49 ans
Exactement à côté de sous le soleil...
1081
Malheureusement, l'aquisition "de la propreté", c'est l'enfant qui décide de quand il veut l'acomplir... Il faut qu'il se sente "prêt" tant que le plan psychomoteur que sur le plan psychoaffectif.
Ton fils sait il desendre et monter un escalier parfaitement tout seul (un pied devant l'autre), est il capable de s'accroupir et d'avoir de l'équilibre dans cette position ? Si ça n'est pas le cas, il n'est peut être pas prêt.
Et sur le plan psychologique, cette apprentissage est très important, un apprentissage forcé ou fait trop tôt peut être néfaste pour la suite...
Si ton bonhomme n'est pas tout à fait "propre" à la rentrée, quelle importance ? Chaque enfant est différent et ne deviennent pas "propre" au moment même où il doivent entrer à l'école. C'est aux institutrices de s'adapter au développement des enfants, pas le contraire !
Ton fils sait il desendre et monter un escalier parfaitement tout seul (un pied devant l'autre), est il capable de s'accroupir et d'avoir de l'équilibre dans cette position ? Si ça n'est pas le cas, il n'est peut être pas prêt.
Et sur le plan psychologique, cette apprentissage est très important, un apprentissage forcé ou fait trop tôt peut être néfaste pour la suite...
Si ton bonhomme n'est pas tout à fait "propre" à la rentrée, quelle importance ? Chaque enfant est différent et ne deviennent pas "propre" au moment même où il doivent entrer à l'école. C'est aux institutrices de s'adapter au développement des enfants, pas le contraire !