Pour ce qui est des textes si on peut encore les prendre tels quels car si l'on lit TOUTES les écritures et qu'on réfléchit par soi même deux minutes bref sans aucune influence extérieure .
On finit toujours par tomber sur le Livre de Job qui consiste justement à te faire comprendre qu'il y a une différence entre être croyant et être dogmatique.
Et que justement le dogmatisme c'est le côté tout à fait contre productif de la religion .
Et des textes similaires au Livre de Job existent chez les musulmans chez les boudhistes religieux dans l'hindouisme et dans tout autre religion .
Pourquoi parce que le doute est humain et que le doute peut aussi toucher un homme dans sa foi.
Et que justement il ne faut pas considérer le doute comme une tare mais comme bénéfique à l'homme .
Car le doute permet justement de se remettre en question et que la remise en question chasse par son essence le dogmatisme.
Malheureusement tout Témoin de Jehovah si intelligent soit il ne peut remettre en question L'Ecriture si c'est Ecrit c'est que c'est vrai et c'est d'ailleurs pour cela que bizarrement tu remarqueras que tu peux parler avec lui autant que tu veux il ne citera jamais le livre de Job pourquoi parce que les témoins de Jehovah (enfin les gens qui dirigent le courrant) ne le font jamais car semer le doute c'est prendre le risque de perdre des croyants voyons . :lol:
On peut faire le test je peut continuer comme je veux je suis sur qu'aucune citation du livre de Job ne sortira de sa bouche.
La remise en question n'est pas permise chez les Jéhovah car ils sont sous la coupe d'un mouvement qui se permet d'interpréter POUR EUX les textes sans leur laisser le choix de se faire une opinion par eux même et ça c'est du dogmatisme .
D'ailleurs Daniou l'a prouvé par lui même "nous ne critiquons pas contrairement à vous" oh mon Dieu j'ai osé émettre une critique et remettre en doute "sa" vision des choses qui d'ailleurs je le répète n'est pas la sienne mais celle qu'on lui a dit d'avoir .