MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Congeler le contenu de petits pots industriels ?

50 ans Lyon 1299
Voilà, je me demandais si vous aviez déjà essayé de répartir le contenu de petits pots de légumes ou de fruits du commerce dans des bacs à glaçons pour les  
congeler, afin d'avoir pile poil la dose nécessaire pour 2 ou 3 cuillères à café quand on commence la diversification ?

Je n'ai vraiment en ce moment ni le temps, ni l'énergie, ni l'envie de cuisiner maison au babyccok :oops:

Si vous avez essayé, niveau gout et consistance ça a donné quoi ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
je suis pas sur que ca fonctionne , par contre tu peu acheter de legume surgeler en galet ou même chez pichard en lamelles ;)
50 ans Lyon 1299
ah ben oui tiens, mais c'est des sacs de 1kg non ? ça fait beaucoup et ça risque d'être monotone, j'ai qu'un petit congel type freezer donc peu de place.

mais c'est une idée !
43 ans mantes la ville(78) 4522
y a des magasin qui font des sachet de 500 g avec different type de légumes ;)
et un eptit pot ouvert peut se garder combien de temp au frais?
M
38 ans 1217
hypocampe13 a écrit:

il me semble que sur les petits pots c'est noté 24 ou 48h.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
monzozo a écrit:
hypocampe13 a écrit:

il me semble que sur les petits pots c'est noté 24 ou 48h.
dans ce cas ma, ne pas mettre en contact le pot et la cuillere avec la salive.

Transvase un peu de ce que tu a besoin et met au frais pour retenter le coup dans ce delai
merci des conseils ;)
44 ans 2419
Ce que je faisais: je donnais quelques cuillères sur 2 jours, puis le restant du pot, je l'ajoutais à autre chose que je faisais cuire et je congèle (pour plus tard). J'ai ainsi une petite réserve pour les jours où j'ai pas eu le temps de cuisiner pour la puce. Franchement, ça m'énervait de jeter les restes de petits pots. ;)
B I U