MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

71
:?: :?: :?: :?:

Et donc oui pour moi ton discours est dangereux car il n'est même pas le tien mais celui qu'on t'a dit  
de débiter tu n'as pas réfléchi toi même au sens profond des textes tu ne t'es pas interroger toi même .

Il est bon d'en discuter mais les Jéhovah ne discute pas il te disent ce que TU DOIS COMPRENDRE .

Madame, ou mademoiselle, j'ai 62 ans je suis Témoin de Jéhovah (et non un Jéhovah comme vous dites sans respect) depuis des dizaines d'années.
J'ai du vécu. Je ne suis pas un gamin à qui on dit de croire ou comprendre ceci ou cela, comme c’est le cas au catéchisme. Pas de profession de foi ou de credos chez nous. Pas non plus de prières apprises par coeur et récitées suivant des rites.
J'ai choisi de devenir Témoin, non pas après avoir reçu un baratinage comme vous l'affirmez, mais après une étude sérieuse de la Bible qui a duré des années.
Après avoir examiné d’autres religions, j’ai vite compris que la religion catholique qui prétend être basée sur la Bible, la renie et la contredit par un énorme ajout de doctrines païennes .
Si vous en connaissiez l'histoire, vous sauriez qu'elle a été fondée par un païen, l'empereur romain Constantin qui pour étendre son empire, a “christianisé” le paganisme.
Ce dernier s’est fait baptisé catholique à sa mort en 337 de notre ère.
Savez-vous à quand remontent les enseignements auxquels on vous demande de croire ?
Vous pensiez peut être qu’ils remontent à Jésus et ses apôtres.
Détrompez vous, on a ajouté ce qui suit modifiant le christianisme original.

La prière pour les morts débute vers l'an ---------------------------- 210
Le dogme de la Sainte Trinité vers l’an ------------------------------427
On commence à brûler des cierges vers ----------------------------- 320
Le culte des saints et des anges s'établit vers ----------------------- 375
La messe en latin date de ----------------------------------------------- 394
Le culte de Marie se développe vers --------------------------------- 430
L'idée de la sainte vierge, mère de Dieu apparaît en -------------- 481
Les prêtres s'habillent autrement que les laïcs en ------------------ 500
Le baptême des nouveaux nés vers ------------------------------------500
Le purgatoire est découvert en ----------------------------------------- 593
Le culte en langue inconnue du peuple est instauré en ------------ 600
Le Pape Boniface (111) reçoit le titre d'évêque Universel en ---- 606
Le culte des images et des reliques est imposé en ------------------ 788
L'eau bénite apparaît vers ------------------------------------------------ 850
Le culte de « saint-Joseph » débute vers ------------------------------ 900
La canonisation des saints en -------------------------------------------- 993
Le célibat obligatoire des prêtres ------------------------------------- 1074
L'infaillibilité de l'église est instituée en ---------------------------- 1076
L'usage du chapelet s'introduit en ------------------------------------- 1100
La doctrine des 7 sacrements est enseignée en --------------------- 1140
La vente des indulgences date de -------------------------------------- 1190
On substitue l'hostie au pain ordinaire dans l'Eucharistie -------- 1200
Le dogme de la transsubstantiation (transformation de la substance
du pain et du vin en chair et en sang) en------------------------------ 1215
La confession auriculaire est imposée en ---------------------------- 1215
La clochette de la messe date de --------------------------------------- 1227
Les cardinaux portent des chapeaux rouges depuis ---------------- 1245
La fête-Dieu date de ------------------------------------------------------ 1264
L'avé Maria de ------------------------------------------------------------- 1316
La procession de Saint Sacrement de ----------------------------------1439
La doctrine du purgatoire n'est officiellement reconnue qu'en -- 1439
La tradition romaine mise au niveau des Écritures en ------------- 1546
Le concile de (Trente proclame officiellement la doctrine des 7 sacrements)-- 1547
La vierge apparaît à la Salette en --------------------------------------- 1846
Le dogme de l'Immaculée conception est proclamé en ------------ 1854
La doctrine du pouvoir temporel est acceptée en ------------------- 1864
Le dogme de l'infaillibilité du Pape dans de ------------------------- 1870

Ainsi donc, en l'an 300, le catholique ne connaît ni le purgatoire, ni la communion, ni la procession de Sacrement, ni l'infaillibilité de l'Église et du Pape, ni le culte des morts, ni la fête-Dieu, ni le célibat des prêtres, ni les 7 sacrements, ni les saints, ni la Vierge, ni Joseph, ni les anges, ni les images, ni les reliques, ni les clochettes, ni les chapelets ni le baptême des nouveaux nés.

Comment les catholiques expliqueront-ils que les chrétiens primitifs furent sauvés quand même, à cause de leur foi en une Parole infaillible, sans eau bénite, ni latin, ni cierge ?

Les fêtes dites “chrétiennes”:
NOEL :
Selon la tradition catholique, c'est le pape Libère qui, en 354, aurait institué la fête de la Nativité à Rome le 25 décembre, date du Natalis Invicti ; il aurait également codifié les premières célébrations. Beaucoup de dates étaient proposées pour la naissance du Messie et il est admis que la popularité des fêtes de Mithra au solstice d'hiver dans l'Empire romain ait joué un rôle dans le choix de la date.”

TOUSSAINT, JOUR des MORTS:
La fête de « tous les saints », que l’Église catholique célèbre le 1er novembre, se trouve liée à la commémoration des défunts, fixée au 2 novembre.
L’origine de cette fête est en vérité la dédicace de l’ancien temple du Panthéon de Rome par le pape Boniface IV en 607, suivant la pratique de l’Église des premiers siècles qui consistait à transformer en lieux chrétiens les lieux païens de culte.

PAQUES :
La fête de Pâques est reconnue depuis longtemps en tant que festival païen.
Si la fête de Pâques ne peut être retrouvée dans la Bible, alors d’où vient-elle ? La grande majorité des historiens séculiers et religieux sont d’accord pour dire que le nom « Easter » et les traditions qui l’accompagnent ont de profondes racines païennes.Easter — le nom Easter nous est parvenu de Ostera ou Eostre, la déesse anglo-saxonne du printemps en l’honneur de laquelle un festival se tenait annuellement et c’est de ce festival païen que certaines des coutumes de Pâques proviennent.

Je ne vais pas tout passer en revue, faites des recherches sur internet vous serez surprise de voir que ce que l’on vous a amené à croire, est en grande partie d’origine païenne.

Dieu a considéré que , mélanger le faux culte avec la vrai religion est inadmissible.
1 Rois 14 :
“22 Et Juda fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel; et, par les péchés qu'ils commirent, ils émurent sa jalousie plus que leurs pères n'avaient jamais fait.
23 Car ils se bâtirent aussi des hauts lieux, avec des statues et des emblèmes d'Ashéra, sur toutes les hautes collines et sous tous les arbres verts.
24 Il y eut même des prostitués dans le pays; ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Éternel avait chassées devant les enfants d'Israël.”

Par le Biais de l’apôtre Paul il déclare :

“14 Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles; car qu'y a-t-il de commun entre la justice et l'iniquité? et quelle union y a-t-il entre la lumière et les ténèbres?
15 Quel accord entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
16 Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et vous séparez, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai;
18 Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur tout-puissant.”

Pouvez-vous me dire quels sont les enseignements catholiques qui correspondent à la Parole de Dieu la Bible.

En Matthieu 28 : 19, 20 il est dit :

19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Amen!

Jamais ni un catholique, ni un prêtre n’est venu me voir pour me faire part de sa foi pour que j’y adhère, comme Jésus l’a commandé, pourquoi ?
1147
C'est quoi ces enfantillages de "ma foi est meilleure que la tienne" ??
61 ans 43 659
j'ai tout lu !!! pfffiou!!!!

quelle intolérance quand même : laissez le droit de réponse quand même ce monsieur est venu rectifier des préjugés et conneries qui courent sur les TDJ pas du tout "prêcher la bonne parole" comme vous semblez le dire !!

si on attaquait vos idées profondes en disant n'importe quoi ne feriez-vous pas pareil???

un peu de tolérance MERDE !!!!

LES GUERRES DE RELIGION SONT PAS PRËTES DE S'ARRËTER PUISQUE TANT DE HAINE ENVERS CEUX QUI PRONENT LA PAIX :shock:
52 ans 35 10308
malescot a écrit:

quelle intolérance quand même : laissez le droit de réponse quand même ce monsieur est venu rectifier des préjugés et conneries qui courent sur les TDJ pas du tout "prêcher la bonne parole" comme vous semblez le dire !!

Ca fait 12 pages qu'il a un droit de réponse. C'est dommage qu'il ne s'en soit pas servi pour répondre, justement, à toutes les questions et toutes les remarques qui lui ont été faites...
Quand on en arrive à dire :
daniou a écrit:

Douter de la Toute puissance du Créateur, mets fin à toutes discussions qui deviennent stériles et guerre de mots.

Je ne vois pas bien en quoi c'est de la rectification de préjugés, ni une ouverture à la discussion hein...
:roll:
Je suis athée (et d'une famille protestante) donc je ne me sens pas personnellement attaquée par ce que dit daniou sur le catholicisme, mais par contre je trouve que c'est un bien mauvais défenseur de sa "foi" tant son discours est fermé et rempli d'incohérence...

Et puis zut, la tolérance ça peut aussi avoir ses limites, non toutes les "croyances" ne sont pas bonnes et je trouve normal de dénoncer les dérives sectaires, et les Témoins de Jéhovah sont clairement une secte. On laisse daniou raconter tout ce qu'il veut, il n'a pas été banni, donc ça c'est de la tolérance, mais tant qu'il cause je trouve normal de lui répondre.
38 ans 918
+1 sarnia
1147
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm

Secte: comment la reconnaître ?

Il ne faut pas qualifier de secte tout ce qui est différent ou tout ce qui bouge (attitude sectaire :-) mais respecter la liberté de pensée et de religion.

Certains critères peuvent nous aider à identifier une secte:

Séduction
Avec une approche attrayante la secte exploite souvent de légitimes aspirations:

* Évolution de l’individu,
* Amélioration de la fraternité humaine,
* Quête spirituelle.

Présence d’un gourou

L’autorité réside en une personne ou en une organisation au pouvoir absolu.
Rupture sociale
La fréquentation de la secte amène à s’isoler de ses amis, de ses voisins, de sa famille; les liens naturels se distendent puis se coupent.
Déstabilisation mentale
L’adepte, souvent coupé de ses repères, devient psychologiquement fragile. Il perd son esprit critique et devient perméable à l’enseignement dispensé.
Exigences financières
Convenables au début, elles ne cessent de croître, jusqu’à l’inacceptable.
Asservissement
Dans la secte les contraintes sont énormes. Elles sont souvent liées à la pression psychologique du groupe. Il est autant difficile de sortir d’une secte qu’il est facile d’y entrer.
61 ans 43 659
moi je trouve qu'il a répondu aux questions !
seulement il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!!

quand on a un a priori sur quelqu'un il a beau dire tout ce qu'il veut personne ne lui pretera le moindre credit

moi j'ai trouvé les reponses alors comment se fait-il que vous ne les ayez pas vue??? :shock:
61 ans 43 659
482 a écrit:

Il ne faut pas qualifier de secte tout ce qui est différent ou tout ce qui bouge (attitude sectaire :-) mais respecter la liberté de pensée et de religion.

Séduction
Avec une approche attrayante la secte exploite souvent de légitimes aspirations:

* Quête spirituelle.

Présence d’un gourou

Rupture sociale
La fréquentation de la secte amène à s’isoler de ses amis, de ses voisins, de sa famille; les liens naturels se distendent puis se coupent.
Déstabilisation mentale
L’adepte, souvent coupé de ses repères, devient psychologiquement fragile. Il perd son esprit critique et devient perméable à l’enseignement dispensé.
Exigences financières
Asservissement
Dans la secte les contraintes sont énormes. Elles sont souvent liées à la pression psychologique du groupe. Il est autant difficile de sortir d’une secte qu’il est facile d’y entrer.

bravo c'est le seul message valable depuis 12 pages :lol: :lol: :lol: c'est par là qu'il fallait commencer je crois.
52 ans 35 10308
malescot a écrit:
moi je trouve qu'il a répondu aux questions !
seulement il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!!

quand on a un a priori sur quelqu'un il a beau dire tout ce qu'il veut personne ne lui pretera le moindre credit

moi j'ai trouvé les reponses alors comment se fait-il que vous ne les ayez pas vue??? :shock:

Je te passe toutes les questions sur les textes bibliques sur lesquels il y a d'autres pointures que moi sur le fil, et j'ai la flemme de relire tout le fil, mais je te donne un exemple qui m'a marqué.
On a beaucoup discuté sur la transfusion, et il a donné une liste de techniques alternatives acceptées par les TJ, parmi lesquelles les colles biologiques.
Rule Spider dit:
"Ensuite les colles biologiques sont une adjonction au corps quelque chose qui n'était pas présent à l'origine"
Réponse de daniou:
"Ne te fais donc sutout jamais poser de prothèse !!!"
C'est une réponse ça? C'est un argument censé nous convaincre qu'il a raison et qu'on a tort? (pour être franche je ne vois pas le rapport avec la choucroute...).
Quelqu'un ensuite (je ne retrouve plus) a demandé pourquoi, si le sang posait pb, les colles biologiques qui sont aussi issues de tissu animal vivant n'en posent pas. Pas de réponse... Et c'est juste un exemple.

Il y a plein de réponses qui ne sont que des copier-collés des textes, pas d'opinion personnelle, pas d'argumentation... C'est sûr qu'on peut considérer qu'en écrivant des lignes en réponse à une question, on a répondu. Mais un dialogue, c'est bien quand on est deux, si il y en a un qui parle dans son coin ce n'est pas une discussion.
52 ans 35 10308
malescot a écrit:
482 a écrit:

Séduction

* Quête spirituelle.

Présence d’un gourou

Rupture sociale
Déstabilisation mentale
Exigences financières
Asservissement

bravo c'est le seul message valable depuis 12 pages :lol: :lol: :lol: c'est par là qu'il fallait commencer je crois.

Ben sans doute, mais je ne l'interprète pas comme toi à mon avis... Parce que moi aussi j'en connais des TJ, des qui y sont toujours et des qui s'en sont (très très difficilement) sortis. A part le point du gourou, tous les autres s'appliquent aux TJ, sans problème.
61 ans 43 659
la réponse etait noyée dans tout le reste je le concède, mais il a dit : les TDJ refuse la transfusion car dieu n'accepte pas qu'on prenne du sang voilà.c'est interdit. pour moi c'est la reponse.
61 ans 43 659
Sarnia a écrit:
malescot a écrit:
482 a écrit:

Séduction

* Quête spirituelle.

Présence d’un gourou

Rupture sociale
Déstabilisation mentale
Exigences financières
Asservissement

Ben sans doute, mais je ne l'interprète pas comme toi à mon avis... Parce que moi aussi j'en connais des TJ, des qui y sont toujours et des qui s'en sont (très très difficilement) sortis. A part le point du gourou, tous les autres s'appliquent aux TJ, sans problème.

je ne suis pas d'accord c'est plus difficile d'y entrer que d'en sortir et je trouve pas que tous les points s'applique aux TDJ je suis pas d'accord avec toi
61 ans 43 659
pas de gourou c'est dejà enorme que je sache!!!
pas de rupture sociale c'est n'importe quoi tous les TDJ travaillent dans tous les domaines, mettent leurs enfants dans les ecoles publiques, il y en avaient dans l'ecole ou je travaillais

destabilisation mentale??? pffffffffffffff j'ai vu plusieurs toubibs TDJ quelqu'un de destabisé mentalement peut-il exercer ce genre de metier

tout ça c'est des préjugés.
60 ans 91 25732
malescot a écrit:
j'ai tout lu !!! pfffiou!!!!

si on attaquait vos idées profondes en disant n'importe quoi ne feriez-vous pas pareil???

un peu de tolérance MERDE !!!!

LES GUERRES DE RELIGION SONT PAS PRËTES DE S'ARRËTER PUISQUE TANT DE HAINE ENVERS CEUX QUI PRONENT LA PAIX :shock:

Lis le rapport parlementaire sur les sectes et notamment ce qui traite des TDJ. Et on en reparle. :roll:
60 ans 91 25732
Pas de gourou ? Et à la Watchtower il y a quoi ?
B I U