Mon fils va avoir 3 ans en septembre et va faire sa première rentrée à l'école.
A partir du mois de Mai et le retour des beaux jours, quand je ne bossais pas je le mettais en slip pour commencer l'apprentissage et il prenait un malin plaisir à soit faire pipi dans son slip..., soit il enlevait toutes ses fringues mais il se cachait sous la table ou derrière le canapé pour faire pipi (
pas la grosse commission, ouf ! sinon, bonjour les odeurs surprises !!!)...
J'ai donc laissé tomber pendant un petit moment pour ne pas le traumatiser, le dégouter, le brusquer etc....
Puis un mois plus tard, je recommence et hop ! du jour au lendemain impeccable !!
Si bien que pour lui mettre la couche la nuit, (pas encore ça la nuit) grosse crise : moi veux pas couche veux slip, alors que lors des essais précédents, on entendait l'inverse !!!
M'enfin bref, depuis tout va bien, même s'il fait un strip tease lui aussi pour aller aux toilettes, (j'ai beau lui expliquer que c'est plus pratique de tout laisser en bas pour se rhabiller, rien à faire, il est plus à l'aise comme ça).
Petite précision : il ne fait que sur les toilettes des "grands" pas de pot pour lui, il n'a jamais voulu....
Peut-être que pour ton fils tu devrais essayer de le mettre directement sur les toilettes, avec un petit tabouret pour qu'il puisse monter et descendre seul...
Donc, pour résumer, courage et patience, il sera "propre" quand il l'aura décidé !!