et on ne sait pas exactement à quoi c'est du. Quelques uns de ses patients ont aussi eu cela et c'est disparu au fil des années. il m' a confirmé que ce n' était pas un dumping. Ce qui marche parfois pour arreter la douleur:
Il faut toujours avoir avec soi des Buscopans. En Belgique et en France , les buscopans ne sont pas assez dosé et il faut en prendre 4 à 5 en une fois au début de la douleur quand elle n'est pas encore atroce, après ça n'a parfois pas d' effet! Il existe des buscopans plus dosé en Espagne au Maroc par exemple et la un seul comprimé suffit!
Cet effet secondaire disparait avec les années mais est vraiment imprévisible. Cette douleur si on ne l' a jamais eu ,il est impossible de comprendre. D' autre personne qui l' aurais vecu pourai en parler? peut- etre quelqu'un aurait le nom d'un autre medoc qui stop cette douleur.

Merci
B I U

Discussions liées