MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprends à coudre

44 ans alsace (67) 31
Bonjour tout l'monde!

Je me décide enfin à poster...
Je rêve d'apprendre à coudre !!!
Commment faire? Où m'adresser?
Heeeelp!

je rêve de confectionner des sacs, des trousses, de customiser mes habits, mes  
sacs...

bref, à vos claviers, à toutes celles qui veulent bien m'aider!
merci bcp.

PS: je suis ds le Bas Rhin, si certain(e)s ont de bonnes adresses dans mon coin...
48 ans 1896
Il y a des merceries qui proposent des cours, va leur demander. A défaut d'en faire elles-mêmes, elles ont parfois des petites annonces affichées, des adresses à te refiler, etc.
44 ans alsace (67) 31
Maiadi a écrit:
Il y a des merceries qui proposent des cours, va leur demander. A défaut d'en faire elles-mêmes, elles ont parfois des petites annonces affichées, des adresses à te refiler, etc.

merci!
je suis déjà allée voir dans la mercerie de ma ville...
et en fait, l'accueil était plutôt glacial car je n'avais pas l'intention d'acheter une machine à coudre. (j'viens d'en récupérer une)
je vais continuer mes investigations... en tout cas merci!!!!
A
37 ans 11
Perso j'essaye d'apprendre par moi même en améliorant des vêtements que j'ai petites touches par petites touches. Après tu as des trucs pas mal sur des blogs sur le net.

En dernier tu as aussi des magasines avec que des patrons.
3923
Tu pourrais commencer en t'entrainant à recoudre les boutons des chemises de ton homme ?...

Plus aucune fille ne sait faire cela !...
On se demande ce que leurs mères leur apprennent, j'vous jure.... :roll:

(Et pour les suspicieuses, sachez que je ne porte plus que des jogging et des T-Shirt, na !...)
B I U