Moi je refuserais... Recevoir des gens chez moi, ça relève du psychologiquement impossible pour moi. C'est une intrusion, je me sens envahie même quand c'est juste pour une soirée, alors trois soirs par semaine pendant un an... C'est un coup à me faire pétouiller un plomb, ça :lol:
Et puis je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit gagnant-gagnant, comme proposition.
D'un côté il y en a une qui économise un loyer, des frais en eau, électricité, etc, et qui n'a pas à se soucier du ménage.
De l'autre, il y a une femme de ménage avec un peu plus de boulot (et ça c'est que dans la perspective où on accueille avec femme de ménage... sinon ça fait plus de ménage alors qu'on aime pas forcément ça... c'est pas top), des factures d'eau, d'électricité, de gaz éventuellement, en augmentation. Et puis ça oblige à se prendre la tête avec des règles de vie commune, sur le respect des rythmes de chacun, ce qu'on peut ou non faire, qui on peut ou non recevoir, jusqu'à quelle heure, etc. Et je doute qu'une fois arrivé à la retraite, on ait encore envie de se prendre la tête. A mon avis, moi, arrivée à la retraite, j'aurai juste envie de profiter des choses tant que je peux, de vivre à mon rythme à moi, selon ce que moi j'ai envie de faire. Du coup, c'est un peu compromis aussi.
Mais bon, en même temps, pour moi, accueillir des gens ça n'a rien de chouette, donc bon...