MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pieds moches, comment les embellir?

48 ans 1896
Alors voilà: non seulement mes pieds sont secs et font de la corne, mais en plus mes orteils sont tordus. Point positif: c'est symétrique, la déformation est identique des deux  
côtés.

Cette déformation fait que les ongles des orteils les plus extérieurs (le petit et celui juste à côté) sont petits et cabossés, donc pas facile d'y mettre du vernis, ça s'accumule dans les creux et il n'y en a presque pas sur les bosses.

C'est un problème pour les nus-pieds aussi: le petit orteil chevauche celui d'à côté, ce qui fait qu'il a tendance à ne pas rester bien calé dans la plupart des sandales, et quand je veux en acheter il faut vraiment que je tienne compte de ce satané doigt de pied qui se fait la malle.

Avez-vous quelques idées sur ce que je peux faire pour améliorer l'aspect (sans aller voir un podologue, car pour l'instant j'ai pas trop les moyens)?
41 ans Alsace 99
Ben moi aussi chui preneuse des conseils pas chers pour lutter contre les pieds secs.

Perso à part le frotter avec de la pierre de lave en sortant de la douche et les chouchouter de temps en temps avec un baume...

Sinon pour la forme de tes pieds ben à part te proposer de te les couper je vois pas? :) :) :)
Pour dédramatiser, moi je hais mon double menton et je peux pas le planquer dans des godasses! :)
44 ans 2419
Mon programme (que j'avoue avoir un peu laissé tomber depuis l'arrivée de ma fille): une fois par an, un traitement avec Kératosane 30, toutes les semaines, râpage des pieds à la pierre ponce après une douche, puis de la crème Nivea (pas forcément en grosse couche). Résultat: des pieds presque aussi doux que ceux de ma fille. Niveau beauté, ils sont petits (36) et bien larges, donc j'ai autant de problèmes que vous les filles. :D
41 ans Alsace 99
HS:

Tiens c'est drôle mon premier petit prince est né un 22 décembre aussi! :)

Sinon c'est quoi le truc que tu fais une fois par an?
104 ans Sur une comète 1981
Pour les orteils, je ne sais pas.
Pour la corne, un pédicure (la mienne coûte 18 euros) l'ôte à grands coups de scalpels. Ensuite, pour entretenir, pierre ponce synthétique (elle m'a interdit les grattoirs en métal qui stimuleraient la corne et ne trouve pas les pierres en lave efficaces) sur pieds humides à la sortie de la douche et crème tous les jours.
Ben moi qui avais des crevasses et de la corne, je n'ai plus rien :)
4240
Pour la corne comme l'ont dit les filles, pierre ponce.

En ce qui concerne l'aspect sec : une fois par semaine après la douche tu mets de la crème et tu enfiles une paire de chaussettes en coton pendant a peu près une heure. C'est vieux comme le monde (ou plutôt comme l'invention des chaussettes et de la crème :) ) ce truc mais ça marche vraiment bien.

Pour la forme, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire... Mis à part photoshopés pour les pub Scholl, aucun pieds ne sont parfaits, on a tous nos petits défauts de pieds.
48 ans 1896
Merci pour vos réponses!
Sinon, croyez-vous que je puisse limer le dessus des ongles pour les égaliser ou cela aura-t-il des effets pervers?
754
prendre un bain de pied avec un bain douche de moindre qualite ( via ma pedicure) ensuite moi elle m'a donne une rape ( grosse rape en bois avec ponce dessus et regulierement lors du rapage la frotter avec une brosse) donc passer les pieds a la rape, et mettre une bonne creme hydratante au moins une fois semaine , je fais ca de preference le soir juste avant de me coucher
44 ans 2419
SuperBelette a écrit:
HS:

Tiens c'est drôle mon premier petit prince est né un 22 décembre aussi! :)

Sinon c'est quoi le truc que tu fais une fois par an?

Keratosane 30 ;) , c'est une crème. ;)
43 ans Dans mon Antre (45) 787
je nourris les miens (qd j'y pense, car l'assiduité, c'est pas tj mon truc) avec de l'huile d'argan ou de jojoba. ça marche bien
et pr les embellir, pourquoi ne te mets tu pas un joli vernis coloré ou acidulé
mettre une caine cheville, et te aire un pti tatouage éphémère sur le dessus du pieds?
B I U