MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide duphaston

S
40 ans amiens 191
Je viens solliciter votre aide et vos conseils car je suis complètement perdue.
J'ai arrêté la pilule fin avril pour commencer les essais bb1 avec chéri. J'ai vu ma gynéco le  
19 mai. Comme je n'avais pas eu mes règles depuis l'arrêt de la pilule et qu'avant même de la prendre mes règles étaient irrégulières, elle m'a prescrit duphaston, 2 comprimés par jour pendant 10 jours, puis du 16e au 25e jour du cycle, pendant trois mois.
Je commence donc le traitement le 19 mai. Le 2 juin, j'ai des pertes marrons-rouge peu abondantes. Je pense au début de mes règles. Mais dès le lendemain plus rien. Je tente de téléphoner à ma gynéco pour savoir ce qu'il en est. La secrétaire médicale ne souhaite ni la déranger ni lui transmettre de message mais me rassure quand je lui explique tout et me dis de considérer ces pertes comme des règles.
Je dois donc reprendre duphaston dès le 17 juin.
Sauf que depuis le 16, j'ai bien l'impression d'avoir mes règles (plus abondantes, rouges, fluides, durée de 4 jours).
Je rappelle la secrétaire, ne sachant que faire. Elle me dit encore une fois de tenir compte des pertes comme 1er jour du cycle et de ne pas tenir compte de ces nouveaux saignements. Donc c'est reparti pour duphaston à partir du 17.
Le 2 juillet j'ai mes "règles", qui sont encore uniquement des pertes très peu abondantes et qui durent 3 jours. Je considère donc que j'ai débuté un nouveau cycle.
Selon le calendrier, je dois reprendre duphaston le 17 juillet. Sauf que depuis ce matin ça recommence comme le mois dernier. Je perds du sang et ça ressemble fortement à des règles (je précise que depuis deux jours j'avais des pertes mais visibles uniquement en m'essuyant après être allée aux toilettes).
Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je continue comme ça ou est-ce que je considère que mon cycle a débuté aujourd'hui? Ca ne me semble pas normal d'avoir ses règles en deux fois tous les mois. J'ai envie de bien faire avec ce traitement et là je me sens perdue.
C'est surtout que le mois prochain, si je ne suis pas enceinte, je dis faire une prise de sang le 3e jour de mes règles. J'aimerai bien ne pas me planter sur la date à laquelle je devrais faire ces examens.
Je vous remercie de m'avoir lue, je suis consciente de la longueur. Merci aussi de m'éclairer si vous en savez plus que moi. :)
49 ans gagny 3067
sabazias a écrit:
Je viens solliciter votre aide et vos conseils car je suis complètement perdue.
J'ai arrêté la pilule fin avril pour commencer les essais bb1 avec chéri. J'ai vu ma gynéco le 19 mai. Comme je n'avais pas eu mes règles depuis l'arrêt de la pilule et qu'avant même de la prendre mes règles étaient irrégulières, elle m'a prescrit duphaston, 2 comprimés par jour pendant 10 jours, puis du 16e au 25e jour du cycle, pendant trois mois.
Je commence donc le traitement le 19 mai. Le 2 juin, j'ai des pertes marrons-rouge peu abondantes. Je pense au début de mes règles. Mais dès le lendemain plus rien. Je tente de téléphoner à ma gynéco pour savoir ce qu'il en est. La secrétaire médicale ne souhaite ni la déranger ni lui transmettre de message mais me rassure quand je lui explique tout et me dis de considérer ces pertes comme des règles.
Je dois donc reprendre duphaston dès le 17 juin.
Sauf que depuis le 16, j'ai bien l'impression d'avoir mes règles (plus abondantes, rouges, fluides, durée de 4 jours).
Je rappelle la secrétaire, ne sachant que faire. Elle me dit encore une fois de tenir compte des pertes comme 1er jour du cycle et de ne pas tenir compte de ces nouveaux saignements. Donc c'est reparti pour duphaston à partir du 17.
Le 2 juillet j'ai mes "règles", qui sont encore uniquement des pertes très peu abondantes et qui durent 3 jours. Je considère donc que j'ai débuté un nouveau cycle.
Selon le calendrier, je dois reprendre duphaston le 17 juillet. Sauf que depuis ce matin ça recommence comme le mois dernier. Je perds du sang et ça ressemble fortement à des règles (je précise que depuis deux jours j'avais des pertes mais visibles uniquement en m'essuyant après être allée aux toilettes).
Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je continue comme ça ou est-ce que je considère que mon cycle a débuté aujourd'hui? Ca ne me semble pas normal d'avoir ses règles en deux fois tous les mois. J'ai envie de bien faire avec ce traitement et là je me sens perdue.
C'est surtout que le mois prochain, si je ne suis pas enceinte, je dis faire une prise de sang le 3e jour de mes règles. J'aimerai bien ne pas me planter sur la date à laquelle je devrais faire ces examens.
Je vous remercie de m'avoir lue, je suis consciente de la longueur. Merci aussi de m'éclairer si vous en savez plus que moi. :)

j'ai pris du dudu juste avant de tomber enceinte ms j'avais des cycles réguliers.
laisse tomber la secretaire et va voir ta gygy car seule elle pourra te renseigner correctement et vu comment tes cycles st anarchiques, je crois que c'est le plus simple et le plus sure aussi ;)
S
40 ans amiens 191
Merci pour ta réponse. Je pensais aussi rappeler ma gynéco. C'est ce que j'ai fais aujourd'hui, malheureusement elle doit être en vacances. Du coup, je ne suis toujours pas plus avancée, je ne sais pas si je dois reprendre duphaston samedi.
S
40 ans 3289
Je prend duphaston depuis quelques temps, et j'ai souvent eu des pertes marrons roses peu abondantes avant mes règles, et ma gynéco m'avait dit de considérer le 1er jour de vrais saignements comme le 1er jour des règles (donc pas les petits saignements dans mon cas). Mais effectivement, prendre un petit rdv chez la gynéco pour etre sure, ca serait mieux :)
S
40 ans amiens 191
C'est bon, j'ai réussi à la joindre. J'ai rendez-vous vendredi prochain. Ca me rassure, dans une semaine j'y verrais plus clair!
Merci pour vos conseils les filles!
39 ans Lorraine 16
je te conseillerais d'arrêter duphaston.
De laisser la nature faire surtout que c'est le début des essais...tu essaye et elles finiront bien par revenir d'elles mêmes le mois prochain donc no panik lol.

Je dit sa car ca fait 7 ans que je prends dudu.
(en tout cas j'ai jamais eu mes régles 2 fois dans le mois avec dudu, je prends 10 jours 2 comprimés puis pile 1 semaine aprés l'arrêt de dudu elles sont là)
bonne chance pour les essais. ;)
bisous
S
40 ans amiens 191
J'ai eu rendez-vous avec ma gynéco aujourd'hui, elle m'a dit de l'arrêter et de laisser faire la nature. Par contre, si je n'ai pas mes règles tous les mois, elle m'a dit de reprendre duphaston pendant 10 jours pour "booster" tout ça.
En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils, et bon courage à toutes celles qui, comme moi, attendent un ++ :)
41 ans thiais (94) 88
voila je prend du duphaston depuis 5 mois du 16e au 25e jours de mon cycle, car je n'avais mes règles qu'un mois sur deux défois plus.

Grâce au duphaston, je suis très bien réglé jamais de retard de règles sauf ce mois-ci, j'ai pris le dernier cachet de duphaston vendredi et j'aurai dû avoir mes règles normalement lundi ou mardi.

Nous sommes vendredi et toujours rien, et une phrase de mon gynéco me revient en tête "le mois où vous avez un retard de règles c'est que vous êtes enceinte!!!"

je voudrais pas trop espérer de peur d'être déçue encore une fois, d'autres filles ont elles déjà eu du retard avec le duphaston sans pour autant être enceinte?????
V
74 ans 5070
Perso avec le duphaston j'ai eu mes règles entre 3 et 10 jours après donc à moins d'un grand retard je ne me faisais pas de film mais fais un test tu seras fixée!
41 ans là ou le vent me porte ... 868
oui j'ai eu un retard au dernier cycle,normalement je les ai dès le lendemain du dernier duphaston et là au bout huit jour rien, quinze jour rien, mais pas de bébé en vue..malheureusement..
fait un test ! tu sera fixé ;)
41 ans thiais (94) 88
je crois qu'il me reste plus que ça a faire car plus le temps va passé et plus je vais espérer et mon homme aussi!!!! :?
B I U