MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

35 ans Partout et nulle part 409
La dernière fois que j'ai eu affaire avec un témoin de Jéhovah, c'était avec une ancienne amie près d'un bureau de tabac...

Comme on sait bien que c'est une secte, on  
s'est fait passer pour des immigrées polonaises. Eh bien bous savez quoi ? Il nous a sorti un autre prospectus, mais en polonais :shock:

Ces gens sont dangereux, tout simplement. Nous, on savait ce qu'il en était avec les Témoins de Jéhovah, les polonais aussi je suppose, mais s'ils sont capables de proposer leurs crottes dans toutes les langues, imaginez ce qu'ils peuvent obtenir d'un pauvre immigré malaisien qui a quitté son pays de force parce qu'il est catholique, en plus d'être perdu dans un pays très différent du sien :shock: Et c'est valable pour tout les immigrés non intégrés et autre parias de la société :?

Scientologie, Témoins de Jéhovah et compagnie, même combat !
41 ans France : Lille 3505
Calista09 a écrit:
Lire pour se forger sa propre opinion, cela te parle (cela est valable pour tous textes, pas seulement religieux) ?
A moins que tu attendes les instructions d'une instance extérieure ?

Non ça ne lui parle pas il est témoin de Jéhovah donc dogmatiste .

Pour lui le doute n'est pas permis puisque la vérité universelle est invincible et intelligible de tous . :roll:
2812
RuleSpider a écrit:
Calista09 a écrit:
Lire pour se forger sa propre opinion, cela te parle (cela est valable pour tous textes, pas seulement religieux) ?
A moins que tu attendes les instructions d'une instance extérieure ?

Non ça ne lui parle pas il est témoin de Jéhovah donc dogmatiste .

Pour lui le doute n'est pas permis puisque la vérité universelle est invincible et intelligible de tous . :roll:

Je m'en doutais bien que cela ne lui parlais pas. Je trouve cela bien triste de ne pas utiliser son cerveau pour se faire sa propre opinion. Après tout, Dieu nous a créé avec un cerveau capable d'esprit critique.

(je me suis mise au niveau de certains lecteurs potentiels)
1147
Ahh la religion j'ai réglé le problème !

Si je ne crois pas en Dieu...je vais en enfer

Si je ne crois pas en Yahvé...je vais en enfer

Si je ne crois pas en Allah...je vais en enfer

Si je ne crois pas en Jéhovah...je vais en enfer

Si je ne crois pas en Tom Cruise...je vais en enfer....

Donc...j'ai décidé de croire en rien puisque malgré la religion que je vais choisir, il y en aura toujours une autre qui va m'envoyer en enfer parce que je ne crois pas en elle..

donc croyez en ce que vous voulez ON EST TOUS DANS LE PÉTRIN ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
104 ans Sur une comète 1981
Non Miss, ça ce sont les petits penseurs qui croient que si tu ne croies pas en leur Dieu tu iras en Enfer. Plus d'un pense que quand bien même tu ne croies pas en leur Dieu, ce dernier t'aimera quand même.

Et je ne parle même pas des bouddhistes qui se moque que tu crois ou non aux bouddhas (ils ont des enfers aussi, plutôt folklo, mais ils sont temporaires, une des voies de réincarnation).
D'ailleurs pour certaines franges du boudhisme le monde dans lequel tu vis est le 9ème enfer l'enfer des sentiments celui dont il est le plus dur de s'extraire . ;)
L
51 ans 39
shaun-das-schaf a écrit:
mais ils sont capables de proposer leurs crottes dans toutes les langues

ca m'a fait penser a quelque chose... depuis quelque temps on appelle chez moi et quand ma belle mere repond on lui demande si elle parle espagnol (je suis espagnole) et quand elle dit que c'est sa belle fille qui le parle on lui demande si je suis la. Apres je trouve invariablement sur la boite aux lettres un magazine de reveillez vous en espagnol!!! Je m'etais emerveillee de comment ils peuvent etre manipulateurs!!!
L
51 ans 39
482 a écrit:

Donc...j'ai décidé de croire en rien puisque malgré la religion que je vais choisir, il y en aura toujours une autre qui va m'envoyer en enfer parce que je ne crois pas en elle..

donc croyez en ce que vous voulez ON EST TOUS DANS LE PÉTRIN ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

lunatique je crois qu'on va se retrouver en enfer :)
Calista09 a écrit:

Je m'en doutais bien que cela ne lui parlais pas. Je trouve cela bien triste de ne pas utiliser son cerveau pour se faire sa propre opinion. Après tout, Dieu nous a créé avec un cerveau capable d'esprit critique.

Certes mais cela prouve bien que le mouvement est un mouvement sectaire .

D'ailleurs ils en ont tous les traits:

Nous sommes des tenants du faux culte rentrer dans une église catholiques c'est flirter avec Satan

Ils sont dogmatiques : les voies du seigneur ne sont pas impénétrables il nous a laissé un tableau de tâche à accomplir dans son livre tout est là et ne peut être discuté .

La bible qu'ils ont à été superbement et subtilement modifiée mais elle n'en demeurre pas moins crédible (quand on fait pas gaffe on s'y laisserai facilement prendre)

D'ailleurs petit note aux lillois si vous allez dans une des rares librairies religieuses qu'il reste à Lille n'oubliez pas que le gérant est un Jéhovah et que quand vous demandez une bible vous avez plutot intérêt à préciser "Et catholique la bible :evil: " en faisant bien les gros yeux pour qu'il comprenne que sa merde il peut se la garder .
1147
LilithInTheSky a écrit:
Et je ne parle même pas des bouddhistes qui se moque que tu crois ou non aux bouddhas (ils ont des enfers aussi, plutôt folklo, mais ils sont temporaires, une des voies de réincarnation).

Bahh tu remarqueras que je n'ai pas parlé de Bouddah et c'est fait exprès. C'est vrai que je ne connais pas beaucoup cette religion...mais il me semble bien que dans cette religion, l'enfer et le paradis n'existe pas vraiment (bon je parle peut-être à travers mon chapeau...je devrais aller me renseigner)

lenna73 a écrit:

Alors je te garde une place bien au chaud ?! :P :P

Bon je n'ai pas vraiment répondu à la question de la discussion. Donc, pour moi les Témoins de Jéhovah c'est une secte qui te gobe tout ton argent...que c'est dangereux...que ça enlève les quelques plaisirs aux enfants d'avoir des cadeaux juste 2 fois par année (et oui matérialiste que je suis...et d'après moi, ce n'est pas vrai que les parents vont leur faire des cadeaux un autre moment donné dans l'année...ils sont tellement lavés du cerveau que c'est plutôt à leur gourou qui vont penser faire des cadeaux...) Bref...pour moi les sectes en général sont composés de gens qui lorsqu'ils étaient malheureux ils sont tombé sur un Témoin de Jéhovah (ou un raélien, ou etc) plutôt que sur un psy.
L
51 ans 39
[quote="LunatiqueAlors je te garde une place bien au chaud ?! :P :P .
Merciii

[quote="Bref...pour moi les sectes en général sont composés de gens qui lorsqu'ils étaient malheureux ils sont tombé sur un Témoin de Jéhovah (ou un raélien, ou etc) plutôt que sur un psy.

+ 1 ca me fait penser au reportage que j'avais vu et que raccontait comment on avait reussi a faire entrer Tom Cruis dans sa 'religion'
Il vaut mieux ne pas faire trop de raccourcis de ce genre car certes certaine personnes se font embrigués car elles sont dans une grade détresse mais d'aurtes y vont de leur plein gré car les visions extrêmes et dogmatique de la bible leur convient parfaitement et que du coup ça leur donne du grain à moudre .

J'en connais même un dans mon coin il est devenu mormon pourquoi ?

Parce que le reste de la chrétienté n'est pas assez ferme avec l'homosexualité que ça devrait être punie blablabla etc

Bref celui dans mon quartier je le laisse plus s'approcher de moi à moi qu'il ne veuille un grand coup de masse de 50 kilos dans la tronche .

Tout comme dans mon quartier je ne tolère pas le porte à porte des Jéhovah et le leur ai fait savoir de manière très explicite et croyez moi ils n'importunent plus personne . :lol:
L
51 ans 39
RuleSpider a écrit:
Il vaut mieux ne pas faire trop de raccourcis de ce genre car certes certaine personnes se font embrigués car elles sont dans une grade détresse mais d'aurtes y vont de leur plein gré car les visions extrêmes et dogmatique de la bible leur convient parfaitement et que du coup ça leur donne du grain à moudre .

oui c'est clair qu'on ne peut pas mettre tout le monde sur lr meme bateau :). Il y a des gens qui croyent a tout ca ou qui ont besoin de s'identifier a un groupe, il y a des gens qui ne savent pas vivre comme des individues aussi, on ne peut pas generaliser sur les adeptes aux sectes, mais ca n'empeche pas qu'ils se servent du malheur des gens aussi pour les attirer :(
71
482 a écrit:
LilithInTheSky a écrit:

Bahh tu remarqueras que je n'ai pas parlé de Bouddah et c'est fait exprès. C'est vrai que je ne connais pas beaucoup cette religion...mais il me semble bien que dans cette religion, l'enfer et le paradis n'existe pas vraiment (bon je parle peut-être à travers mon chapeau...je devrais aller me renseigner)

lenna73 a écrit:

Alors je te garde une place bien au chaud ?! :P :P

Bon je n'ai pas vraiment répondu à la question de la discussion. Donc, pour moi les Témoins de Jéhovah c'est une secte qui te gobe tout ton argent...que c'est dangereux...que ça enlève les quelques plaisirs aux enfants d'avoir des cadeaux juste 2 fois par année (et oui matérialiste que je suis...et d'après moi, ce n'est pas vrai que les parents vont leur faire des cadeaux un autre moment donné dans l'année...ils sont tellement lavés du cerveau que c'est plutôt à leur gourou qui vont penser faire des cadeaux...) Bref...pour moi les sectes en général sont composés de gens qui lorsqu'ils étaient malheureux ils sont tombé sur un Témoin de Jéhovah (ou un raélien, ou etc) plutôt que sur un psy.

Je connais le gourou des catholiques, mais c'est qui le gourou des Témoins de Jéhovah ?
daniou a écrit:
Je connais le gourou des catholiques, mais c'est qui le gourou des Témoins de Jéhovah ?

Les témoins de Jéhovah au sens de ceux qui les dirige. C'est à dire ceux qui dirigent le mouvement

Continue donc à les engraisser si ça te chante, et continue donc à raconter n'importe quoi au gens en leur faisant croire que "c'est ça qu'il faut comprendre" .

Pour ma part comme chacun d'entre eux tu n'es pas capable de raisonner par toi même et quand tu arriveras là haut je serais bien content si celui qui nous attend là haut te dis

"Jamais tu te sers de ta cervelle tout seul comme un grand ?"
B I U