MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

71
La médecine a évolué depuis 2000 ans, elle s'est constamment remise en question (elle se remet en question toujours, d'ailleurs). (...)
J'ai oublié un bout! ;)
On ne peut pas  
comparer l'obéissance aujourd'hui à un texte écrit par des hommes il y a des centaines d'années dans un contexte totalement différent, et le suivi de prescriptions médicales issus de plusieurs siècles de travail scientifique qui a constamment évolué, qui s'adapte constamment au monde dans lequel il est (et qui n'est absolument pas parfait mais qui continue à évoluer tous les jours avec l'état des connaissances).

Plus de 1500 ans séparent les premières interdictions de Dieu sur le sang de celle ordonné au premiers chrétiens.
et elles n'ont pas été "préconisées" par un humain, mais par le Créateur, Jéhovah Dieu.

Douter de la Toute puissance du Créateur, mets fin à toutes discussions qui deviennent stériles et guerre de mots.

Comme beaucoup, vous doutez de la véracité de la Parole de Dieu et avez décidé de "croire" à votre façon, en rejetant ce qui vous semble gênant et qui ne vous convient pas.

Vous parlez de Dieu par moment, puis vous le dénigrez quand les choses écrites ne vous conviennent pas. Vous traitez Dieu d'inconstant, cependant vous citez le livre de Job. Serait-il le seul livre inspiré de la Bible ?

Oui beaucoup se font une religion à la carte !
52 ans 35 10308
daniou a écrit:

Douter de la Toute puissance du Créateur, mets fin à toutes discussions qui deviennent stériles et guerre de mots.

Bon, ben au revoir alors! ;)

daniou a écrit:

Comme beaucoup, vous doutez de la véracité de la Parole de Dieu et avez décidé de "croire" à votre façon, en rejetant ce qui vous semble gênant et qui ne vous convient pas.

Vous parlez de Dieu par moment, puis vous le dénigrez quand les choses écrites ne vous conviennent pas. Vous traitez Dieu d'inconstant, cependant vous citez le livre de Job. Serait-il le seul livre inspiré de la Bible ?

C'est çui qui dit qui y est! :nananr:
Bon, c'est bien, je vois que tu es totalement d'accord avec Rule Spider, puisque c'est tout à fait ce qu'il te reproche.
41 ans France : Lille 3505
daniou a écrit:

Ca y est maintenant je peux le dire merci merci merci

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité

Quant au fait que je cite régulièrement le Livre de Job c'est parce que de une le votre (j'ai lu votre "bible") à été encore plus tronqué que celui lisible de nos jours par les catholiques.

Déjà rien qu'en prenant celui des anglicans on trouve deux chapitres supplémentaires qui n'y sont pas ou Dieu explique que TOUTE forme d'amour ne saurait être qu'approuvé par Dieu . Chose qui n'y ait plus ni dans la version des Jéhovah chose qui est compréhensible vu que vous tenez votre version d'une bible catholique celle que détenait Russel qui déjà à l'époque ne contenait plus les chapitres dont je parle.

D'autre part c'est le seul Livre a faire comprendre que le dogmatisme c'est une façon de se tourner vers le malin, hors bizarrement cette partie là du raisonnement échappe totalement au mouvement .

Preuve que le mouvement est par essence Dogmatique et que la remise en question ne vous est pas permise .
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
daniou a écrit:

on doute de la parole de Dieu transmise et filtrée par les hommes pas pareil
Et que de deux la notion de la nécessaire complémentarité des antagonisme pour former une force unique et en équilibre qui permet à Dieu d'agir selon sa volonté vous échappe totalement .

Bizarrement quand je croise certains d'entre vous dans la rue et qu'ils me voient tout de noir vêtu et grimmé parce que je vais à un concert de métal c'est les premiers à vouloir "me sauver du mal" vous savez que le métal gothique chrétien ça existe ? :lol:

Non parce que c'est pas parce qu'on est habillé en noir grimmé en blanc et qu'on écoute une musique violente qui nous plongent en transe qu'on est des adorateurs de Satan .

On aime simplement la bonne musique et on procède en assistant à ses concerts à une catharsis socialement admise .
104 ans Sur une comète 1981
RuleSpider a écrit:
Et que de deux la notion de la nécessaire complémentarité des antagonisme pour former une force unique et en équilibre qui permet à Dieu d'agir selon sa volonté vous échappe totalement .

Bizarrement quand je croise certains d'entre vous dans la rue et qu'ils me voient tout de noir vêtu et grimmé parce que je vais à un concert de métal c'est les premiers à vouloir "me sauver du mal" vous savez que le métal gothique chrétien ça existe ? :lol:

Non parce que c'est pas parce qu'on est habillé en noir grimmé en blanc et qu'on écoute une musique violente qui nous plongent en transe qu'on est des adorateurs de Satan .

On aime simplement la bonne musique et on procède en assistant à ses concerts à une catharsis socialement admise .

Ce n'est pas parce que mon pseudo est Lilith, que j'ai quelques vêtements très gothiques, des pantacles en bijou, que je suis sataniste :lol!:

[quote=daniou]Oui beaucoup se font une religion à la carte !

Et toi qui accepte tel passage du Lévitique (sur le sang) mais refuse tel autre passage (sur l'esclavage), tu fais quoi ? La paille et la poutre hein...
LilithInTheSky a écrit:
RuleSpider a écrit:

Ce n'est pas parce que mon pseudo est Lilith, que j'ai quelques vêtements très gothiques, des pantacles en bijou, que je suis sataniste :lol!:

Oui mais tu sais pour eux le simple fait qu'on accepte de porter et d'avoir chez soi des représentation qui sont d'ailleurs bien souvent utilisé à des fins satyriques, fait de nous des adorateurs de Satan :lol:

A cela je répondrais ceci

Reflets d'acide une saga meupeu3 qui déchire a écrit:

Kyo : bruit de gong "Comme disait Maître Tzing Fu "Tandis que l'oreille du sage décèle l'élixir, l'oreille du singe elle ne recèle que de la cire"

Moumoune : "Quoi ça veut dire quoi ça"

Kyo : "Ca veut dire que t'entends que dalle !"

:lol:
45 ans 2419
Daniou: permets-moi de revenir un peu en arrière, j'aimerais savoir comment ou pourquoi les TdJ acceptent les colles biologiques à base de collagène? C'est fait à partir d'animaux (voire d'humains). Merci
A
112 ans 6176
Cocagne a écrit:
daniou a écrit:

on doute de la parole de Dieu transmise et filtrée par les hommes pas pareil

j'aurai pas dit mieux. Après tout, la bible n'est qu'un ramassis de récits d'hommes qui disaient rapporter la parole de Dieu.

On sait que même les meilleurs témoins d'une scène ne sont pas toujours les fiables, chacun rapportant les évènements en fonction de son ressenti et son expérience. Alors que dire de la bible, surtout avec les aléas des différentes traductions ? :roll:

Malgré tout, ça ne m'empêche pas de croire en Dieu mais jamais au grand jamais je ne laisserai un livre mener ma vie. Je vis ma foi autrement et je ne m'en porte pas plus mal.
38 ans 918
marie2711 a écrit:
HS
Il y a quand même un truc qui me chifonne...
ce message a été écrit le 12, et un jour après, un gars débarque, s'inscrit et prèche la bonne parole...
Tu as un détecteur? une alarme qui s'allume quand quelqu'un écrit quelquechose de travers?

HS OFFF

je me posais exactement la meme question....
38 ans 918
A la base comme je lai dit à multiples reprises, c'était un questionnement du à une connaissance TJ.

en aucun cas je souhais une démonstration de tte lapologie des TJ, de leur histoire ect pq déja, ça ne minteresse pas, etpuis trop complexe pour moi.

en revanche je souhaitais une approche des TJ av vous autres, ceux qui ont autant de culture G sur le sujet que moi...

pqon peut avoir un avis sur la question sans pr autant rédiger des lignes bibliques...

c'était plus un partage dexpériences comme certain lont fait qu'autre chose. simplement.

en aucun cas ce post n'a été créé pour faire une telle "pub" sur les TJ comme jai pu lire dans certain article dun nouveau de VLR....

enfin bref jss ptet pas assez cultivée pour ce genre de sujet...
Des expériences tu en veux ?

Alors comme je te l'ai dit ceux qui font partie de ma famille ont éssayé de me convertir au moment le plus difficile de ma vie .

Ensuite il y a ceux qui essayent de te faire "réveillez vous" chaque fois que tu vas à un concert métal .

Ceux qui connaissent le Bonta à Lille savent de quoi je parle a chaque concert de métal ou de rock gothique organisé dans cette salle ils sont devant pour nous vendre leur merde . Et j'insiste bien sur le mot VENDRE .

Comme tu as pu le voir ici même à chaque fois que je discute calmement de la bible avec un témoin de Jéhovah je finis que ce soit dit de manière explicite ou implicite par être traité comme "un tenant du faux culte, adorateur à l'insu de son plein gré de Satan vu qu'en fait je me suis fait blouser et que c'est Satan qui tire les ficelles"

Bin non désolé contrairement à eux je prends le temps de réfléchir quand je lis la bible et ne m'enferme pas dans un dogme c'est à dire un refus complet de la critique et de la remise en question et la croyance que Dieu est infaillible à plus forte raison quand c'est lui même qui reconnait avoir parfois eu tort .

Ces gens sont dangereux un point un trait .
71
"je prends le temps de réfléchir quand je lis la bible"

Tu prends le temps de lire la Bible ????

Pourquoi la lire si c'est un ramassis de racontars pas fiables par des hommes influencés par tout ce qu'on veut ?

Quels bénéfices d'une telle lecture ?

Là je ne comprends plus !

Quelle incohérence ! :roll:
Je te retourne le compliment :mrgreen:

Oui je suis catholique non je ne dit pas MOI que c'est un ramasis de racontard simplement qu'avant venir prêcher quoi que ce soit commence déjà par avoir une attitude spirituelle et non dogmatique .

Chose dont de toute façon tu es incapable et tu nous l'as prouvé .

Quand je me pose des question sur le sens d'un texte un religieux me répond:

"Et toi mon fils/ mon enfant/ mon frère qu'as tu compris ?"

Tandis qu'un dogmatique me dit :

"En fait ce qu'il faut comprendre c'est ça..."

Bin oui mais non c'est pas comme ça que ça marche surtout pas en religion par contre dans les sectes où tu n'as pas à proposer ta vision des choses oui c'est comme ça que cela marche .

Et donc oui pour moi ton discours est dangereux car il n'est même pas le tien mais celui qu'on t'a dit de débiter tu n'as pas réfléchi toi même au sens profond des textes tu ne t'es pas interroger toi même .

Ces textes sont des textes spirituels. Leur essence ne peut être et subsister que dans l'interrogation propre et réfléchie et sans influences d'aucune sorte .

Il est bon d'en discuter mais les Jéhovah ne discute pas il te disent ce que TU DOIS COMPRENDRE .

Bin non ça c'est dangereux et c'est d'ailleurs selon le Livre de Job le premier pas vers le malin .
2812
Lire pour se forger sa propre opinion, cela te parle (cela est valable pour tous textes, pas seulement religieux) ?
A moins que tu attendes les instructions d'une instance extérieure ?
B I U