MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

52 ans 35 10308
malescot a écrit:
la réponse etait noyée dans tout le reste je le concède, mais il a dit : les TDJ refuse la transfusion car dieu n'accepte pas qu'on  
prenne du sang voilà.c'est interdit. pour moi c'est la reponse.

Ce n'était pas ça la question. La question c'était "si le sang c'est mal, pourquoi les colles biologiques c'est bien"?
Et "surtout ne te fais jamais poser de prothèses", ce n'est pas une réponse (c'est plutôt une très mauvaise façon de détourner la conversation sur un truc qui est bien à côté de la plaque, et il a fait ça plusieurs fois dans la discussion).
41 ans France : Lille 3505
daniou a écrit:
Madame, ou mademoiselle,

Alors déjà ça ça prouve que tu regardes pas où tu te trouves et que tu te crois chez toi si t'avais pris le temps de regarder sous mon avatar tu y aurais le ningya symbole de l'homme . Donc déjà sur ce point on va pas être copain[/quoute]

daniou a écrit:
j'ai 62 ans[/quoute]
Alors pourquoi est il marqué 61 sur votre profil chose que j'ai remarqué MOI au tout premier message

daniou a écrit:
je suis Témoin de Jéhovah (et non un Jéhovah comme vous dites sans respect) depuis des dizaines d'années.
J'ai du vécu.[/quoute]

Ah mais j'ai pas dit le contraire j'ai juste dit que vous aviez comme tout témoin de Jéhovah une vision DOGMATIQUE des choses et comme tout DOGMATISTE selon toutes les religions du monde vous vous tournez lentement vers le malin

daniou a écrit:
Après avoir examiné d’autres religions, j’ai vite compris que la religion catholique qui prétend être basée sur la Bible, la renie ....[/quoute]

Bin voyons et donc si je me définis comme catholique et lit toutes les versions de la bible que je peux avoir entre les mains et continue a me servir des différents écrits pour faire grandir ma foi je la renie ?

Comme dirait l'autre "arrête ton char Ben Hur!!!"

daniou a écrit:
Si vous en connaissiez l'histoire

J'en connais certainement plus l'histoire que vous bien qu'étant plus jeune car moi je ne me suis pas contenté de me documenter auprès des témoins de Jéhovah et j'ai décidé de me faire mon idée tout seul et d'aller lire tout seul tout ce que je pouvais sur l'histoire du Christ et des autres hommes présent dans la bible .

Vous connaissez même pas le livre de Joël , le livre de Judicael, l'histoire d'Ezechiel et j'en passe vos dirigeants choisissent ce qu'ils vous montre ou pas et ça c'est de la désinformation par rétention . Une des nombreuses facettes de fondateurs de mouvement dogmatiques

daniou a écrit:
Savez-vous à quand remontent les enseignements auxquels on vous demande de croire ?

Certainement beaucoup mieux que vous et ce toujours pour les raisons cités ci dessus

Je me permets de supprimer tout ce qui suit dans ton message car de une je le sais déjà et de deux parler d'infaillibilité alors que dans la bible que nous lisons Dieu lui même admets pouvoir faire des erreurs ça me fait doucement rigoler et au moins au sein du culte catholique la discussion est possible la remise en question aussi tout comme chez toutes les branches de la chrétienté et c'est justement cela qui en a fait la diversité .

daniou a écrit:
Jamais ni un catholique, ni un prêtre n’est venu me voir pour me faire part de sa foi pour que j’y adhère, comme Jésus l’a commandé, pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison que même si l'envoi nous demande de propager la bonne nouvelle il faut tout de même comprendre que cela ne peut se faire qu'avec des gens qui veulent savoir, et comprendre et qu'un bon catholique ouvrira toujours son discours sur la spiritualité si un autre lui demande d'en parler mais nous on emmerde pas le monde à tout va surtout quand ils ont objectivement autre chose à foutre .
daniou a écrit:
Madame, ou mademoiselle,

Alors déjà ça ça prouve que tu regardes pas où tu te trouves et que tu te crois chez toi si t'avais pris le temps de regarder sous mon avatar tu y aurais le ningya symbole de l'homme . Donc déjà sur ce point on va pas être copain

daniou a écrit:
j'ai 62 ans

Alors pourquoi est il marqué 61 sur votre profil chose que j'ai remarqué MOI au tout premier message

daniou a écrit:
je suis Témoin de Jéhovah (et non un Jéhovah comme vous dites sans respect) depuis des dizaines d'années.
J'ai du vécu.

Ah mais j'ai pas dit le contraire j'ai juste dit que vous aviez comme tout témoin de Jéhovah une vision DOGMATIQUE des choses et comme tout DOGMATISTE selon toutes les religions du monde vous vous tournez lentement vers le malin

daniou a écrit:
Après avoir examiné d’autres religions, j’ai vite compris que la religion catholique qui prétend être basée sur la Bible, la renie ....

Bin voyons et donc si je me définis comme catholique et lit toutes les versions de la bible que je peux avoir entre les mains et continue a me servir des différents écrits pour faire grandir ma foi je la renie ?

Comme dirait l'autre "arrête ton char Ben Hur!!!"

daniou a écrit:
Si vous en connaissiez l'histoire

J'en connais certainement plus l'histoire que vous bien qu'étant plus jeune car moi je ne me suis pas contenté de me documenter auprès des témoins de Jéhovah et j'ai décidé de me faire mon idée tout seul et d'aller lire tout seul tout ce que je pouvais sur l'histoire du Christ et des autres hommes présent dans la bible .

Vous connaissez même pas le livre de Joël , le livre de Judicael, l'histoire d'Ezechiel et j'en passe vos dirigeants choisissent ce qu'ils vous montre ou pas et ça c'est de la désinformation par rétention . Une des nombreuses facettes de fondateurs de mouvement dogmatiques

daniou a écrit:
Savez-vous à quand remontent les enseignements auxquels on vous demande de croire ?

Certainement beaucoup mieux que vous et ce toujours pour les raisons cités ci dessus

Je me permets de supprimer tout ce qui suit dans ton message car de une je le sais déjà et de deux parler d'infaillibilité alors que dans la bible que nous lisons Dieu lui même admets pouvoir faire des erreurs ça me fait doucement rigoler et au moins au sein du culte catholique la discussion est possible la remise en question aussi tout comme chez toutes les branches de la chrétienté et c'est justement cela qui en a fait la diversité .

daniou a écrit:
Jamais ni un catholique, ni un prêtre n’est venu me voir pour me faire part de sa foi pour que j’y adhère, comme Jésus l’a commandé, pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison que même si l'envoi nous demande de propager la bonne nouvelle il faut tout de même comprendre que cela ne peut se faire qu'avec des gens qui veulent savoir, et comprendre et qu'un bon catholique ouvrira toujours son discours sur la spiritualité si un autre lui demande d'en parler mais nous on emmerde pas le monde à tout va surtout quand ils ont objectivement autre chose à foutre .
malescot a écrit:
j'ai tout lu !!! pfffiou!!!!

quelle intolérance quand même : laissez le droit de réponse quand même ce monsieur est venu rectifier des préjugés et conneries qui courent sur les TDJ pas du tout "prêcher la bonne parole" comme vous semblez le dire !!

si on attaquait vos idées profondes en disant n'importe quoi ne feriez-vous pas pareil???

un peu de tolérance MERDE !!!!

LES GUERRES DE RELIGION SONT PAS PRËTES DE S'ARRËTER PUISQUE TANT DE HAINE ENVERS CEUX QUI PRONENT LA PAIX :shock:
malescot a écrit:
j'ai tout lu !!! pfffiou!!!!

quelle intolérance quand même : laissez le droit de réponse quand même ce monsieur est venu rectifier des préjugés et conneries qui courent sur les TDJ pas du tout "prêcher la bonne parole" comme vous semblez le dire !!

si on attaquait vos idées profondes en disant n'importe quoi ne feriez-vous pas pareil???

un peu de tolérance MERDE !!!!

LES GUERRES DE RELIGION SONT PAS PRËTES DE S'ARRËTER PUISQUE TANT DE HAINE ENVERS CEUX QUI PRONENT LA PAIX :shock:

Je tiens à répondre à ceci je veux bien faire preuve de tolérance quand justement on remet en question mes croyances MAIS que de l'autre côté un échange est possible

hors comme on a pu le voir l'échange N'EST PAS POSSIBLE

Pourquoi car nous avons affaire à un témoin de Jéhovah bien endoctriné comme il faut super dogmatique comme il faut et le doute la remise en question n'est pas permise.

Bref ce qu'il croit EST la vérité universelle celle qui explique tout, et ce que je crois moi même si j'ai pris la peine de lire plusieures versions de la bible ainsi que le Tanakh ne peut pas être la vérité j'ai tout faux et suis un tenant du faux culte .

il l'a d'ailleurs prouvé par lui même ci dessus en débitant comme chaque témoin de jéhovah que le culte catholique à subi des modification que l'église est en fait issue de constantin et blabla et blabla. Tous ces arguments je les connais déjà et les ai déjà démonté maintes fois avec tout les témoins de jéhovah que j'ai pu croisé jusqu'à ce qu'ils finissent ENFIN par le dire d'eux même

"Oui je suis dogmatique pour moi le doute n'est pas permis tout ce qu'on m'a enseigner je le tiens pour vrai et ne compte pas le remettre en doute et encore moins en question"

Et à cela je répondrais éternellement

"Comment peut-on prétendre connaître la volonté de Dieu quand on a pas la charge qu'il exerce et que lui même il lui arrive de se tromper, de se raviser, de changer d'avis etc"
Patty a écrit:
Pas de gourou ? Et à la Watchtower il y a quoi ?

Merci enfin quelqu'un qui appuye dans mon sens

Ensuite je vais profiter de ce énième post pour expliquer un peu à ceux qui ne saurait pas ce que c'est que les 3 principes qui visent à expliquer le rite d'eucharistie :

Il existe 3 explications rituelle à l'eucharistie trois croyances qui la font différer d'un culte à l'autre

La transsubstantiation :
Elle est reconnu chez les catholique romans maronites et d'orient dit de saint thomas

Il s'agit tout simplement selon leur croyance que lors de la consécration du pain et vin la substance de chacun change pour devenir respectivement le corps et le sang du christ tout en gardant les propriétés originelles, en clair :
oui ça à la tronche du pain ça goute comme le pain ça sent comme le pain mais c'est plus du pain sa substance est celle du christ lui même

La consubstantiation ensuite explication que préfère les protestant luthérien calviniste et les anglicans veut que le pain c'est toujours du pain le vin c'est toujours du vin mais que grace à la consécration du pasteur la substance du pain est accompagné de celle du corps du christ, et que la substance du vin est accompagné de celle du sang du christ.
Comme le disait luther "cum pane sub pane in pane" dans le pain avec le pain et sous le pain .

Vient ensuite une autre explication celle de la

Transsignification :
Là c'est les protestants baptiste évangéliste et les mormons qui préfèrent cette explication

Le pain bin c'est du pain, le vin bin c'est du vin, cependant au moment ou le prêcheur consacre le pain et le vin il est habité du l'esprit du christ et ce n'est pas tant le fait de manger le pain et de boire le vin qui est un acte de communion mais c'est le fait de symboliquement le recevoir du christ lui même qui fait qu'on communie avec lui .

Ca va j'ai perdu personne ?
71
LilithInTheSky a écrit:
Non Miss, ça ce sont les petits penseurs qui croient que si tu ne croies pas en leur Dieu tu iras en Enfer. Plus d'un pense que quand bien même tu ne croies pas en leur Dieu, ce dernier t'aimera quand même.

ON VOUS A MAL INFORMÉ. LES TÉMOINS DE JÉHOVAH NE CROIENT PAS A L'ENFER !!!

VOUS ETES COMME BEAUCOUP QUI PARLENT DE CE QU'IL NE CONNAISSENT
PAS !!!
:roll: :roll: :roll: :!:
46 ans 4830
ben moi je trouve que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, rules connait beaucoup de choses sur le sujet!! (je suis très impressionnée rules!!)

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir daniou. si tu estimes être dans la vérité, si ça t'aide à vivre ta vie, grand bien te fasse. ce n'est pas le cas de beaucoup de monde ici ou ailleurs, qui ne trouvent plus aucun réconfort dans aucune "religion" quelle qu'elle soit. acceptes le aussi!
71

[i]Excuse moi, j'ai du mal lire les paroles du Christ.
Je croyais qu'il avait dit
: "Allez et faites des disciples !" puisque toi tu dis :"Attendez qu'on vous en parle !"

Nous, nous préférons imiter notre Seigneur :

"Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume...,
Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.
Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson."
(Matthieu 9 : 35 ...)

Paul a dit : " Devenez mes imitateurs comme je le suis moi même de Christ "[/i]
71
gurgle a écrit:
ben moi je trouve que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, rules connait beaucoup de choses sur le sujet!! (je suis très impressionnée rules!!)

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir daniou. si tu estimes être dans la vérité, si ça t'aide à vivre ta vie, grand bien te fasse. ce n'est pas le cas de beaucoup de monde ici ou ailleurs, qui ne trouvent plus aucun réconfort dans aucune "religion" quelle qu'elle soit. acceptes le aussi!

Je les accepte; ce que je ne comprends pas, c'est l'acharnement de certains de critiquer, souvent mensongèrement sur des choses qu'ils ne connaissent, que par des "on dit".
Ils croient savoir et ils affirment et dénigrent.
C'est pas fort objectif ça !
Je ne crois pas savoir je vous cotoie contraint et forcer à cause de certains d'entre vous dans ma famille et je le dis et je le répète le discours des témoins de Jéhovahs est dangereux .

Ca va la je suis claire ou faut-il vraiment que je te ramène les 40 témoins de Jéhovah de ma famille pour que tu comprennnes que je ne vous ai que trop cotoyer ????
Bon déjà apprend aussi a faire des quotes j'en ai marre de te déchiffrer

daniou a écrit:
RuleSpider a écrit:

Excuse moi, j'ai du mal lire les paroles du Christ.
Je croyais qu'il avait dit
: "Allez et faites des disciples !" puisque toi tu dis :"Attendez qu'on vous en parle !"

Nous, nous préférons imiter notre Seigneur :

[i]"Jésus parcourait toutes les villes et les villages, [benseignant dans les synagogues,

Dans les synagogues on est bien d'accord donc il enseignait bien à ceux qui étaient en quête de spiritualité

Un homme qui est incroyant et ne veut rien entendre tu pourras lui prêcher la bonne nouvelle tant que tu veux il en aura rien à foutre .

Les catholiques et autres VRAIS chrétiens préfèrent concentrer leurs efforts sur les gens qui sont en quête de spiritualité et qui viennent les voir .
60 ans 91 25732
daniou a écrit:
ON VOUS A MAL INFORMÉ. LES TÉMOINS DE JÉHOVAH NE CROIENT PAS A L'ENFER !!!

VOUS ETES COMME BEAUCOUP QUI PARLENT DE CE QU'IL NE CONNAISSENT
PAS !!!
:roll: :roll: :roll: :!:

Oui c'est vrai, nous autres mécréants de Babylone ne sommes voués qu'à la géhenne, c'est mieux sans doute.

Les TDJ ont annoncé un nombre incalculable de fois la fin du monde au cours de laquelle eux seuls seront sauvés. Et pourtant on est toujours là. Un prophète qui annonce des choses fausses est un mauvais prophète non ?
Sur ce point c'est encore pire et encore plus incohérent car il croit en une incarnation du malin mais pas en l'enfer enfin bon bref . :roll:
104 ans Sur une comète 1981
[url]http://www.vigi-sectes.org/tj/ex-tj-charly.html
Citation:
http://www.prevensectes.com/tj7.htm

Citation:
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/sectes/temoins-enfance-jehovah-sujet_708_1.htm

Citation:
http://www.assemblee-nationale.fr/dossiers/sectes/r1687p2.asp

Citation:
http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp

Sur ce, Jésus n'a jamais fait du porte à
porte pour forcer les gens à l'écouter, les gens venaient l'écouter de leur plein gré. Et se comparer à Jésus est très... arrogant...

J'ai oublié qui s'interrogeait sur les enfers et le paradis dans le bouddhisme. Ils existent bel et bien, ce sont des mondes dans lesquels on peut s'incarner pour une existence. Même les dieux meurent dans le bouddhisme, ils vivent longtemps mais pas éternellement.
Le but du bouddhiste est d'atteindre l'éveil et de s'extraire du cycle des réincarnations, et croit que tout le monde y arrivera un jour.
B I U