Personnellement je vais aider bien sur.
Ca m'est deja arrivé plusieurs fois.
Une femme qui tombe dans la rue malaise, un crache de voiture au feu rouge devant nous , pas grave mais on s'est arreté, le type allait bien , l'autre type aussi et il a apprlé l'ambulance.
Femme tombée dans l'escalator a la gare, pareil je suis venue voir et je l'ai accompagné jusqu'au poste de soin de la gare.
Et d'autres trucs du style personnes qui tombent dans le bus, dans la rue, feu dans la rue...
Plus rare et surtout plus prudemment , ca m'est deja arrivé de voir si des sdf qui bougeaient plus allaient bien mais ca c'est chaud quand , tu sais pas sur qui tu tombes,heureusement en general y a des gens autour, sinon je le ferai pas fait je pense.
Quand je vois ce genre de trucs j'essaie d'evaluer le risque et je voir si j'aide ou pas de près, puis en general d'autres gens s'en melent donc voila. si jamais je pense qu'il y a un risque j'irai peut etre pas moi meme aidé mais j'essaierai de prevenir quelqu'un genre dans un magasin ou interpellé un flic.Ca me semble logique d'aider.
Maintenant ca depend de la personne, genre si c'est une jeune qui se plante dans la rue , je vais peut etre juste demandé si ca va et puis si c'est ok, je me casse, dans le meme cas si c'est une veille tu peux etre sure que je vais la relever et m'assurer qu'elle ira bien jusqu'au bout. Pareil pour les enfants perdus direct a la police...