Je ne dis pas qu'il faut toujours être là, mais si le petit tombe et qu'il essaie vainement de se redresser et qu'il n'y arrive pas, je comprends qu'il pique une crise !
Je suis à 8 mois de grossesse, je ressemble à un culbuto, quand je suis dans mon lit impossible de me relever, alors si je n'y arrive pas au bout d'un moment ça m'agace et si je suis toute seule c'est encore pire !
J'imagine que pour lui ça doit être un peu la même chose.
Je n'aime pas trop le style de la phrase "Il FAUT qu'il apprenne qu'on ne sera pas tjrs là"... Il n'a que 8 mois quand même...
Et puis dire que c'est un caprice, qu'il est infernal, rien que parce qu'il expérimente et que justement des fois ça l'énerve de ne pas réussir à faire seul quelquechose, je trouve ça un poil excessif...
Pour moi un caprice, une colère, c'est quand l'enfant te fait des crises dans les magasins pour avoir quelquechose, quand il veut à tt prix manger un Kinder ou un biscuit 10min avt le repas, quand il refuse d'aller se coucher (A partir d'un certain age).
Je sais que je n'ai pas d'enfants et que je changerais peut-être d'avis quand ce sera le cas, mais je trouve qu'on prête bcp de notions d'adultes, ou au moins d'enfants, aux bébés...
Penses tu réellement que l'on puisse faire d'un bébé de 8 mois qui apprend à marcher un "sale gosse", juste parce que tu décides de l'aider plus qu'il ne faut ?
Je te comprends parfaitement, c'est juste le choix des termes que je trouve inapproprié...
Rien ne t'empêche de faire les deux... De lui consacrer du temps pour l'aider à se tenir debout, lui montrer comment se redresser grâce aux barreaux.
Pourquoi dis tu qu'il faut être à coté de lui pour l'empêcher de tomber ? S'il est dans son parc essaie de lui mettre des coussins derrière, comme ça il ne se fera pas mal et le fait d'être un peu surélevé pourrait l'aider à se relever.
Et puis quand tu en as vraiment marre (Parce que je peux aussi comprendre que c'est stressant), que tu dois aller faire autre chose, tu l'accroches, et s'il tombe et s'énerve tu continues à lui parler, pour lui montrer que même si tu n'es pas là tu ne le laisses pas "tomber".