gawan a écrit:
Quand on vous dit que les ingénieuses sont des gens comme les autres finallement.
Ah....heureuse de te l'entendre dire.
gawan a écrit:
Sinon un spécialiste qui s'y connait déclaré que la foudre pouvait traverser un avion le long de son fuselage comme avec le principe de la cage du Farfaday mais que ça faisait quand meme sauter les plombs de l'electronique de bord. Alors le temps que le pilote il ré enclenche le gros bouton vert dans la cave de l'avion ( là ou ils planquent leurs bouteilles de pinot des charentes), bah forcément il y a des systèmes annexes qui sont temporairement HS, des systèmes annexes comme l'anti patinage et la commande qui dirige la petite roulette à l'avion de l'avant ( je saurais pas expliquer plus mieux, suis pas ingé).
Ah mais monsieur est pinailleur!
Mais moi je n'ai mentionné aucun lien entre la foudre qui s'est abattue sur l'avion (et le "spécialiste ès crash d'avions québecois qui bégayait quelque chose d'affreux d'ailleurs" non plus) et le crash lui même.
J'ai juste répété (bêtement) ce que j'avais entendu, que oh, tiens, le foudre s'est abattue sur l'avion comme j'aurai pu dire si je savais que c'était vrai que "oh, le pilote s'est gratté la couille gauche en pleine descente alors qu'il n'était qu'à 342 pieds" ou que "ah tiens, l'hotesse numéro 3 s'est faite peloter le postérieur alors qu'elle servait le café à monsieur andropopoulos, armateur grec, ce qui a eu pour effet de la faire sursauter, de ranverser le café bouillant sur le métèqu...euh l'armateur grec, ce qui a déclanché sa colère et terni son moral à la vu de son magnifique complet bleu electrique maintenant couleur pisse d'âne, et eut une conséquence désastreuse pour le businesse de son voisin, qui signait un contrat important avec lui." J'aurai pu dire ça si ça aussi (bon le lien avec l'accident n'est pas du tout évident, mais je ne lance aucune conclusion. De toute façon, tout les contrats osont brûlés, maintenant).
Alors prout les pinaillages intempestifs sur mes soi disant considérations techniques, alors que la seule chose que je connaisse à fond, c'est le tricot en point mousse. Gna!